Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

Connaissez-vous Pierre-Jean Chalençon et son compagnon ? Pourtant, il s’agit de l’un des plus grands collectionneurs du moment en France. Il a longtemps fait voyager les téléspectateurs et ses fans à travers l’histoire de Napoléon Bonaparte. Toutefois, sur le plan amoureux, ce dernier n’est pas vraiment clair sur ses intentions. Il a encore du mal à s’affirmer. Zoom sur la vie de Pierre-Jean.

Quel est le parcours professionnel de Pierre-Jean Chalençon ?

Pierre-Jean Chalençon voit le jour en juin 1970 dans la commune de Rueil-Malmaison. Il a fait ses études dans l’établissement « Les cours de la Terrasse » vers la fin des années 1980. Sa sœur ainée, Isabelle Chalençon est une grande chroniqueuse sur France 2.   

Lorsqu’il est encore enfant, ses parents lui donnent une BD sur Napoléon 1er. Dès lors, il devient très passionné de l’histoire de ce personnage français. Une fois grand, Pierre-Jean est devenu un grand collectionneur des objets en rapport avec Napoléon. Il affirme que sa collection serait entre 2000 et 3000 pièces. Un bref résumé de sa carrière se présente comme suit :

  • en 2005, Pierre-Jean publie une biographie de Charles Trenet avant de publier un livre sur sa propre autobiographie en 2020 ;
  • à partir de 2015, le collectionneur est le gérant du palais Vivienne ;
  • entre 2014 et 2015, il participe à l’émission « Vos objets ont une histoire » sur France 2 ;
  • à partir de 2017, il fait son arrivée dans « Affaire conclue » avant de partir en juin 2020.

Depuis janvier 2020, Pierre-Jean Chalençon travaille à la radio RTL en tant que membre de l’équipe des « Grosses Têtes ».  

Pierre-Jean Chalençon et son compagnon

Le collectionneur sur les réseaux sociaux

Très connu du grand public, Pierre-Jean Chalençon a trouvé le moyen de partager beaucoup de choses avec ses fans. Il est très présent sur les réseaux sociaux grâce à ses comptes Instagram, Facebook et Twitter. C’est ainsi qu’il publie :

  • le 5 septembre 2021 sur Instagram, une photo de lui sur laquelle on le voit en train de faire la publicité de son livre ;
  • le 1 décembre 2021 sur Instagram, une photo de lui avec le célèbre acteur Jean-Claude Van Damme. Assise confortablement dans le fauteuil, le cinéaste était venu visiter le palais de Vivienne ;
  • le 14 mai 2021 sur Facebook, un beau cliché de lui en compagnie de Ghislain Cartier au palais Vivienne. Ghislain, bien habillé, était assis dans le fauteuil de Napoléon.
À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

Cependant, il est très rare de voir une photo de Pierre-Jean Chalençon et son compagnon sur la toile.  

Le salaire de Pierre-Jean Chalençon

Grand collectionneur et animateur sur RTL radio, le salaire de Pierre-Jean Chalençon doit être consistant. Avec peu de discrétion, il n’a aucun problème à dévoiler son salaire au grand public.

D’après les données du site business-cool.com, le salaire de Pierre-Jean Chalençon serait estimé à 10 000 euros de façon mensuelle. Cela correspond à ce qu’il gagne par mois pour son passage dans « Affaire conclue ». Par ailleurs, sa fortune s’élève à 2000 pièces concernant Napoleon selon jeprofite.fr.

Pierre-Jean Chalençon utilise son argent pour acheter des objets d’art. Il possède également le Palais Vivienne qui lui avait coûté « 30 à 40 000 euros par mois » pour son achat. Toutefois, l’animateur serait endetté depuis qu’il a été éjecté d’« Affaire conclue ».

Pierre-Jean Chalençon et son compagnon : est-il en couple ?

Entre Pierre-Jean Chalençon et son compagnon, c’est une histoire un peu compliquée. En 2018, l’animateur fait son coming out en tant qu’homosexuel. Mais quelques années plus tard, il avoue être un bisexuel.

En 2020, il déclare avoir trouvé l’homme de sa vie. « Je vous annonce que j’ai trouvé l’amour de ma vie, Dragan.. », avait-il écrit en légende d’une photo de couple publiée sur son compte Instagram. Au même moment, l’animateur affirme sur Télé-Loisir qu’il a une copine. Voilà une situation un peu compliquée pour Pierre-Jean Chalençon et son conjoint même s’ils adhèrent à la polygamie au sein de son couple. Aux dernières nouvelles, il serait en couple avec un certain Dragan.

Pierre-Jean Chalençon et son compagnon

Pierre-Jean s’attaque au physique son ancienne collègue Caroline Margeridon

Alors que tout se passait pour le mieux entre les deux amis, Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon ne s’entendent plus. La guerre est inévitablement déclarée entre les animateurs d’« Affaire conclue ». Pourtant, ce n’est pas la première fois que les deux se blessent par réseaux sociaux interposés. Pierre-Jean en veut beaucoup à Caroline.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

En effet, le 2 septembre 2021, c’est une nouvelle critique sur Twitter qui énerve Caroline. Pendant qu’un jeune internaute commentait le passage de la jeune femme dans « Affaire conclue », Pierre-Jean la critique sans retenue.

« Nouveau dans Affaire Conclue quelques nouveaux néons et leds sur les cadres et les murs, une acheteuse usée par le temps !! Hélas, ça ne suffira pas pour refaire briller l’émission !! », a écrit l’internaute tout en rappelant qu’il manquait « le phare de l’émission » : Pierre-Jean Chalençon. Des propos qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention l’ex-animateur d’« Affaire conclue » qui commente à son tour. Effectivement !!!! Mon Dieu… elle a vraiment ramassé !!! », avait-il affirmé.