Scène inattendue au Festival de Cannes de cette année au cours de la 4e montée des marches. Contre toute attente, une jeune activiste monte les marches exhibant sa poitrine nue et un message bien particulier. Bien entendu, elle a été éconduite par les agents de sécurité présents sur les lieux.
Grosse panique sur le tapis rouge
Alors que les événements du Festival de Cannes vont bon train, une jeune femme crée une grosse polémique sur le tapis rouge. Elle s’affiche à moitié nue devant les objectifs, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des honorables invités et des photographes. Sur sa poitrine, elle a une inscription sur une conviction qu’elle défend « Stop Raping Us » (Cessez de nous violer). Par cet acte, la jeune dame compte sans doute dénoncer les nombreux abus impunis de certains bourreaux dans le monde.
La jeune activiste expulsée du Festival
Si la jeune femme s’est fait remarquer par son habillement peu ordinaire, elle n’a pas duré longtemps sur le tapis rouge. Très vite, les agents de sécurité l’ont expulsé cachant au passage sa poitrine avec une veste noire. Selon les informations fournies par Franceinfo, la jeune femme appartient au SCUM. Il s’agit d’« un mouvement féministe. Elle souhaitait dénoncer les violences sexuelles infligées aux Ukrainiennes dans le contexte de la guerre ».