Accueil > Les crimes du futur : pourquoi personne ne peut regarder le film de David Cronenberg plus de 5 minutes?
David Cronenberg

Les crimes du futur : pourquoi personne ne peut regarder le film de David Cronenberg plus de 5 minutes?

Bonne nouvelle pour les fans du réalisateur canadien David Cronenberg. Huit ans après la sortie de son dernier film, l’homme revient en force au Festival de Cannes avec son film « Les crimes du futur ». Il sera disponible à partir du 25 mai prochain en salle. On pourra le voir à travers tout le Canada le 03 juin 2022.

De quoi parle le film « Les crimes du futur » ?

« Les crimes du futur » retrace l’histoire de l’humanité. Une époque où le corps humain est l’objet de mutations et de transformations nouvelles. L’histoire suit les traces de Saul Tenser, un artiste performer populaire et sa partenaire Caprice incarné par Léa Seydoux. Ensemble, le duo entreprend des scènes de métamorphose d’organes dans des spectacles d’avant-garde à couper le souffle. C’est justement dans cette optique que David Cronenberg indique au cours d’une interview : « Je suis sûr que des personnes quitteront la salle durant les cinq premières minutes du film ».

Production et diffusion du film de David Cronenberg

Le film « Les crimes du futur » est une coproduction canado-grecque de Serendipity Point Films et Argonauts. Toutefois, il est le résultat de l’appui financier de Téléfilm Canada, CBC, ERT S.A. Il y avait aussi Greek Film Centre, Ingenious Media, Bell Media. Ce long métrage sera disponible à travers le Canada en version anglaise, anglaise sous-titrée en français et en version française. Bien avant, il sera diffusé pendant le Festival de Cannes et sortira officiellement en salle le 25 mai prochain.

À lire :  Le Festival de Cannes : l’occasion de (re)découvrir une ville hors du commun