Accueil > Helena Morna et son compagnon: 5 choses à savoir sur la journaliste
Helena Morna et son compagnon

Helena Morna et son compagnon: 5 choses à savoir sur la journaliste

Helena Morna est une femme des médias qui a prouvé durant sa carrière son talent pour l’animation. Des studios de radio aux chaînes de télévision, la jeune femme franco-portugaise a clairement laissé des empreintes indélébiles qui ont fait d’elle une collaboratrice d’exception. Zoom sur le parcours d’Helena Morna et son compagnon dans cet article.

Biographie d’Helena Morna

Le 3 juillet 1968, Helena Morna voit le jour à Paris. Après son baccalauréat, elle s’essaye à l’art. Mais elle délaisse rapidement sa formation dans le domaine, car cela ne l’intéresse pas. Inquiète pour son avenir, sa mère l’inscrit dans une école de commerce internationale. Après 6 mois d’étude, elle abandonne encore. Toutes ces formations ne suscitaient en Helena aucune passion.

Elle se tourne alors vers son père qui exerçait à la Radio France Internationale. Elle lui avoue vouloir rejoindre le journalisme.

« Pendant des années, j’ai refusé de faire des études de journalisme pour ne pas faire comme toi, mais en fait, c’est vraiment ce que je veux faire ».

Helena Morna et son compagnon

Formations et carrière professionnelle

Après cet aveu à son père, Helena Morna rejoint les rangs de la radio. En effet, la station de radio offrit à la jeune femme un contrat de formation en alternance. Ceci lui permettait de suivre des cours au CPFJ pendant deux ans tout en travaillant dans les locaux de RFI.

Dans la station de radio, Helena Morna commence en tant qu’assistante de journaux avant d’animer sa première émission. En 1994, elle découvre la télévision avec la chaîne de télé LCI. Elle présente la météo à la télé et fait des reportages à la radio.

À lire :  Michel Cymes et sa femme : on vous dit tout

On vous résume en quelques points l’impressionnante carrière d’Helena Morna :

  • 1995 : Helena laisse la chaîne LCI pour devenir un reporter à l’agence CAPA. Durant la même année, elle est aussi, sur France 3, chroniqueuse et reporter de l’émission Plumes z’et paillettes ;
  • 2001 : la journaliste rejoint France 5. Elle y restera jusqu’en 2009 ;
  • 2008 : Helena présente à nouveau la météo, mais cette fois-ci sur la radio Europe 1. Durant son passage, elle co-anime aussi Petite matinale, Les Experts Europe 1, L’été gourmand d’Europe 1 et plusieurs autres émissions populaires ;
  • 2019 : elle quitte la radio Europe 1.

Elle anime depuis 2020, sur La French Radio, l’émission Destination Portugal.

Si elle n’a pas embrassé totalement la carrière de l’écriture, Helena a tout de même collaboré à la rédaction de quelques œuvres :

  • Le Dico des filles (éd. Fleurus) ;
  • Élever son enfant (éd. Hachette) ;
  • Balade en Aquitaine (éd. First).

Dans ces ouvrages, Helena Morna a apporté ses connaissances sur les rapports familiaux. Des notions acquises avec l’émission La Famille Europe 1.

Quel est le salaire d’Helena Morna ?

Helena Morna a parcouru de nombreuses sociétés de presse. Elle a donc reçu différentes sommes pour ses prestations. Mais, sur le sujet, la journaliste reste très discrète et ne laisse sortir aucun chiffre. Difficile d’avancer au pifomètre une somme précise concernant le salaire d’Helena Morna.

Helena Morna et son compagnon: mariée ou pas?

Comme son salaire, Helena tient aussi bien secret sa vie de couple. Aucune information sur son couple ne ressort ni sur les tabloïds ou dans la presse people. On ne connait donc que ses amis de la télé. Par exemple, Helena Morna et son compagnon Roland Pérez partagent ensemble le plateau lors de l’animation de La Famille Europe 1. Il en est de même avec plusieurs autres collaborateurs de service.

Helena et les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, on note une absence presque totale de la journaliste. Elle ne possède qu’un seul compte Facebook qui ne contient d’ailleurs aucune publication si ce n’est que sa photo de couverture. Sur twitter par contre, la jeune femme dispose de près de 3300 abonnées. La jeune femme partage avec eux des informations d’ordre professionnel.

À lire :  De vendeur ambulant à acteur à succès, qui est Kad Merad ?