Personnage aux multiples talents, Eddy de Pretto est très connu dans les domaines de la musique et du cinéma. Depuis quelques années, il fait chavirer le cœur du grand public grâce à son talent de chanteur. Toutefois, la vie de la star n’a pas toujours été aussi facile. Il a connu des moments sombres dont il se rappelle toujours. Que s’est-il passé ? Allons à la découverte d’Eddy de Pretto et son compagnon.
Eddy de Pretto et son compagnon : qui est l’amour de sa vie ?
Après avoir révélé son coming-out, à travers sa musique, le jeune chanteur a éveillé l’intérêt du public qui veut en savoir davantage sur sa vie amoureuse. Est-ce qu’Eddy de Pretto est en couple ? Découvrez tous les détails sur son partenaire.
L’artiste qui vient de Créteil a toujours préservé les détails de ses relations amoureuses. Néanmoins, lors de son entrevue sur RTL en mars 2021, l’interprète de la chanson « Grave » a discrètement partagé une information sur sa vie sentimentale.
Interrogé par le chroniqueur musical Steven Bellery sur le sens des paroles de la chanson « Nu », qui étaient remarquablement bien écrites, et si elles révélaient quelque chose sur sa vie amoureuse, Eddy de Pretto n’a pas hésité à répondre. Après avoir chanté quelques lignes de la chanson, Steven Bellery a posé directement la question suivante : « L’amour apaise-t-il, Eddy ? ». Un peu gêné, Eddy de Pretto a répondu brièvement au chroniqueur sans entrer dans les détails :
« Euh écoutez, oui c’est une des belles choses de 2020. Parfois ça arrive… Ça fait du bien »
Avec ces révélations plutôt succinctes, Eddy de Pretto confirme qu’il est actuellement en couple. Cependant, bien qu’il ne soit plus un cœur solitaire, l’artiste n’a donné aucun indice concernant l’identité de la personne qui partage sa vie. Malgré les recherches des fans sur les médias sociaux, Eddy de Pretto maintient le mystère autour de son partenaire. « Vivons heureux, vivons caché » est la devise de l’artiste.
À quoi ressemble son parcours professionnel ?
Issu d’une famille modeste, Eddy de Pretto a grandi à Créteil où il est né en mai 1993. Dès l’âge de 12 ans, il suit des cours de théâtre, de piano et de chant avant d’obtenir son BAC en 2009. Après cela, il poursuit ses études et s’inscrit à l’Institut supérieur des arts de la scène (ECM-ISAS) dans la capitale française. Une fois à la fin de sa formation, le jeune homme décide de faire carrière dans plusieurs domaines comme la musique et le cinéma.
Au cinéma
Eddy de Pretto fait ses débuts d’acteur en 2010 par la publicité télévisée. Quelques années plus tard, il rejoint la scène et apparaît dans quelques sketchs comme :
- « Monsieur ! Le Musical Chic » ;
- « Les acteurs de bonne foi.
Au même moment, il joue dans plusieurs films tels que « Königsberg de Philipp » et Paulette de Jérôme Enrico.
Dans la musique
À partir de l’âge de 18 ans, Eddy de Pretto commence par écrire ses premières chansons. En 2016, il prend part au festival de Printemps de Bourges et obtient le prix des Inouïs. Deux ans plus tard, en collaboration avec Julien Doré, ils interprètent « Comme un boomerang » dans « Taratata ». Cette même année, le jeune homme sort son premier Album « Cure » composé de plusieurs titres comme « Random » et « Ego ».
Bien que le chanteur ait une aussi brillante carrière, il parle rarement de ses rétributions. Mais une chose est sûre, l’artiste gagne bien sa vie. En 2018S, son album « Cure » a été vendu à plus de 13 500 exemplaires en quelques jours. Par ailleurs, selon fr.youtubers.me, le salaire d’Eddy de Pretto serait compris entre 43.300 euros et 260 000 euros.
Eddy de Pretto parle de son enfance difficile
Alors que tout semble bien aller pour l’artiste, on apprend qu’Eddy de Pretto a fait de rares confidences sur sa vie privée. En effet, le 17 avril 2022, le chanteur était invité dans « L’invité de Pascal Nègre » sur RFM radio. Pour l’occasion, Eddy n’a pas manqué de se livrer par rapport à son enfance difficile.
« J’étais en conflit permanent avec mes parents parce que j’avais l’impression qu’ils ne me comprenaient pas, J’étais souvent dans ma chambre. C’était un peu ma bulle personnelle où je pouvais me retrouver avec mon écriture et mes secrets »,
s’est-il souvenu. Mais ce n’était pas le seul endroit où le jeune homme se sentait incompris. Il a également souffert à l’École.
« Moi, on m’a toujours dit, quand j’étais petit […] ’Ah t’es bizarre’, ’T’es étrange’, ‘Pourquoi t’es pas comme tout le monde ?’, ‘Pourquoi t’as des manières ?’, ‘Pourquoi tu as cette tête ?’. Toujours il y avait un truc qui n’allait pas »,
avait-il avoué à son interlocuteur. Voilà une période qui a tellement marqué le chanteur qui a failli changer sa personnalité. Mais avec le temps, il a dû « arrêter de faire semblant » et devenu lui-même.
Que pensent les internautes du chanteur sur les réseaux sociaux ?
Eddy de Pretto est un grand adepte des réseaux sociaux. Comme le rappeur Booba, il est présent sur Instagram et Twitter. À travers ces médias, il partage les vidéos et les images de ses nombreux concerts ainsi que de son quotidien. Toutefois, il est parfois victime de propos déplacés de certains internautes. Selon Le Parisien, le chanteur a reçu près de « 3 000 messages” insupportables.
Ainsi, en 2021, Eddy de Pretto a porté plainte pour avoir reçu des insultes homophobes et des menaces de mort sur les réseaux sociaux. En cause, son homosexualité.
Eddy de Pretto s’engage contre le harcèlement en ligne
Suite à la condamnation de onze individus pour cyberharcèlement par le tribunal correctionnel de Paris, Eddy de Pretto a choisi de briser le silence. Lors d’une interview avec Médiapart, le chanteur âgé de 30 ans s’est ouvert sur son engagement contre les violences en ligne. Il a pris la décision de porter plainte contre ses harceleurs virtuels après avoir été pris pour cible lors d’un incident survenu en marge d’un concert dans une église parisienne en 2021. Il se confie :
« Certains pensent que c’est juste des messages comme ça, sur Internet, mais il y a des choses qui existent après, dans la vraie vie des gens psychologiquement et même physiquement »
L’artiste a ressenti une grande crainte au moment de porter plainte et lorsqu’il a assisté à l’audience de ses cyber-harceleurs.
« Je l’ai fait aussi parce que j’ai une voix, une tribune qui me permet de pouvoir l’exprimer, pour que les mentalités changent autour de ces choses là. Si je peux ajouter ma pierre à l’édifice contre ces violences, je suis ravi de le faire », ajoute le chanteur encore secoué.
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.