La petite sirène

La petite sirène : la bande-annonce fait plus d’un million de dislikes

La petite sirène est un film dont la sortie est prévue pour mai 2023. Réalisé à partir du dessin animé culte de 1989, ce long métrage suscite beaucoup d’impatience chez les fans. Pour cela, le 10 septembre 2022, Disney a sorti une première bande-annonce. Mais contre toute attente, cela n’a pas du tout eu l’effet auquel on s’attendait. Le film reçoit beaucoup de mauvaises critiques de la part du grand public.

Que relate la bande-annonce ?

Le premier trailer du film est une vidéo d’environ 2 minutes. À première vue, on y découvre un univers très marin constitué de quelques créatures aquatiques. Cependant, il semblerait que le problème soit lié au personnage d’Ariel. Elle apparaît toute belle vers la fin de la bande-annonce. Un rôle dans lequel on reconnaît clairement la chanteuse Halle Bailey.

La petite sirène

D’après les critiques, il faut croire que c’est ce petit détail qui est à la base du problème. Pour les fans de la petite Ariel, il est inconcevable que ce personnage du film soit une métisse.

« La petite sirène » face à un échec

Sur YouTube par exemple, la bande-annonce est très dépréciée par les internautes. À ce jour, elle enregistre plus d’un million de dislikes. Ce qui ne renvoie pas une bonne image du film à quelques mois de sa sortie. Par ailleurs, sur la toile, certaines personnes accusent d’autres d’avoir agi de manière très raciste par rapport à la couleur de peau d’Ariel.               

À lire :  Anticiper Noël : quels bijoux pour sublimer vos futures tenues d’hiver ?