mardi, juin 28, 2022

Patricia Loison une mère très proche de ses enfants ?

Patricia Loison est une journaliste française d’origine indienne connue pour avoir animé l’émission Faut pas rêver. Spécialisée en actualité internationale, elle est dotée d’un désir intarissable d’informer son public cible. Étant été adoptée, elle mène plusieurs actions de défense des droits des enfants. Côté vie sentimentale, Patricia Loison et son compagnon forment un couple inséparable depuis plusieurs décennies.

Patricia Loison et son compagnon : c’est qui cet homme qui fait sa joie ?

Patricia Loison a une vie amoureuse très épanouie. Depuis quelques années déjà, elle partage sa vie avec un directeur commercial dans la stratégie aéroportuaire. La jeune femme ne dévoile toutefois pas le nom de son chéri. Patricia Loison et son compagnon sont mariés et se soutiennent mutuellement dans leur différente activité.

La journaliste n’hésite pas à faire des sacrifices par amour pour son tendre époux. En 2016 par exemple, elle a mis sa carrière entre parenthèses pour suivre son mari qui a été envoyé à Kobe au Japon. De plus, Patricia Loison et son compagnon n’hésitent pas à célébrer l’amour.

Le 16 février 2022, elle a envoyé un message à son mari pour lui souhaiter une bonne fête de Saint-Valentin. Notons que Patricia Loison et son époux sont les parents de deux filles :

  • Luna née en 2002 ;
  • Violette née en 2007.

Lors d’une interview, elle a révélé qu’elle a toujours eu le soutien de ses enfants. Ces dernières l’ont même motivé à entreprendre des processus pour retrouver sa mère biologique.

Bref aperçu sur sa carrière

Juste après sa naissance, Patricia Loison a été pensionnaire dans l’orphelinat Mère Thérésa. À l’âge de six mois, elle a été adoptée par un couple franco-belge. Elle grandit à Paris et suit des études de journalisme à l’École supérieure de journalisme de Lille où elle décroche le master.

À lire :  Myriam Bounafaa et son compagnon : vie de couple, carrière, anecdotes

Patricia Loison commence alors sa carrière en travaillant de 1994 à 2004 pour la chaîne LCI. Après cette expérience, elle va créer son émission sur la chaîne i>Télé avant de rejoindre France 3 en 2009. En 2019, après son retour du Japon, elle commence par travailler pour la chaîne France Info.

Parmi les émissions qu’elle a présentées, nous avons entre autres :

  • Le journal du monde sur LCI ;
  • Le journal de l’international sur i>Télé ;
  • Un jour dans le monde sur i>Télé ;
  • Faut pas rêver sur France 3 ;
  • Soir 3 sur France 3 ;
  • Pièces à conviction sur France 3.

Patricia Loison est aussi auteure de deux livres dont Je cherche encore ton nom publié en 2019. Ce dernier parle des enquêtes qu’elle a faites pour retrouver sa mère biologique.

Son engagement aux côtés des enfants

Depuis quelques années déjà, Patricia Loison s’investit aux côtés de l’ONG Plan International. Passionnée de l’information, son objectif est de faire valoir au grand public et aux médias les droits des enfants démunis. Pour jouer pleinement son devoir, elle s’est rendue à Delhi en 2015.

Ce voyage très symbolique pour la journaliste lui a permis de jouer sa participation dans la réduction du phénomène d’exploitation des enfants. En effet, malgré la croissance économique en Inde, ce fléau continu de sévir. Ainsi, lors de sa visite, Patricia Loison est passée dans plusieurs centres du projet Dhaba Kids.

Il s’agit en effet d’un programme d’éducation informelle mis en place par Plan International. Il permet aux enfants de retrouver une vie normale. La journaliste a aussi profité pour rencontrer quelques mamans afin de les encourager à laisser leurs enfants participer au programme.

À lire :  Louane droguée au GHB dans un bar à Paris ? La police ouvre l’enquête

Quel est le salaire de Patricia Loison ?

Le salaire de Patricia Loison est inconnu de tous. En effet, la journaliste n’aborde pas souvent cette question lors de ces différents entretiens. Mais une chose est sûre, le salaire de Patricia Loison dépend des différentes émissions qu’elle a présentées.  

Patricia Loison et son compagnon sur les réseaux sociaux

Comme beaucoup de journalistes, Patricia Loison est très active sur les réseaux sociaux. Elle utilise ces canaux pour partager avec ses fans ses différentes activités et ses moments de distraction. Le 08 juin 2022, elle a partagé sur Twitter une courte vidéo dans laquelle elle montre le livre qu’elle va présenter dans son émission.

Sur Facebook, elle a publié le 21 mai 2021 une photo dans laquelle on peut la voir en train d’interviewer le président Emmanuel Macron. Sur Instagram, Patricia Loison a partagé le :

  • 23 avril 2022, une jolie clichée d’elle au festival du livre de Paris ;
  • 4 avril 2022, une vidéo dans laquelle elle présente l’invité qu’elle va recevoir dans son émission.

On peut aussi voir sur Instagram la photo de Patricia Loison et son compagnon le jour de la fête de la Saint-Valentin.

Latest Posts

Don't Miss