Laure Adler évoque sa relation très spéciale avec sa mère

Très connue en France, Laure Adler est une journaliste, biographe, essayiste, éditrice, productrice de radio et de télévision. Elle a à son actif un parcours professionnel unique qui en dit long sur son dynamisme. Depuis les années 70, la jeune femme a toujours su se faire remarquer par sa polyvalence. Une qualité qu’elle a su conserver jusqu’à ce jour. Allons à la rencontre de Laure Adler et son compagnon.

De rares confidences sur sa relation avec sa mère

Les relations entre mère et fille ne sont pas toujours simples. Et ce n’est pas Laure Adler qui dira le contraire. Mais depuis que sa mère est en Ehpad, la journaliste se sent plus proche d’elle que jamais. Invitée dans le journal « La Croix » le 29 septembre 2021, elle explique que sa mère ne parle plus depuis un bon moment. Ce qui a changé en même temps leur relation.

Laure Adler et son compagnon

« Je crois que nous avons réussi à trouver un espace de dialogue (…) qui passe par des regards, des caresses, des silences », raconte la journaliste à La Croix. Mais elle a tout de même conscience que ce que vit sa mère n’est pas facile. Elle lui avait confié avant de perdre la parole que la vie « ne valait pas la peine d’être vécue », avait rapporté Laure.

Depuis quelque temps, la journaliste essaye d’aider sa génitrice par tous les moyens. « Les jours où elle n’est pas trop fatiguée, je lui lis la Bible ». Ayant grandi dans la religion, la mère de la journaliste aime aller voir un prêtre « lorsqu’elle traverse une crise d’angoisse », avait déclaré la journaliste.

À lire :  Le salaire de Vincent Cassel révélé

Quel est le parcours professionnel de la journaliste ?

Laure Adler est née en 1950 dans la commune de Caen. Elle a, par contre, grandi en Côte d’Ivoire au côté de son père. En 1967, Laure revient en France. Après avoir obtenu son BAC, elle obtient une maîtrise de philosophie et un doctorat en histoire. La carrière de Laure commence dans les années 1970 quand elle arrive sur France Culture en tant que « porte-plume » de Jacques Duchateau. Les grands moments qui ont marqué son parcours professionnel sont les suivants :

À partir de 2015, Laure Adler anime sur France Inter l’émission « Permis de penser ». L’année suivante, elle devient la présentatrice de « L’Heure bleue ».

Laure Adler et son compagnon : qui est l’homme de sa vie ?

Au début de sa carrière, la journaliste rencontre l’ethnologue Alfred Adler. Avec le temps, Laure Adler et son compagnon se marient. Le couple donne naissance à deux enfants. Malheureusement, le deuxième nommé Rémi, né en 1985, meurt d’une maladie à 9 mois. Après des années de vie de couple, Laure Adler et son mari ont fini par se séparer.

Mais la jeune femme n’est pas restée célibataire pendant longtemps. Elle se marie par la suite avec l’écrivain Alain Veinstein. Ensemble, Laure Adler et son nouveau compagnon ont deux filles prénommées Léa et Paloma.

Le salaire de Laure Adler

Il serait difficile de se prononcer par rapport au salaire de Laure Adler. Il existe très peu d’informations par rapport à ce sujet. De même, il est rare de voir la journaliste parler de son revenu. Espérons que sous peu, le voile sera levé sur le salaire de Laure Adler.

Laure Adler et son compagnon

Laure Adler sur les réseaux sociaux

La jeune femme est une personne extrêmement discrète sur les réseaux sociaux. Elle a un compte Instagram et un compte Facebook. Mais il n’y a presque pas d’activité sur ces derniers. Sur Instagram, son compte reste privé avec 25 publications et 198 abonnés. Il faut croire que Laure Adler et son compagnon veulent vivre leur histoire d’amour loin des réseaux sociaux.

À lire :  Kate Middleton enceinte : le 4e royal baby