Accueil > Chute de FTX : les célérités Gisele Bündchen, Shaquille O’Neal et Naomi Osaka touchées
Chute de FTX

Chute de FTX : les célérités Gisele Bündchen, Shaquille O’Neal et Naomi Osaka touchées

Alors que le marché des crypto-monnaies est au plus mal, FTX vient de connaître le pire scénario de son existence. En intervalle d’une journée, la deuxième plus grande plateforme d’échanges de crypto-monnaies a perdu toute sa valeur. Une situation qui a touché de nombreuses célébrités.

Une chute drastique

En effet, le 10 novembre 2022, Sam Bankman-Fried n’a pas cessé de s’excuser sur Twitter. Et pour cause, FTX, la plateforme d’échanges de crypto-monnaies dont il a la gestion a perdu 94 % de sa valeur nette en 24 heures.

« Je suis désolé. J’ai merdé. J’aurais dû mieux faire. »,

pouvait-on lire sur le compte Twitter de l’homme dont la fortune est passée de 15 milliards de dollars à « peanuts ». Selon un rapport de Reuters, le cofondateur de FTX aurait commis une série d’erreurs critiques qui ont conduit à cette chute drastique

De nombreuses célébrités touchées par la chute de FTX

La chute de la bourse de FTX a touché de grandes célébrités telles que Gisele Bündchen, Shaquille O’Neal et Naomi Osaka. En tant qu’actionnaire et investisseuse directe, Gisele Bündchen avait investi 25 millions de dollars de ses économies dans la société financière. Shaquille O’Neal et Naomi Osaka, eux, ont reconnu avoir injecté beaucoup d’argent dans la plateforme de Bankman-Fried. Cependant, on ne sait pas combien ils ont perdu exactement. 

À lire :  Koh-Lanta : un candidat de l’émission victime d’une violente agression