Gims

Gims refuse catégoriquement les souhaits de bonne année

Alors que personnalités publiques et stars se succèdent sur la toile pour souhaiter les meilleurs vœux à leurs fans, Gims surprend plus d’un. Le rappeur français à succès a clairement indiqué à ses fans de ne plus s’adonner à cette pratique. Selon lui, il s’agit bien d’un acte contraire à sa religion, aux principes et fondements qu’elle prône.

L’artiste dit non aux vœux formulés en début d’année

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Gims a fait une grande annonce à ses fans et à la communauté musulmane. La star française déclare que la St Sylvestre ne fait pas partir des fêtes muslims. Pour lui, cette célébration chrétienne ne « fait pas partir » de leurs convictions religieuses. Il invite donc sa communauté à cesser avec cette pratique et surtout à ne plus lui envoyer des messages de bonne année.

Gims, un fervent muslim depuis sa conversion en 2004

Dans une interview accordée à Paris Match en 2020, le rappeur français Gims est revenu sur ses convictions religieuses. Il indique au média qu’il s’est converti à la religion musulmane depuis l’année 2004 alors qu’il était chrétien. La création de l’humanité, l’existence de Dieu et la souffrance des hommes suscitent en lui de nombreuses interrogations. Il espère donc que sa conversion en l’islam l’aidera non seulement à avoir des réponses à ses derniers, mais aussi à s’épanouir.

À lire :  Sa fille est une star sur PornHub et il le découvre fortuitement