Qui est la femme du rappeur Damso

Damso, de l’ombre à la lumière

Avant de commencer à se faire connaître grâce à son morceau Poséidon sur la mixtape OKLM de Booba en 2015, Damso était déjà un artiste talentueux, à la recherche de quelqu’un ou quelque chose pour mettre en lumière son travail. Malgré son ascension ultra rapide depuis 2015, Damso n’a pas tout de suite connu le succès avec sa musique. Retour sur sa carrière dont il a déjà planifié la retraite, nous verrons à la fin qui est la femme de Damso ?

Début de carrière

Né à Kinshasa en 1992 d’une mère sociologue et d’un père cardiologue, Damso et sa famille sont forcés de quitter leur pays à cause de la guerre et partent vivre en pour la Belgique. C’est autour de 14 ans que Damso commence à rapper avec son ami d’enfance Dolfa avec qui il monte le groupe OPG. 

Son premier projet solo Salle d’attente sorti en 2014 lui permet de faire ses marques mais le projet n’est pas encore un succès commercial. C’est l’année suivante que les choses vont s’accélérer pour Damso. Son apparition sur la mixtape OKLM de Booba va commencer à attirer l’oreille de certains auditeurs. Dans la foulée, l’artiste encore inconnu va signer sur le label 92i de Booba qui va lui permettre d’avoir une certaine crédibilité malgré sa petite discographie. Mais c’est lors de son apparition sur le morceau Pinocchio sur l’album Nero Némésis de Booba que tout va changer, le morceau est un énorme succès et tout le monde se demande qui est ce rappeur que personne ne connaît. 

À lire :  Marc Menant en colère contre les abus de la médecine

Batterie Faible : le début du succès

Le 8 juillet 2016 sort Batterie Faible, le premier album de Damso au sein du 92i. L’album reçoit un plutôt bon accueil avec environ 5 000 ventes en première semaine, un bon score pour un premier album.

Pour la promotion de l’album, Damso devait passer une semaine dans l’émission Planète Rap sur la radio Skyrock. Cependant, l’artiste refuse de s’y rendre à la dernière minute. Pour cause, la radio ne diffuse aucun des sons de Damso sur leurs ondes, un geste perçu à juste titre comme un manque de respect. Cet accro n’aura pas empêché l’album de fonctionner puisque le disque sera certifié disque d’or avec plus de 50 000 copies vendues 6 mois plus tard.  Aujourd’hui, l’album est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Quelques temps après la sortie de l’album, Damso publie un petit extrait d’un morceau qui va beaucoup plaire à Booba. Par la suite, le morceau Paris c’est loin en featuring avec Booba sort et signe leur deuxième collaboration.


Le second album de Damso sorti le 28 avril 2017 sera également un succès tant commercial que critique. Le projet ne comporte qu’un seul invité, Youri. Plusieurs morceaux vont mettre en lumière l’album comme K. Kin la belle, Mosaïque Solitaire ou Macarena dont le clip cumule aujourd’hui plus de 120 millions de vues. L’album a fait pas mal de buzz sur les réseaux avant sa sortie à cause d’un leak. En effet, un twittos du nom de Billy alias @RebeuDeter a relayé un lien dirigeant vers un site de téléchargement illégal de l’album Ipséité qui devait sortir quelques jours plus tôt. L’affaire avait fait pas mal de bruit,

À lire :  Sandrine Kiberlin : cette histoire qui la hante depuis toujours

L’affaire avait fait pas mal de bruit, l’artiste avait même interagit avec le twittos, ce qui avait fait un sacré coup de communication qui n’était pas prévu. 

Le 15 juin 2018 sort Lithopédion, le troisième album de Damso qui est également son dernier au sein de son label, ce qui provoquera pas mal de tensions entre lui et Booba. Lithopédion est un succès critique et commercial et dépasse aujourd’hui plus de 400 000 ventes. Après avoir enchainé avec une longue tournée dont deux Bercy à Paris, Damso fait une pause artistique. Pendant cette pause de plus de deux ans, Damso ne sort quasi aucun morceau solo. Cependant, il est présent sur de nombreux titres en featuring notamment avec Nekfeu, Kalash, Dadju et Hamza. Il profite aussi de cette pause pour mettre en place sa fondation humanitaire Vie Sur Nous Fondation, pour lutter contre l’exploitation minière en République Démocratique du Congo.

La sortie tant attendue de QALF

Depuis plus de dix ans, Damso mentionne les lettres QALF dans ses textes. QALF signifie Qui Aime Like ou Follow Il s’agit du nom d’une mixtape sur laquelle le belge travaille depuis longtemps. Après l’avoir annoncé pour 2019, Damso recule finalement la date de sortie de ce projet. C’est dans le titre God Bless avec le rappeur belge Hamza que l’auteur de Macarena annonce que sa mère est dans le coma, ce qui explique la non-sortie du projet cette année.


Finalement, le projet sort le 18 septembre 2020. Ce jour, Damso a été l’artiste le plus écouté au monde sur Spotify avec plus de 14,3 millions de streams. Le projet est porté par plusieurs single comme Morose ou 911, qui a eu le droit à un magnifique clip.

À lire :  Vanessa Demouy et son compagnon : comment vit-elle la séparation ?

Après le succès du projet, Damso annonce en fin d’année la sortie prochaine d’un nouvel album. C’est donc le 28 avril 2021 que sort QALF Infinity, la suite de QALF.

Qui est la femme de Damso ?

Très discret sur sa vie amoureuse, Damso s’est confié en 2020 au journal Libération qui réalisait son portrait. “J’ai plus de patience avec l’autre, peut-être parce que je suis tombé sur quelqu’un d’exceptionnel et que c’est cool ». Le rappeur belge semble donc avoir trouvé l’amour fou chez la mère de son enfant. Car depuis janvier 2017, le rappeur est devenu papa d’un petit garçon Lior.

qui est la femme de damso
Damso et son fils Lior

Concernant la femme de Damso, il reste très flou et ne divulgue aucune information sur sa moitié. D’après les informations que nous donne le rappeur, il serait toujours en couple avec la mère de son enfant. Il précise cependant que son couple ne changera pas sa manière d’écrire. « Ça ne m’empêchera pas de parler de bitches, de meufs, mais c’est nouveau et c’est intéressant de pas tromper quelqu’un«