Jean-Marc Sylvestre et sa femme

Jean-Marc Sylvestre et sa femme : cette période difficile de sa vie

Reconnu comme l’un des meilleurs journalistes spécialisés dans l’économie, Jean-Marc Sylvestre n’est pas que dans ce domaine. Il est également un écrivain très talentueux. Ses différents exploits lui ont permis de marquer, non seulement le public français, mais aussi le monde entier. Cependant, Jean-Marc Sylvestre et sa femme ont connu des moments difficiles ces dernières années. Mais que s’est-il passé ?Allons à la découverte du journaliste.

Jean-Marc Sylvestre et sa femme : est-il marié ?  

Beaucoup d’internautes s’intéressent à Jean-Marc Sylvestre et sa femme. Mais malheureusement, il existe très peu d’’information par rapport à ses derniers. Le journaliste préfère garder cet aspect de sa vie privée secrète. Par ailleurs, on sait qu’il a un fils appelé Arthur qui n’a pas emboîté ses pas. Ce dernier est très passionné par les courses de voitures.  

Quel est le parcours de la star des écrans ?

Jean-Marc Sylvestre est né le 29 octobre 1946 à Alençon en France. Après son baccalauréat, la star fait ses études dans les sciences économiques et obtient une licence et un doctorat à l’université Paris-Dauphine. Ses diplômes lui permettent par la suite de devenir assistant professeur à l’université de Caen.

Jean-Marc Sylvestre fait ses débuts dans les médias en 1973 en tant que rédacteur en chef adjoint du magazine « L’Expansion ». Il a ensuite travaillé comme chroniqueur économique pour La Cinq. Sur France 3 et TF1, le journaliste a été responsable de la rubrique « Questions économiques et sociales ». En juin 1994, il rejoint l’équipe de LCI et anime pendant plusieurs années l’émission hebdomadaire « Décideur ».

À lire :  Anne-Laure Bonnet et son compagnon : mariée ou pas ?

Au début des années 2002, Jean-Marc reçoit le prix Roland-Dorgelès et est promu directeur adjoint de l’information sur LCI et TF1. Durant toutes ces années de gloire, la star des écrans a toujours occupé des postes importants. En 2017, il gagne une place au sein de RT France comme animateur.

Quelques livres écrits par Jean-Marc Sylvestre

Le journaliste français n’est pas uniquement sur les plateaux des chaînes télévisées. Il fait partie également des rares chroniqueurs à écrire des livres. Jean-Marc Sylvestre est auteur d’une dizaine d’ouvrages parmi lesquels on peut citer :

  • « Le guide SVP de l’Europe » ;
  • « Petites leçons d’économie à la portée de tous » ;
  • « La France bancale » ;
  • « Le roman vrai de la crise financière » ;
  • « Une petite douleur à l’épaule gauche » ;
  • « La France piégée ».

L’âge avancé du journaliste n’a pas grand effet sur ses facultés psychiques étant donné qu’il continue toujours d’écrire. C’est ainsi qu’en 2021, le journaliste publie son œuvre intitulé « Tout n’est pas foutu ! ».

Le salaire de Jean-Marc Sylvestre ?

Pour la plupart du temps, les journalistes répondent rarement aux questions liées leurs rétributions. Cependant, Jean-Marc Sylvestre n’éprouve aucune difficulté à parler de son salaire. Dans une interview accordée à « Non Stop People », la star n’hésite pas à révéler ce qu’il gagne comme argent.

Au cours de l’entretien, le chroniqueur affirme qu’il prenait 20.000 euros en tant que spécialiste économique sur TF1. Une somme qui n’est pas encore très conséquente à ses yeux. C’est dans cette circonstance qu’il affirme : « C’est un beau salaire, mais ce n’est pas le gros de TF1 ».

À lire :  Jacques Cardoze et sa femme : qui est la mère de ses enfants ?

Le journaliste se confie par rapport à son cancer de la prostate

Dans l’un de ses merveilleux ouvrages, Jean-Marc Sylvestre avoue avoir survécu à un cancer de la prostate il y a 15 ans. Une maladie qui après son passage a engendré de graves conséquences sur sa vie sexuelle.

« Voilà : je ne bande plus. Ma verge est morte, réduite à une vague présence sans vie, sans chaleur, un truc qui pendouille, une peau ridée par où passe l’urine, l’urine et rien d’autre. Je n’ai plus de sperme »,

avait-il confié dans « Tout n’est pas foutu ! ».

Mais après avoir subi une opération longtemps cachée a son entourage, le journaliste est finalement guéri de sa maladie. Très chanceux, il a même retrouvé sa libido.

« Cela a été compliqué, mais ça s’est arrangé avec le temps, et avec l’âge, mes exigences ont peut-être aussi diminué »,

avait-il avoué dans son livre. Voilà une période difficile que le journaliste n’arrive pas à oublier.

Jean-Marc Sylvestre sur les réseaux sociaux

Jean-Marc Sylvestre est présent sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, il se montre très actif en faisant beaucoup de publications. Par contre, sur Instagram, la star des télévisions françaises n’est pas très active. Il essaie juste de partager quelques clichés. C’est ainsi que le 2 mai 2022 sur Twitter, le journaliste partage une photo sur laquelle on peut voir des personnes en train de manifester.

Il est primordial de notifier que Jean-Marc Sylvestre partage rarement des photos concernant sa vie privée sur les réseaux sociaux. Comme le célèbre Jacques Cardoze, il essaie de rester très professionnel.

À lire :  Quels sont les plus gros salaires des célébrités françaises ?