Estelle Denis et son compagnon : une belle histoire à deux

Estelle Denis et son compagnon, les connaissez-vous ? L’ancienne journaliste sportive de L’Équipe intègre désormais RMC. Elle assure la présentation de son émission Estelle à midi depuis la rentrée 2021. Côté vie privée, elle n’est pas un cœur à prendre. La présentatrice partage sa vie avec l’ancien sélectionneur Raymond Domenech depuis plus de 15 ans. Ensemble, ils forment une belle petite famille. Découvrez tout sur Estelle Denis, sa vie privée et son compte Instagram.

Qui est Estelle Denis ?

Estelle Denis est une journaliste française, animatrice et présentatrice de télévision. Née le 6 décembre 1976 de deux parents médecins, elle voit le jour à Paris.

Éducation et formation

Très jeune, Estelle Denis s’intéresse au sport notamment le football. Après un bref passage dans son club local, elle abandonne cette voie. Avec son l’obtention de son Bac B, elle fréquente l’École des hautes études en sciences de l’information et communication CELSA à Paris. La jeune femme rejoint par la suite l’IUT de journalisme à Bordeaux et décroche son diplôme en 1998. Peu de temps avant, elle effectue son stage d’étude à France Inter.

Début de carrière impressionnant

La journaliste évolue à France 2 dans le cadre de la Coupe du monde de football de 1998. Elle intègre par la suite la chaîne de télé Infosport. TPS Star la repère et lui offre en 2001, le poste de présentatrice de l’émission Foot et prolongation. Elle s’inscrit dans le livre des records comme étant la première femme animatrice d’émission de football.

Entourée de commentateurs comme Raymond Domenech son mari, et Christophe Josse, elle anime en direct la Ligue 1 en 2002 et en 2004. On la retrouve par la suite sur TF1 avec Téléfoot et RTL aux commandes de On refait le match.

Arrivée sur M6

Son passage sur M6 marque sa concrétisation. Estelle Denis devient tête d’affiche de sa propre émission 100 % foot en 2005. L’année suivante, la chaîne lui confie la présentation de 100 % Coupe du monde. Très polyvalente, l’animatrice prend le contrôle de programmes tels que :

  • Le tournoi des as de poker sur Paris Première ;
  • 5 ans avec pour les élections présidentielles de 2007 ;
  • 100 % Mag ;
  • Le Six avec Franck Georgel ;
  • Nouvelle star, ça continue aux côtés de Camille Combal et Jérôme Anthony ;
  • Carrément Poker ; filles vs garçons sur W9.

En pleine ascension, plusieurs chaînes lui proposent de se joindre à eux. C’est au sein de TF1 qu’elle finit par poursuivre sa carrière.

Départ pour TF1

Estelle Denis signe son départ de M6 en 2012 pour le groupe TF1. Elle prend les rênes de plusieurs émissions de divertissement comme Samedi soir on chante… et The Best, le meilleur artiste. La présentatrice assure aussi l’animation de programmes sportifs tels que L’après match de MYTF1.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Passage sur C8 et L’équipe

Estelle Denis est recrutée par C8, anciennement D8 pour présenter un talk-show sportif. Il s’agit de Touche pas à mon sport ! produit par Cyril Hanouna. Elle devient également chroniqueuse pour son émission TPMP. En 2016, la belle brune est désignée meilleure animatrice jeu de l’année avec 47 % de vote devant Valérie Benaïm.

La rentrée 2017 s’annonce avec son arrivée à la chaîne L’Equipe. Elle quitte C8 pour assurer la présentation de son émission sportive L’Équipe d’Estelle pendant quatre ans.

Estelle Denis sur RMC

Depuis le 23 août 2021, la journaliste sportive a rejoint le groupe RMC. L’amateur de poker change de registre et se concentre désormais sur une émission d’actualité et de débats. Il s’agit d’Estelle à midi, diffusée en simultanée sur la radio RMC et la chaîne de télé RMC Story du lundi au vendredi.

Estelle Denis et son compagnon : sa relation avec Raymond Domenech

Estelle Denis et son compagnon Raymond Domenech forment un couple iconique. Les deux célébrités du monde du sport se rencontrent pour la première fois en 2003. À cette époque, ils se côtoient sur les plateaux télé avec l’arrivée de l’animatrice sur Infosport. Les deux amoureux finissent par sortir ensemble. Estelle Denis et son compagnon ont ensemble une fille Victoire, née en 2004 et un garçon nommé Merlin né en 2007.

Malgré leur grande différence d’âge, le couple se consolide chaque jour. 24 années séparent en effet l’ancien sélectionneur des bleus et sa femme. Leur relation a fait couler beaucoup d’encre. Les critiques n’ont cependant pas eu le dessus. Estelle Denis et son compagnon vivent toujours leur amour, plus de 17 années après leur engagement.

Une demande de main hors du commun

Personne ne peut oublier l’incroyable demande en mariage de l’ex-entraîneur du FC Nantes. Il passe à l’action en direct sur M6 devant des millions de téléspectateurs après l’élimination des Bleus pour l’Euro 2008.

« J’ai juste une chose à dire là, aujourd’hui, j’ai qu’un seul projet, c’est d’épouser Estelle. Donc c’est aujourd’hui que je lui demande vraiment. Je sais que c’est difficile, mais c’est dans ces moments-là qu’on a besoin de tout le monde, et moi j’ai besoin d’elle » a-t-il déclaré fou amoureux.

À lire :  Star Academy : le programme fait son grand retour ?

La journaliste sportive qui officiait en plein match pour 100 % foot n’en revenait pas. La star de télé revient sur l’événement dans l’émission Salut Les Terriens. L’invitée de Thierry Ardisson raconte : « Au départ, je ne sais pas vraiment si c’est à l’antenne. Et à ce moment-là, je demande à mon oreillette : ‘C’est passé à l’antenne cette connerie ? » avec sourire.

Estelle Denis et son compagnon

Un remous médiatique qui a tout bouleversé

Estelle Denis et son compagnon ont enduré une drôle de situation après l’élan improvisé de l’ancien joueur français. Il n’avait pas en effet « calculé la portée des déclarations » affirme la présentatrice. « Ma boîte vocale est envahie de messages de félicitations tandis que des paparazzis sont postés devant notre domicile. Notre quotidien en prend un gros coup » ajoute-t-elle.

« Le mariage me fait peur »

Malgré cette célèbre demande, le mariage se fait toujours attendre. Estelle Denis n’avait prononcé aucune réponse publique à l’endroit du père de ses enfants. Elle explique quelque temps plus tard ce qu’elle a ressenti au micro de Paris Match. « Ce 17 juin 2008, après l’élimination prématurée de l’équipe de France de football à l’Euro, je vis une soirée des plus chargées sur le plan émotionnel et professionnel » avoue-t-elle.

Mais ce qui l’angoisse le plus, c’est le concept en lui-même. Toujours dans les colonnes de Paris Match, elle se confie : « Nous sommes pacsés, pourquoi changer les choses ? Le mariage me fait peur. Et une chose est sûre : organiser cette cérémonie m’angoisserait terriblement. J’aurais peur d’oublier quelqu’un dans le plan de table ». Une situation tout à fait compréhensible.

Qui sont les enfants de la star de télé ?

L’ancienne animatrice du talk-show sportif Touche pas mon sport est une maman épanouie. Avec son compagnon, elle accueille d’abord sa fille Victoire, son portrait craché. La jeune femme est déjà une grande athlète, comme ses parents. Elle est passionnée de natation et participe à certains tournois. En 2018, Victoire Domenech terminait 3e de sa série du 100 mètres brasse. C’était à l’occasion des championnats de France senior à Saint-Raphaël dans le Var.

Son père est son plus grand fan. « C’est stressant, je suis content que ce soit fini. Je m’y intéresse depuis que Victoire en fait un peu » évoquait son père en faisant allusion à la natation. Récemment, la jeune fille a rendu fière ses parents avec l’obtention de son Bac. Avec mention Très Bien, Estelle Denis l’a félicité pour son beau succès en postant sur Instagram « Ça valait la peine d’attendre ! Si fière… ».

À lire :   Maitre Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

Père et fils : une ressemblance assez troublante

Quant à leur deuxième enfant, Estelle Denis et son compagnon en sont tout autant proches. Le jeune adolescent a tous les traits de son père. Le jeune Merlin est tout aussi timide que son père. Les internautes ont d’ailleurs eu l’occasion de le découvrir en plein confinement grâce à l’émission Tous en cuisine de Cyril Lignac.

À la fois discret et peu bavard, le public ne s’en revenait pas. Plusieurs commentaires revenaient :

  • « Punaise, le petit Merlin a toute la tête de son papa ! » ;
  • « Il a la même tête que son père, c’est chaud ! » ;
  • « Mais quelle ressemblance ».

Son père et sa mère sont ses idoles. Également passionné par le football, on devine déjà quelle carrière l’attend. Une chose est sûre, sa vie n’est pas médiatisée. Estelle et son compagnon forment un couple très discret qui préfère préserver leur intimité familiale.

Le passe-temps préféré de la journaliste sportive

En dehors de sa carrière professionnelle, Estelle Denis aime prendre du temps pour elle et sa famille. Elle semble aimer cuisiner assez souvent pour les siens d’après ses propos. « Nous avons toujours été une famille très soudée. J’aime plus que tout être chez moi et cuisiner pour nous quatre », déclare la jeune maman à MFM.

Outre sa vie de famille, la présentatrice adore mener plusieurs activités sportives. Tennis, football, athlétisme, elle trouve beaucoup de plaisir à se dépenser physiquement. Dans son interview accordée à Elle, l’animatrice affirme : « J’adore courir à jeun, jusqu’à 10 kilomètres ». On comprend sa grande forme devant la caméra.

Estelle Denis sur les réseaux sociaux

La journaliste de RMC est très présente sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, elle est suivie par plus de 90.000 abonnés. On retrouve régulièrement des clichés de ses deux enfants. Estelle Denis profite souvent de ses vacances pour se rendre en bord de mer. Avec son époux, ils disposent d’une résidence familiale au large des côtes d’Armor en Bretagne.