Janelle Monáe

Janelle Monáe dans la peau de Joséphine Baker

Janelle Monáe conservera son talent de chanteuse dans la toute nouvelle série du studio A24.

Janelle Monáe, version XXe siècle

C’est définitif ! En plus d’avoir la chance de pouvoir la produire en partie, Janelle Monáe détiendra un rôle dans la nouvelle série De la Résistance. Mais pas n’importe lequel ! Bien évidemment le rôle principal, celui de l’unique Joséphine Baker, artiste de renom de la chanson. En effet, cette nouvelle production ne se centra que sur la figure de cette artiste, qui a finalement inspiré des générations et qui continue de marquer les mémoires. Janelle Monáe prêtera donc ses traits à cette femme qu’on qualifie généralement d’être « extraordinaire ». Se ressemblant par leurs principes et leurs convictions, c’est la productrice Angela Gibbs qui a contacté Janelle pour lui faire part de ce nouveau projet. Elle a par ailleurs exprimé sa joie sur son compte Instagram, suite à cette proposition de rôle :

On sent l’enthousiasme d’incarner cette militante contre le racisme, qui a eu un rôle des plus importants lors de la Seconde Guerre mondiale, car espionne pour le compte du gouvernement français. Une position, que l’on ne rappelle pas assez.

Une série qui cartonne avant même sa sortie

L’information du tournage de De la Résistance a fait le tour des studios de production. A2A, qui a déjà produit la série à succès Euphoria, voit les plateformes de streaming tenter de s’arracher la nouvelle série. Toutefois, aucune information n’a circulé au sujet du diffuseur de la série, bien qu’il a été décidé qu’elle serait publiée en streaming, et non diffusée à la télévision.

À lire :  TikTok au Festival de Cannes : une catégorie conçue pour primer les Tiktokeurs

Crédit Photos : depositphotos.com