Accueil > Gérard Leclerc et sa femme: qui est chantal, sa chérie?
Gérard Leclerc et sa femme

Gérard Leclerc et sa femme: qui est chantal, sa chérie?

Connu pour ses remarquables prestations à la télé comme à la radio, Gerard Leclerc est un personnage très populaire en France. Au cours de sa carrière, il a occupé de grands postes comme celui de président de la chaîne parlementaire LCP. Côté cœur, Gérard Leclerc et sa femme sont les parents de plusieurs enfants et se soutiennent mutuellement. Allons à la découverte de la carrière de la star des écrans.

Des confidences sur l’état de santé du chanteur Renaud

Alors que tout semblait bien aller pour l’artiste, on apprend que l’interprète d’Hexagone est tombé dans les escaliers. Un incident qui lui a coûté deux poignets. Le 2 juillet 2019, sur le plateau de CNews, Gerard Leclerc donne de ses nouvelles. En effet, le journaliste l’avait vu aux Grands prix des personnalités de pétanque qui s’est tenu le 29 juin 2019 à L’Isle-sur-la-Sorgue.

D’après les dires de Gérard, l’artiste n’aurait pas vraiment retrouvé sa forme. « Il est encore très fatigué. Il n’est pas en très très grande forme, mais bien évidemment, il a, comme on dit, toute sa tête, on parle avec lui », avait confié Gerard avant d’ajouter : « Il s’anime. Il vit là-bas (à l’Isle-sur-la-Sorgue, ndlr) et donc il est heureux d’être avec des gens, de pouvoir parler ». Ce malheureux incident a rendu la vie difficile au chanteur.

Quel est le parcours du journaliste?

Journaliste français de radio et de télévision, Gérard Leclerc est né en 1951 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Issu d’une famille modeste, il obtient son BAC et étudie l’histoire à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et en sort diplômé en 1975. L’année suivante, Gérard entre à l’Institut d’études politiques de Paris et obtient un autre diplôme.

À lire :  Vous ne l’avez surement pas constaté, Julien Benedetto était un peu saoulé pour le jt

La carrière de Gérard Leclerc commence en 1978 sur la radio Europe 1. Après 7 ans de service, sur cette chaîne, il est promu chef du service économique sur RMC. En juillet 1985, la star rejoint Antenne 2 et devient rédacteur en chef de « Télématin ». À partir de 1997, Gérard est directeur adjoint de la rédaction de France 2. En 2009, il est nommé président de la chaîne parlementaire LCP. Mais en 2015, il sera remplacé par Marie-Ève Malouines.

En 2017, le journaliste fait son arrivée sur la chaîne d’informations CNews en tant qu’éditorialiste. Les années suivantes, il intervient dans la matinale présentée par Clélie Mathias et Romain Desarbres. La star des écrans apparaît également de façon régulière dans l’émission « L’Heure des pros » de Pascal Praud.

Gérard Leclerc et sa femme : est-il un cœur à prendre ?

Le journaliste est en couple depuis le début des années 80. En 1981, il s’est marié avec la célèbre animatrice de radio Chantal Séloron. Gérard Leclerc et sa compagne se sont rencontrés dans les locaux d’Europe 1. Le couple à trois enfants :

  • Antoine et Mathieu, nés en 1982 ;
  • Charlotte, née en 1987.

Parmi ces deux garçons, l’un est devenu vétérinaire et l’autre médecin. Aux dernières nouvelles, Gérard Leclerc et sa femme sont toujours ensemble.

Quel est le salaire de Gérard Leclerc ?

Le journaliste aborde rarement les sujets concernant ses revenus lors d’un entretien ou d’une présentation. C’est pour cela que les informations sur le salaire de Gérard Leclerc sont très peu. Toutefois, quelques sites abordent le sujet. D’après un article publié sur bfmtv.com, le salaire de Gérard Leclerc quand ce dernier travaillait sur France Télévision serait de 8307 euros.

Gérard Leclerc sur les réseaux sociaux

La star des écrans est présente sur les réseaux sociaux. Cependant, il reste tout de même un peu discret. Gérard à un compte Instagram privée. Il vous sera donc difficile d’accéder aux contenus de sa page sans demande. Sur Twitter, le journaliste est très actif, mais reste très professionnel. Vous ne verrez que des publications en rapport avec l’actualité sur sa page.

À lire :  Quel héritage laissé par Daniel Craig à James Bond ?

Le 28 janvier 2017, il partage une information sur les élections présidentielles de 2017. Dans le tweet, on pouvait lire : « Un second tour Le Pen-Macron à la présidentielle, le scénario se précise. ». Le 29 septembre 2016, Gérard publie une image sur François Hollande et Nicolas Sarkozy. En légende du cliché, il avait écrit : « Entre Hollande et Sarkozy, la revanche n’aura pas lieu ». Il reste encore beaucoup de publication parmi lesquelles vous ne verrez rien sur Gérard Leclerc sa femme.