Accueil > Jérémie Balavoine et sa femme : carrière, vie de couple, salaire
Jérémie Balavoine et sa femme

Jérémie Balavoine et sa femme : carrière, vie de couple, salaire

Jérémie Balavoine est un artiste français très déterminé. Alors qu’il n’était qu’un enfant, il perd son père. Ainsi, le jeune homme a dû prendre son courage à deux mains pour faire face à la vie. Il mène ses activités loin des petits écrans mais partage quand même quelques photos avec ces abonnés par le biais des réseaux sociaux. Côté cœur, Jérémie Balavoine et sa femme ne s’affichent rarement en public

Qui est Jérémie Balavoine ?

Né de l’union entre Daniel Balavoine et Corinne, Jérémie Balavoine a vu le jour le 15 juillet 1984. Son père est non seulement un artiste mais aussi un homme engagé dans diverses actions humanitaires. Malheureusement, à un an et demi, Jérémie Balavoine perd son géniteur qui meurt dans un accident d’hélicoptère. Notons que ce dernier participait à une course (Paris-Dakar) pour un projet humanitaire.

Contrairement à sa sœur, Jérémie Balavoine n’a pas formé un groupe et exerce donc son métier d’artiste musicien seul. Il a est l’auteur de plusieurs œuvres. Par exemple, c’est lui qui est l’auteur de la musique du film Love Cantata, un court-métrage de Abel Danan.

Que peut-on dire de Jérémie Balavoine et sa femme ?

Comme bon nombre d’artistes, Jérémie Balavoine est très discret sur sa vie de couple. Selon un site Internet, le chanteur serait en couple avec Christelle Dumonteil. Pour cette même source, Jérémie Balavoine et sa compagne seraient mariés. Mais il s’agit d’une information à prendre avec des pincettes car le couple a choisi la voie de la discrétion absolue.

À lire :  Ludivine Payet et son compagnon : un couple parfait !

Notons que Jérémie Balavoine a partagé une photo de lui le 19 juin 2022 sur Instagram. Sur ce joli cliché, on aperçoit une jeune femme derrière le musicien. Mais il est impossible de dire s’il s’agit de la compagne de l’artiste ou pas. On espère donc avoir plus d’informations sur Jérémie Balavoine et sa femme dans les prochaines années.

Jérémie prépare du lourd pour son père

Même s’il n’a pas trop vécu avec son père, Jérémie Balavoine a initié des projets en vue d’honorer la mémoire de ce dernier.

Une compilation de chansons pour honorer la mémoire de Daniel Balavoine ?

Selon plusieurs médias parmi lesquels Le Parisien, Jérémie Balavoine et sa sœur prépare du lourd pour honorer la mémoire de leur défunt père. En effet, pour commémorer la disparition de ce légendaire musicien, ces deux enfants ont annoncé en 2013 la sortie d’un album. Ce dernier est consacré à la reprise des titres les plus croustillants de leur père.

Le début de l’enregistrement de l’album était prévu pour l’été de la même année et est produit par Dominique Blanc-Francard. Pour marquer l’événement, Jérémie et sa sœur ont prévu que plusieurs autres artistes figuraient sur le disque. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • Francis Cabrel ;
  • Marc Lavoine ;
  • Jean Louis Aubert ;
  • Chimène Badi.

Selon Julien Godin, les deux enfants ont fait de bons choix car il s’agit des artistes que leur père aimait beaucoup. Ce dirigeant de la maison de disques Play On révèle aussi que pour la sortie de l’album, il n’y a pas eu de compromis.

Les chansons les plus attendus

À lire :  Solal Lellouche et sa femme : est-il un cœur à pendre ?

« Ses enfants cherchent dans leur malle », avait déclaré Julien Godin avant d’ajouter : « Et elle contient des trésors ». Ce dernier affirme même que Jérémie a eu une bonne idée, car plusieurs autres artistes avaient déjà pensé à ce genre de projet.

Notons que l’hommage ne s’arrête pas juste à cet album. En effet, il est aussi prévu la sortie d’un documentaire dans lequel il y a plusieurs clichés inédits de Daniel Balavoine. L’objectif de cette innovation est de faire découvrir à la nouvelle génération les œuvres du géant artiste français. Il mettra aussi en avant les coups de gueule ainsi que les actions humanitaires menées par Daniel Balavoine.

Ce serait aussi peut-être l’occasion pour les fans de faire la découverte de Jérémie Balavoine et sa femme.

Le projet n’était-il qu’une illusion ?

Selon beaucoup de personnes, le projet de sortie d’un album en hommage à Daniel Balavoine n’était qu’une illusion. En effet, quelques jours après la publication de la nouvelle par le magazine Le Parisien, Jérémie Balavoine nie toute implication dans ce projet.

« Je n’ai jamais approuvé ni cautionné ce projet, ni d’ailleurs promis à Play On de divulguer des titres inédits », avait publié Jérémie Balavoine. Avec cette réponse, il est donc clair que le fils de Daniel Balavoine n’avait pas eu vent du projet ou n’a pas été d’accord avec.

Quoi qu’il en soit, le projet n’est pas totalement à l’eau. Plusieurs artistes ou groupes de musiciens ont sorti des morceaux dans le but de rendre hommage à Daniel Balavoine. C’est le cas par exemple de Génération Goldman ou encore de Jenifer qui a sorti l’album Ma déclaration. Ce dernier est composé de reprises venant du répertoire de France Gall.

Plusieurs autres artistes comme Yannick Noah et Francis Cabrel se sont aussi adonnés à cet exercice. Notons qu’eux tous n’ont pas fait de reprises des titres de Daniel Balavoine.

À lire :  Elsa Vidal : la remarquable journaliste polyvalente

Quel est le salaire de Jérémie Balavoine ?

Jérémie Balavoine est très discret sur ces activités. Il révèle très peu d’informations sur ces sorties ainsi que sur ces apparitions sur scène. Ainsi, il est difficile de connaître le montant de sa rémunération. Mais une chose est claire, le musicien se serait fait beaucoup d’argent grâce à ces différentes activités.

Notons que de son vivant, Daniel Balavoine, le père de Jérémie touchait près de 291.667 € par mois. En plus de ceci, le chanteur aurait d’autres sources de revenus. Il s’agit d’un héritage qui serait aujourd’hui géré par ses fils selon certaines indiscrétions.

Jérémy Balavoine et sa compagne sur les réseaux sociaux

Jérémy Balavoine et sa compagne sont plus ou moins actifs sur les réseaux sociaux. Le chanteur utilise ces canaux pour partager avec ses fans certains événements très tendances auxquels il participe. Il n’est pas aussi rare de le voir publié des clichés de ces moments de distraction.

Le 24 septembre 2022, il a retweeté sur Twitter une publication sur le concours Solary Party. Par la même occasion, il demande à ses abonnés de participer à l’événement. Sur Facebook, on peut remarquer que le musicien aime beaucoup le sport de course Formule 1. En effet, il fait beaucoup de publications sur ce sport et n’hésite pas à montrer combien de fois il est impatient de vivre un tel événement.

Le 19 juin 2022, il a publié un joli cliché de lui sur Instagram. Sur ce dernier, on peut l’apercevoir en train de contempler le beau paysage Positano, une ville d’Italie. Notons que Jérémy Balavoine et sa femme ne s’affichent pas ensemble sur les réseaux sociaux.