Doria Tillier : un couple victime de son propre succès professionnel?

Connaissez-vous Doria Tillier et son compagnon ? Pourtant, il s’agit d’une jeune femme qui a fait ses débuts dans le journalisme avant de devenir l’une des meilleures actrices en France. Elle ne manque pas d’impressionner le grand public à travers ses nombreuses prestations. Toutefois, la star ne connaît pas une vie amoureuse stable. Elle a récemment divorcé de son compagnon. Comment la jeune femme gère cette situation ? Zoom sur la vie de la star française

Les adieux au Grand Journal

https://pressamedia.com/doria-tillier-et-son-compagnon/

Après des années de présentation de météo sur Canal+, la journaliste a décidé d’arrêter. Pour annoncer sa décision au grand public, la jeune femme s’y est prise d’une manière inattendue. Elle s’est mise dans la peau de Monica Bellucci. Une actrice que la présentatrice apprécie et dont elle imite parfaitement la voix.

C’est dans ce déguisement qu’elle a lu la lettre de Doria. Dans son texte, la jeune femme expliquait qu’elle est « trop pudique » pour annoncer son départ en direct et parle de ses moments forts de présentation de météo comme courir « nue dans les champs, tutoyer les ministres, ramper en robe du soir sur la table… ». Cependant, Doria n’a pas du tout parlé de sa célèbre météo avec Nicolas Bedos.

« J’ai atteint mon quota de blagues de cul pour le restant de mes jours » : blague la journaliste avant de continuer dans sa lancée ; « Ça ne s’est peut-être pas vu, mais j’ai eu peur tous les soirs à en crever avant de descendre mon petit escalier ». On pouvait voir la jeune femme submerger par l’émotion et réconforter par son collègue Augustin Trapenard. Un moment très touchant apprécié par les téléspectateurs.

Doria Tillier : qui est l’ex-présentatrice de Canal+ ?

Doria Tillier voit le jour en mars 1986. Elle est issue d’une famille modeste. Son père enseigne les sciences mathématiques à l’Université de Jussieu. Sa mère est une restauratrice de tableaux. Dès le jeune âge, Doria a toujours rêvé d’être une comédienne.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

Après avoir obtenu son baccalauréat, la jeune fille a d’abord travaillé en tant que serveuse avant de s’inscrire au Laboratoire de l’acteur de Paris.

Doria Tillier et son compagnon

Doria Tillier et son compagnon : un cœur à prendre ?

Depuis 2013, la jeune femme partage sa vie avec Nicolas Bedos. Il s’agit d’un acteur et réalisateur français. Les deux se sont rencontrés quand la jeune femme était encore serveuse. C’est ce que confirme Nicolas en disant à Gala : « J’ai connu Doria bien avant qu’elle n’imagine même être sur un plateau de télé. Elle était serveuse au bistrot Vivienne. Elle prenait des cours de théâtre. »

Doria Tillier et son compagnon étaient très amoureux. Leur histoire allait au-delà du réel, puisque les deux tourtereaux ont joué le rôle de Monsieur et Madame Adelman dans le film « Monsieur et Madame Adelman ». Il s’agit d’un long-métrage que les deux amoureux ont écrit ensemble. Toutefois, le couple finit par divorcer en deux 2019. Une belle histoire qui prend fin après plus de 5 ans de relations.

« Je sais où nous en sommes » : Doria Tillier parle de sa relation avec Nicolas Bedos

Avec la sortie du film « Yves »,Doria accorde un entretien à Paris Match pour en faire la promotion. Elle en profite également pour se confier sur sa relation avec Nicolas Bedos.

Bien que le couple travaille ensemble sans problème, ils essaient de garder secrètes les informations concernant leur vie privée. Pour expliquer cette discrétion, la jeune femme dit : « Je sais où nous en sommes et mes proches le savent aussi. Les gens ont tendance à juger, à donner leur avis, et je le comprends très bien, mais je n’ai pas forcément envie que tout ça soit commenté. »

« Il faut s’éloigner un peu l’un de l’autre »

Le tournage du film de Monsieur & Madame Adelman avait sûrement mis le couple sous pression. Une situation qui a fortement impacté sur la vie quotidienne de Doria Tillier et son compagnon comme Nicolas l’avait expliqué sur le plateau de France 2 en 2017 : « Je pense qu’on est encore plus maladroits avec ceux qu’on aime. On prend peut-être moins de pincettes parfois. Deux ans l’un sur l’autre, c’est pas quelque chose que je conseille à tout le monde. C’est pas bien. Il faut se manquer dans la vie, se surprendre. Il faut s’éloigner un peu l’un de l’autre. En plus, on nous bombarde de questions personnelles. Je ne suis pas sûre que ce soit très sain. »

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

Doria Tillier sur les réseaux sociaux

Doria Tillier est une jeune femme très active sur les réseaux sociaux. Elle a un compte Twitter et Facebook. Sur Instagram, elle n’est pas un compte personnel. Mais on peut voir plusieurs comptes créés en son nom par ses fans. Au nombre de ces derniers, nous avons « wonderdoria » et « doriatillier ».

Sur Facebook et Twitter, photo de tournage, festival de Cannes, affiches de film et photos de famille, Doria partage beaucoup de choses avec ses fans.

  • le 23 mai 2019, la star française publie une belle photo d’elle sur Facebook au Festival de Cannes. En commentaire, elle met : « Au Festival de Cannes pour La Belle Époque ! Moi qui garde mon sérieux sur les marches  vs La Vraie Moi aha ».
  • le 28 décembre 2016, elle envoie un message à ses fans sur Facebook pour s’excuser d’être moins active sur les réseaux sociaux.

La star profite de ce post pour annoncer la sortie du film qu’elle a co-écrit avec Nicolas : « Bonjour tout le monde,  Je tenais d’abord à m’excuser de ne pas avoir été très active ces derniers temps, j’essaierai de répondre au maximum de messages dans les jours qui viennent. Pour ceux qui se/me demandaient quels étaient mes projets, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du film que j’ai co-écrit avec Nicolas et je vous laisse le découvrir et me donner vos avis »

Quel est le parcours de l’ex-compagnon de la jeune femme ?

Nicolas Bedos est l’une des personnalités les plus connues de la scène française. Il est né en France le 21 avril 1979 à Neuilly-sur-Seine. Metteur en scène, scénariste, réalisateur, acteur sont les rôles qu’il joue le plus. Il s’est engagé très vite dans la vie professionnelle déjà à l’âge de 18 ans à canal + où il occupe le poste de directeur des programmes.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Cependant, le jeune metteur en scène ne s’est pas arrêté à ce poste. Dès les années 2000, il participe activement dans la rédaction de plusieurs sketchs de son spectacle qu’il écrit avec son père.

Doria Tillier taquine Nicolas Bedos lors du 74e Festival de Cannes

Bien que Doria Tillier et son compagnon se soient séparés depuis 2019, ils sont restés de très bons amis. Parfois, ils se permettent même de faire des blagues l’un sur l’autre en public. Maîtresse de cérémonie lors de la clôture du Festival de Cannes, Doria Tillier n’a pas manqué de taquiner Nicolas Bedos qui était présent.

Dans son discours, l’ex-journaliste de Canal+ a parlé des meilleurs et mauvais moments qu’elle a passés pendant les 12 jours du festival. « La veille de la cérémonie, j’ai dormi avec un moustique. C’est d’ailleurs le seul avec qui j’ai dormi pendant le festival » a-t-elle affirmé en regardant son ex-compagnon qui n’a pas pu s’empêcher de rire.

Mais il faut croire que la jeune femme n’avait pas fini avec ses blagues. Elle continue en abordant le casting du film « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire ». Cette fois-ci, elle fait semblant d’oublier le nom de son ex-compagnon. « Un film réalisé par… [elle fait semblant de lire dans ses notes pour retrouver son nom, ndlr] Nicolas Bedos ! » ». Mais contre toute attente, le réalisateur n’a pas mal réagi. Il a simplement souri.