Accueil > Laurent Macron et sa femme : une famille de médecins !
Laurent Macron et sa femme

Laurent Macron et sa femme : une famille de médecins !

Connaissez-vous Laurent Macron et sa femme ? Pourtant, il s’agit de l’un des couples les plus proches du président français. Un peu agité dans son adolescence, Laurent Macron semble être l’opposé de son grand frère qui est plutôt studieux. En ce qui concerne sa vie amoureuse, il a trouvé l’amour auprès d’une femme dont le nom n’est pas connu de tous. Allons à la découverte du jeune couple français.  

Qui est Laurent Macron ?

Né le 21 juin 1979 à Amiens, Laurent Macron est un médecin radiologue français. Il est le fils de Françoise Noguès et de Jean-Michel Macron. Ses grands-parents sont Germaine Noguès, Jean Noguès et Jacqueline Macron. Laurent Macron vient d’une famille de médecins, car son paternel est un enseignant de neurologie. De même, sa mère a exercé dans le domaine de la santé.

Laurent à une sœur du nom d’Estelle Macron et un frère appelé Emmanuel Macron qui est aujourd’hui le président de France.

Que sait-on des parents du radiologue ?

Le père de Laurent Macron, Jean-Michel Macron est venu au monde en 1950. Son paternel à lui, se nomme André Macron et a vécu de 1920 à 2010. Sa mère s’appelle Jacqueline Macron, mais est née sous le nom de Robertson. Après un brillant parcours scolaire, il a fait des études universitaires et a rédigé à la fin de sa formation une thèse sur la neurologie féline en 1981. Jean-Michel Macron devient par la suite professeur de neurologie à l’université de Picardie.

Laurent Macron et sa femme
Photo d’Emmanuel Macron, le frère de Laurent Macron

L’enseignant a œuvré pour la publication de plusieurs revues universitaires comme « NeuroReport » et « Brain Research ». Au cours de sa carrière, le professeur s’est marié deux fois. Une première fois à la mère de Laurent Macron et la deuxième fois à Hélène Joly. Quant à Françoise Nouguès, elle est médecin à la sécurité sociale. C’est un métier qu’elle a choisi de faire à mi-temps pour pouvoir prendre soin de ses trois enfants.

À lire :  Romane Jolly et son compagnon : un cœur à pendre ou pas ?

C’est une femme exceptionnelle qui ne cherche qu’à protéger ses enfants. En effet, elle a mis du temps à accepter la femme de son second fils Emmanuel Macron. Mais les choses se sont nettement améliorées entre les deux depuis quelques années.

Que dire d’Emmanuel Macron, le frère de Laurent Macron

Le politicien décroche son baccalauréat en 1995. Avec la mention très bien sur son diplôme, il essaye deux fois d’intégrer l’École normale supérieure, mais n’a pas réussi. Le jeune diplômé décide donc de tenter sa chance à l’Institut d’études politiques de Paris en 1998. Emmanuel Macron fera ses deux premières années dans le compartiment « International » avant de finir dans la section « Service public ». Ses efforts sont couronnés par un succès et il finit avec une licence en science politique.

À lire :  Grégoire Lyonnet et sa femme : une histoire d’amour passionnante

En plus de ce diplôme, l’homme politique a fait d’autres études et a même appris à jouer au piano. Ce n’est qu’en 2001 qu’il commence vraiment à faire la politique en participant à la campagne de George Sarre. C’est ainsi qu’Emmanuel Macron commence sa vie politique jusqu’à être la première personnalité française.

Laurent Macron et sa femme : qui est sa partenaire ?

Laurent Macron et sa femme sont surveillés de près par les médias en raison de leur proximité avec le président. Mais le couple est très discret. Laurent Macron et sa femme s’affichent rarement en public. Le frère du président préfère visiblement rester à l’écart des médias.

Réseaux sociaux et salaire de Laurent Macron

En plus d’être discrets dans la vie quotidienne, Laurent Macron et sa femme ne se montrent pas sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, le médecin n’a pas de compte certifié malgré la multitude de pages avec son nom. Toutefois, Laurent Macron à un compte Instagram sur lequel il fait quelques publications. Mais malheureusement, le contenu n’est pas accessible à tout le monde à cause de son statut.

À lire :  Hélène Lhermitte et son compagnon : le secret de la longévité de son mariage
Laurent Macron et sa femme
Photo d’Emmanuel Macron, le frère de Laurent Macron

Sur Twitter, Laurent Macron et sa femme ne sont pas visibles non plus. Il existe un compte au nom du chirurgien, mais il n’a pas de tweets depuis la création du compte en 2015. En ce qui concerne son salaire, le radiologue gagne bien sa vie. Pour un cardiologue débutant en France, il peut gagner entre :

  • 4 500 euros ;
  • 5 000 euros ;
  • 7 000 euros.

Pour un spécialiste de sa catégorie, le frère du président pourrait percevoir au minimum 10.000 euros par mois grâce à son cabinet privé. Une somme bien assez conséquente pour Laurent Macron et sa compagne qui en profite pour prendre soin de leurs enfants.

Relation entre Laurent Macron et son frère

Si tout va bien entre Laurent Macron et sa femme, le radiologue et son frère sont opposés sur plusieurs points. Selon le magazine « Closer » : « L’un voulait le pouvoir, l’autre lui préférait l’anonymat ».

Après l’obtention de leur baccalauréat, les deux frères sont restés ensemble à Paris. À l’époque, Emmanuel Macron lisait beaucoup pour réaliser son rêve. Laurent Macron, lui, était plus concentré sur le sport et les filles. Il a enchaîné un bon nombre de relations sans lendemain avant de se ressaisir.