mardi, juin 28, 2022

Qui François-Xavier Ménage, l’envoyé spécial de TF1 en Ukraine ?

François-Xavier Ménage est un journaliste français né d’un père assureur et d’une mère institutrice. Il a commencé sa carrière après avoir fini sa formation dans une école de prestige. Il est connu pour avoir couvert plusieurs événements en Europe et en Afrique aussi. Zoom sur la vide de François-Xavier Ménage et sa femme.

François-Xavier Ménage et sa compagne : qui est sa femme ?

François-Xavier Ménage est très discret sur son couple. Il fait peu de révélations sur sa vie sentimentale et sur les membres de sa famille. Toutefois, François-Xavier Ménage et sa compagne seraient mariés, mais ne s’affichent pas souvent ensemble lors de grands événements.

En mars 2022, le journaliste a révélé qu’il va souvent vivre à Paris avec sa femme et sa petite fille de 2 ans. Des déclarations qui prouvent que François-Ménage et sa femme sont déjà parents. Notons qu’en 2015, le journal Le Parisien avait déjà affirmé que le journaliste a eu sa première fille en 2012.

Sa carrière en quelques mots

François-Xavier Ménage a commencé sa carrière de journaliste au début des années 2000. Après son travail pour le groupe NextRadioTV, il est engagé par la radio RMC en 2004. En 2008, il travaille pour la chaîne BFM TV en tant que reporter et couvre plusieurs événements parmi lesquels la crise grecque.

Le 20 juin 2014, François-Xavier Ménage rejoint la chaîne M6 où il présente plusieurs émissions pendant 2 ans. En 2016, François-Xavier Ménage et sa compagne de travail Wendy Bouchard quittent la présentation de l’émission Zone Interdite. Le journaliste intègre alors le groupe TF1.

Parmi les événements que François-Xavier Ménage a couverts, il y a entre autres :

  • crise des banlieues ;
  • guerre du Liban ;
  • élection présidentielle française de 2007 ;
  • catastrophe de Fukushima ;
  • guerre en Côte d’Ivoire et en Centrafrique ;
  • crise grecque ;
  • affaire Dominique Strauss-Kahn ;
  • élection présidentielle américaine de 2012 ;
  • invasion de l’Ukraine en 2022.

François-Xavier Ménage est apparu dans quelques films parmi lesquels :

  • Alibi.com ;
  • Le déménagement ;
  • France.

Notons que François-Xavier Ménage est aussi auteur d’un livre dans lequel il parle de la Catastrophe de Fukushima.

Ses révélations sur la guerre en Ukraine

En mars 2022, François-Xavier Ménage est choisi par TF1 et LCI pour couvrir l’invasion de l’Ukraine. Le journaliste fait donc partie des personnes qui ont été témoins de cet événement qui a choqué beaucoup de personnes à travers le monde entier. Ce fut sûrement une période très compliquée pour François-Xavier Ménage et sa femme.

À lire :  Vincent Cassel : quel fut son astuce pour séduire Monica Belluci ?

Invité sur le plateau de Quotidien le 30 mars, le journaliste a fait quelques révélations sur la situation en Ukraine. Dans un premier temps, il explique que c’est lui-même qui a choisi d’aller en Ukraine pendant que plusieurs personnes ont refusé d’y aller.

Selon François-Xavier Ménage, ceux qui sont dans le pays de Volodymyr Zelensky sont en train de vivre un enfer qu’ils n’ont pas choisi. Le journaliste en a profité pour livrer une anecdote. « On a pris un train dans le noir intégral. On est partis dans une gare plongée dans le noir. Et ce train qui a roulé pendant 24 heures jusqu’à la frontière polonaise, ça avançait très, très doucement, il n’y avait pas de lumière pour ne pas être repéré par les Russes » se souvenait-il.

Pour finir, il révèle que malgré son retour en France, il continue d’avoir des frissons et que cela ne cesserait pas d’aussitôt.

Quel est le salaire de François-Xavier Ménage ?

Très discret, le salaire de François-Xavier Ménage reste inconnu. Comme dans le cas de sa vie sentimentale, le journaliste n’a pas l’habitude de faire des révélations sur sa rémunération. Toutefois, le salaire de François-Xavier Ménage dépendra probablement des émissions et des événements qu’il a couverts.

François-Xavier Ménage et sa femme sur les réseaux sociaux

François-Xavier Ménage est plus ou moins actif sur les réseaux sociaux. Il y partage des photos des divers événements qu’il a couverts. Sur Facebook, il existe plusieurs comptes qui portent son nom sur lesquels il n’y a aucune publication. Sur Twitter, il a partagé le 5 février 2022, la photo de son nouveau roman intitulé Les têtes baissées.

Il profite pour annoncer que la sortie de cette œuvre aura lieu le 10 février 2022. Sur Instagram, il a publié le :

  • 29 mars 2022, la photo de trois bébés nés de mères porteuses attendant leurs parents bloqués dans un sous-sol à Kiev ;
  • 27 mars 2022, la photo du monastère Saint Michel de Kiev ;
  • 23 mars 2022, la photo d’un immeuble qui a subi un bombardement dans une banlieue de Kiev. Il annonce que les événements se sont passés sous ses yeux.
À lire :  Nabilla maman : elle dévoile le visage de son fils

François-Xavier Ménage ne fait aucune publication sur les membres de sa famille sur les réseaux sociaux.

Latest Posts

Don't Miss