L'acteur Rayane Bensetti

L’acteur Rayane Bensetti : les anecdotes à savoir absolument

L’acteur Rayane Bensetti est considéré comme l’un des comédiens les plus populaires de la jeune génération, après Kev Adams. Au fil du temps, sa notoriété s’est accrue et avec elle, les moments les plus drôles et gênants de sa carrière.

Qui est l’artiste ?

Né en avril 1993 de parents Algériens, Rayane Bensetti grandit à Lyon, dans sa ville d’origine. Il débute sa carrière d’artiste dans le mannequinat. Dès ses 4 ans, il tourne plusieurs spots publicitaires, notamment pour les enseignes Carrefour (1997) et Maxi Toys (2001). En 2007, il va faire partie du casting de Mystère à la colo ; une série de la catégorie jeunesse, diffusée sur TF1. C’est à partir de là qu’il a le déclic et souhaite se tourner vers l’acting.

À 18 ans, après l’obtention de son baccalauléat professionnel (en commerce), Rayane va enchaîner les auditions. Il va se retrouver dans plusieurs fictions, telles que Petits arrangements avec ma mère (2011). Mais aussi Arrête de pleurer Pénélope (2012), à 19 ans. Il va devenir un acteur récurrent de la série Pep’s (2013-2015), de ses 20 ans à ses 22 ans. C’est celle-ci qui va lui permettre d’avoir plus de visibilité, et donc d’être connu d’un jeune public – aujourd’hui majeur – comme une nouvelle sorte de comédien.

Entre-temps, il fait une apparition dans un épisode de Joséphine ange gardien, en 2014. Toujours la même année, à l’âge de 21 ans, il fait partie du casting de la série Clem, pour sa cinquième saison. À la hauteur de sa réputation, on l’invite à participer à l’émission Danse avec les stars en septembre. Deux mois plus tard, le 29 novembre 2014, il devient le grand vainqueur de la 5e saison de l’émission. De là, Rayane sera invité à de plus en plus d’émissions télé.

À lire :  Nekfeu en couple avec une célèbre actrice ?

En plus de Pep’s, on le connaît également pour son rôle de Diego dans la dilogie Tamara (2016 et 2018). Ainsi que de Joseph dans le film Let’s Dance (2019).

L’acteur Rayane Bensetti : 5 anecdotes à savoir

  • Il est au micro de France Inter, en 2019. Sur le plateau radio, il raconte avoir un jour demandé une dédicace à Vanessa Paradis lorsqu’il était encore peu connu. Mais celle-ci l’avait envoyé balader. « J’étais assez déçu » précise-t-il, alors que cette dédicace était un cadeau pour sa mère. De quoi rendre triste et être presque écœuré de la vie de star…
  • En 2016, sur le plateau de TPMP, il avoue avoir déjà trompé une partenaire de l’époque. Il aurait fréquenté deux filles en même temps sans qu’elles ne le sachent. Pas de bol pour lui, les deux l’avaient coincé en finissant même par devenir amies. « Je me suis senti très con » avoua-t-il dans une gêne toutefois très drôle.
  • La même année, lors d’une interview, il raconte son quotidien difficile étant jeune. « Vomito » (en référence au personnage Hervé de la BD Titeuf) était le surnom qu’on lui donnait. Ayant le mal des transports, jusqu’à ses 13 ans, ce surnom avait prit le dessus sur “Rayane“. Aujourd’hui, l’acteur vomit toujours autant en voiture, comme en car.
  • À la suite de la sortie du film Tamara, l’acteur avoue être amis dans la vie de tous les jours avec sa partenaire de jeu, Héloïse Martin. Rayane fait aussi part du fait d’être un grand fan de Léonardo DiCaprio et Tom Hardy.
  • En 2019, il est invité sur le plateau du QG de Guillaume Pley et Jimmy Labeeu (YouTube). La star raconte qu’il apprécie beaucoup l’écriture, en général. En effet, c’est un passe-temps qui l’amuse et qui lui permet de créer de petits contenus qu’il garde confidentiel. Il aime écrire des blagues, des scénarios et même des textes de rap. Même si l’on sait qu’il a également un talent dans le chant, ça ne l’intéresse pas de s’orienter vers ce domaine-là.
À lire :  Elsa Lunghini et son mari : union avec une personne ordinaire

La vie amoureuse de l’artiste

Côté relation amoureuse, l’idylle de l’acteur est assez incertaine. Depuis plusieurs années, lui et Denitsa Ikonomova, sa partenaire de Danse avec les stars saison 5, sont sous les feux des projecteurs. Plusieurs rumeurs affirment les personnalités être en couple, puis en pleine rupture, et parfois rabibochés. Aucun des deux n’a cependant déjà officialisé leur relation, malgré le fait d’être souvent apparu publiquement ensemble. Le 30 septembre 2021, la jeune femme confie même que tous deux sont « des personnes très privées ». Elle dit que personne ne peut savoir s’ils ont vraiment été en couple, et encore moins lorsque les seuls fois où ils se rencontrent, c’est pour « parler de notre carrière professionnelle ».

L’acteur Rayane Bensetti sur les réseaux sociaux

Sur Instagram, Rayane Bensetti est plus ou moins actif. Il ne poste pas tout le temps des publications, mais met plus souvent des stories. Son feed est plutôt sympa. C’est en fait un condensé des clichés de son train de vie ; les quelques meilleurs moments de sa vie. On retrouve les mêmes posts sur son profil Facebook, puisque ses deux comptes sont liés. Sur Twitter, la star n’est pas certifiée de la flèche bleue malgré son nombre d’abonnés. Il n’est pas aussi actif que sur Instagram, mais n’est pas complètement absent non plus.