Jean-Jacques Bourdin visé dans une plainte pour agression sexuelle

Depuis quelques jours, la star Jean-Jacques Bourdin défraie la chronique. L’Intervieweur vedette de RMC et de BFMTV est visé par une plainte auprès du parquet parisien. Une ancienne journaliste passée par ces mêmes chaînes de télévision l’accuse des faits d’agression sexuelle.

Un prédateur sexuel ?

Selon les récits de la plaignante, les faits reprochés à Jean-Jacques Bourdin remontent en 2013 dans un hôtel de Calvi. Alors qu’elle était en déplacement professionnel avec l’homme des médias, celui-ci la saisit contre toute attente par le cou. Il aurait alors tenté de l’embrasser pendant qu’elle se débattait pour sortir de l’eau. Après cet incident, son bourreau lui aurait envoyé « pendant plusieurs mois des mails et des SMS insistants ».

Jean-Jacques Bourdin

L’autorité et le pouvoir de Jean-Jacques Bourdin dans la presse

L’annonce d’une plainte contre l’intervieweur surprend plus d’un puisque les faits remontent à six ans en arrière. Pour justifier son mutisme pendant tout ce temps, la plaignante se justifie en évoquant l’autorité qu’exerçait sur elle l’homme. Elle ajoute que son bourreau avait beaucoup de pouvoir dans le milieu. Selon les propos de son avocat Me Heinich sur LCI, elle se sent aujourd’hui « dégagée et souhaite dénoncer la réalité ».

À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux