Day Shift

Que réserve Day shift, la nouvelle réalisation de JJ Perry ?

Day Shift est un film américain sorti le 12 août 2022 sur Netflix. Ayant un budget d’environ 100 millions de dollars, cette réalisation rassemble de nombreux acteurs très connus dans le monde du cinéma. Se basant sur les critiques qu’il a reçues, Ce film est vu par plusieurs personnes comme l’un des meilleurs films du moment.  

Synopsis du film

Bud Jablonski est un chasseur de vampires qui a besoin d’argent pour subvenir à ses besoins. Un jour, il rentre dans une maison par irruption et se voit confronter à deux vampires, une femme et un homme. Après un rude combat, il réussit à tuer les deux vampires et emporte avec lui leurs crocs. Il décide de les vendre à Troy, propriétaire d’un prêteur sur gages. Mais les prix proposés par ce dernier ne sont pas satisfaisants.

Alors Bud décide de rejoindre de nouveau le syndicat de chasse aux vampires. En effet, il avait été expulsé du groupe à cause de son style de chasse jugé risqué et agressif par ses collègues. Afin de vite réintégrer, Bud décide de demander de l’aide de son ami John Elliot. Malgré tous les arguments de ce dernier, le chef du syndicat, Ralph Seeger, refuse dans un premier temps. Après, il accepte, mais Bud Jablonski doit travailler sur conditions et être surveillé de près par Seth.

Day shift

Seth ayant appris les objectifs de Bud, il ne le signale pas même quand il viole les protocoles syndicaux. Pendant ce temps, la famille de Bud est en otage par Audrey, un vampire très puissant. Pour sauver sa famille, il devra se surpasser.

À lire :  Une liste des films français les plus excitants et sous-estimés

Fiches technique et acteurs du film

Day Shift est l’un des premiers films long métrage réalisés par le réalisateur américain J.J. Perry. A la production, on retrouve beaucoup de noms parmi lesquels Shaun Redick et Chad Stahelski. Le script est assuré par Tyler Tice et réécrit par Shay Hatten. Greg Berry et Paul Harb sont respectivement au décor et au montage. Notons que la société Netflix a révélé l’existence du projet de réalisation de Day Shift en octobre 2020.

Au casting, on retrouve notamment :

  • Jamie Foxx dans Bud Jablonski ;
  • Dave Franco dans Seth ;
  • Karla Souza dans Audrey ;
  • Snoop Dogg dans Big John Elliot ;
  • Peter Stormare dans Troy ;
  • Eric Lange dans Ralph Seeger ;
  • Meagan Good dans Jocelyn Jablonski.

Jamie Foxx a été annoncé à son rôle en octobre 2020. Pour tous les autres acteurs, ce fut plutôt en avril 2021. Le tournage a eu lieu à dans deux villes à savoir Los Angeles et Duluth.

Les critiques du film

Juste après la sortie de ce film, le site web américain Rotten Tomatoes a révélé que le film a reçu 101 critiques. 58 % des avis récoltés sont positifs et donnent droit à une note de 5,7 sur 10. Metacritic, quant à lui, confie que les critiques sont mitigées ou moyennes et donne un score de 52 sur 100 au film.

Pour Michael Ordoña du Los Angeles Times, Day Shift est un « sacré délice ». Ce dernier confie même que le film pourrait être la meilleure comédie d’horreur de l’année, mais il mélange plusieurs genres. De son côté, Owen Gleiberman affirme que ce long métrage est intéressant au début, mais donne mal à la tête à un niveau donné.

À lire :  Le saviez-vous ? Alain Delon a frôlé deux fois la mort