Accueil > Gabriel Attal et sa femme : qui est sa mystérieuse compagne ?
Gabriel Attal et sa femme

Gabriel Attal et sa femme : qui est sa mystérieuse compagne ?

Dans le domaine de la politique, la France regorge de beaucoup de leaders qui ne font pas les choses à moitié. C’est l’exemple de Gabriel Attal qui est un jeune politicien très compétent. Ses exploits dans ce domaine lui ont permis de se faire aimer par la population et d’être élu député. En plus de cette brillante carrière, il semble pleinement épanoui dans sa vie de couple. Zoom sur Gabriel Attal et sa femme.

Qui est Gabriel Attal ?

Yves Attal et Marie de Couriss sont les parents de Gabriel Attal. Né le 16 mars 1989 en France, il a passé son enfance avec ses trois sœurs dans les 13e et 14e arrondissement de Paris. En grandissant, le politicien a ajouté le nom de famille de sa génitrice au sien. Ce qui donne : Gabriel Attal de Couriss.

Le jeune homme a fait ses études à l’École alsacienne. Après l’obtention de son bac, il est accepté à l’Institut d’études politiques de Paris. Au cours de sa formation, Gabriel Attal prend les devants et met en place une liste pour le bureau des apprenants. Ce groupe s’occupe uniquement de l’organisation des réjouissances des étudiants.

En 2013, le politicien réussit à obtenir son master dans le domaine des Affaires publiques. En plus de ce diplôme, il obtient également une licence en droit dans une autre université.

À quoi ressemble sa Carrière Politique ?

Gabriel Attal est un homme vraiment dévoué à la politique. Il commence vraiment à s’impliquer dans ce domaine en 2006 lorsqu’il adhère au Parti Socialiste. Cette année-là, il participe à la manifestation contre le contrat première embauche et soutient la candidature de Ségolène Royale. Arrivé à l’Institut d’études politiques de Paris, il rejoint le comité d’aide d’Ingrid Bettencourt et coordonne des actions de secours. Ses opérations concernaient les otages franco-colombiens détenus par les FARC.

À lire :  Alycia Debnam-Carey et son compagnon : en couple ou pas ?

Les années suivantes, il se propose plusieurs fois pour être le secrétaire du Parti socialiste, mais ne réussit pas à obtenir le poste. Toutefois, ceci ne le décourage pas. Il effectue par la suite un stage à l’Assemblée nationale. Ce qui lui permet de gagner un poste de conseiller ministériel.

En 2016, Gabriel Attal rejoint La République en marche et quitte le Parti Socialiste. Il a fini par être élu député du 2e arrondissement de sa ville de naissance en 2017. Mais sa carrière ne s’arrête pas là. Au mois d’octobre 2018, Gabriel est désigné secrétaire d’État près du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Notons également que le politicien a été réélu député en 2022 dans le même arrondissement.

Gabriel Attal et sa femme : qui est-ce ?

Beaucoup de question se pose par rapport à Gabriel Attal et sa femme. Les médias ont commencé à s’intéresser à la vie privée du politicien lorsqu’il est rentré dans le cercle gouvernemental. Avec Stéphane Séjourné (37 ans), leader du groupe Renew du Parlement européen, il forme un duo romantique et professionnel particulièrement influent.

Dans une enquête publiée par « Le Monde » en novembre 2021, le couple a été décrypté. Gabriel Attal et sa femme se sont rencontrés en 2015 lors d’une réunion de travail du ministère de l’Économie. Ils devaient débattre sur le thème : « L’avenir des professions de santé face à la libéralisation des futures professions protégées par Macron ».

En effet, Gabriel Attal était le conseiller du ministre de la Santé Marisol Touraine et Stéphane Sejournet le conseiller du futur candidat Emmanuel Macron. « Ils ont tout de suite sympathisé », se souvient l’un des participants à la conférence.

À lire :  Benjamin Baroche et sa femme : en couple ou célibataire ?

Le jeune politique sur les réseaux sociaux

Les hommes politiques utilisent en majeure partie toutes formes de canaux de diffusion pour faire passer les informations. C’est le cas de Gabriel Attal qui est très actif sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, le politicien a une page sur laquelle on compte 20.000.000 followers. Sur ce compte, on peut voir une jolie photo de lui au profil et de nombreuses publications comme celle du :

  • 03 décembre 2021, où il était présent à l’ouverture du Salon de Livre de Boulogne-Billancourt avec d’autres Maires ;
  • 14 décembre 2021, date à laquelle Gabriel participe à l’inauguration de « Paris Santé Campus au côté de Jean Castex ;
  • 24 mai 2022, où on voit le politicien à la brocante du « Printemps d’Issy » discuté avec plusieurs personnes ;
  • 25 juin 2022, date à laquelle il était présent à l’inauguration de la nouvelle résidence senior cogedimclub à Issy-les-Moulineaux.

Le même constat est fait sur Instagram où Gabriel partage un peu de tout : photo de famille, de vote, de manifestation et des moments de distraction. Il en est de même sur Twitter où le jeune homme twitte assez régulièrement.

À combien s’élève le salaire de Gabriel Attal ?

Pour beaucoup de personnes, qui parle de politique, parle forcément de beaucoup d’argent. C’est dans ce sens que les internautes s’intéressent aux revenus de Gabriel Attal. Porte-parole du gouvernement et député, il toucherait 9.600 euros bruts mensuellement selon le site breakflip-awe.com. Ce salaire ne prend pas en compte ses différentes primes ainsi que ses revenus parallèles.

À lire :  Francis Huster et sa femme : marié ou divorcé ?