mardi, juin 28, 2022

Johnny Depp remporte son procès contre Amber Heard

C’est dans la soirée du mercredi 1er juin que le verdict est tombé, Johnny Depp remporte son procès contre son ex-femme Amber Heard.

Après six longues semaines de procès, le verdict est enfin tombé concernant cette affaire qui ne cesse de faire parler d’elle. C’est donc officiel, l’actrice américaine Amber Heard a publiquement diffamé son ex-mari Johnny Depp en se décrivant comme étant victime de violences de la part de ce dernier. Suite au verdict, les deux camps ont pu connaître le montant des indemnités que chacun devra payer.

A la base, l’actrice d’Aquaman devait payer la somme astronomique de 15 millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp, par la suite, le chiffre a été revu à la baisse. Amber Heard doit donc verser la somme de 10 millions de dollars à Johnny Depp qui est également dans l’obligation de verser une certaine somme à son ex-femme.

En effet, dans ce procès, Johnny Depp ne s’en sort pas totalement indemne et devra verser tout de même 2 millions de dollars à Amber Heard pour diffamation.

Amber Heard perdante

Suite au verdict final, Amber Heard bénéficie de 30 jours pour faire appel. Notamment concernant le titre de l’édito sur les « violences sexuelles » de Johnny Depp pour lequel elle a été condamnée alors qu’elle n’a fait que « retweeter » ce contenu sans en être la rédactrice. Suite au délibéré, Amber Heard s’est exprimée sur les réseaux sociaux et s’avoue « dévastée » et « déçue » du rendu final de ce procès.

L’actrice dont la carrière risque d’avoir du mal à rebondir sous-entend que cette défaite est également synonyme d’un coup d’arrêt du mouvement #MeToo. « Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un retour en arrière, à une époque où les femmes témoignant publiquement étaient humiliées« .

Crédits photo : depositphotos.com

À lire :  Lola Dewaere et son compagnon : qui est Pierre-Edouard Bellanca ?

Latest Posts

Don't Miss