Accueil > Ségolène Royal et son Compagnon : en couple ou célibataire ?
Ségolène Royal et son Compagnon

Ségolène Royal et son Compagnon : en couple ou célibataire ?

Admirable et courageuse, Ségolène Royal est l’une des femmes politiques très connues en France et ailleurs. Son parcours remarquable inspire beaucoup de personnes qui n’hésitent pas à se lancer dans le domaine. La jeune femme a côtoyé de nombreuses personnalités au cours de sa carrière qui l’ont aidé à atteindre ce niveau. Mais que savons-nous de sa vie amoureuse ? Allons à la découverte de Ségolène Royal et son compagnon.

Qui sait-on de Ségolène Royal ?

De son vrai nom Marie Ségolène Royal, Ségolène Royal est née le 22 septembre 1953 à Dakar au Sénégal. Elle est issue d’une famille de huit enfants qui sont Sigisbert, Gérard, Antoine, Henry, Nicole, Ségolène, Paul et Odette. Ces enfants sont le fruit de l’union entre Jacques Royal et Hélène Dehaye. Les parents de Ségolène se sont mariés en 1949. Entre 1960 et 1963, le couple et ses gosses résident en Martinique.

Ségolène Royal et son Compagnon

Après leurs aventures en Martinique, la famille revient en France et s’installe à Chamagne. C’est à ce moment que tout commence à aller mal pour Hélène Dehaye et son mari qui ne s’entendaient plus. C’est alors que la mère de Ségolène quitte la maison de son époux pour aller travailler en tant que ménagère. Ses événements n’ont pas empêché Ségolène Royal de continuer ses études du premier cycle secondaire au Collège Charmes puis après à Notre Dame à Nancy.

Très studieuse, la jeune femme a réussi à s’inscrire par la suite au collège privé Notre Dame d’Épinal. C’est dans cette école qu’elle obtient son Baccalauréat série B avant d’être admise à l’Université de Nancy. Ségolène Royal quitte ce campus avec une licence en science économique et entre ensuite à l’Institut d’étude Politique de Paris.

Quel est son parcours professionnel ?

Après avoir obtenu un diplôme à l’Institut d’étude Politique de Paris et un autre à l’École nationale d’administration, Ségolène commence par travailler. La jeune femme a opté pour un boulot de conseiller au sein du tribunal administratif de Paris.

À lire :  Que risque Cyril Hanouna pour avoir insulté le député Louis Boyard ?

L’année 1994 a été spéciale pour Ségolène Royal. Grâce au décret n° 91-1197 voté le 27 novembre 1991, la jeune femme a pu devenir avocate au tribunal de la capitale française. Ségolène Royal poursuit son parcours et travaille également pour le cabinet Mignard Teitgen.

Sur le plan politique, la jeune femme se lance juste après avoir obtenu ses différents diplômes. Elle adhère le Parti socialiste qui se trouve dans le 6e arrondissement de la capitale française. Avant de devenir ministre en avril 1992, Ségolène Royal a travaillé aux côtés de plusieurs personnes. Il s’agit notamment de Nicole Questiaux et François Mitterrand.

Le 4 juin 1997, Ségolène Royal est encore élue ministre déléguée sous le règne de Lionel Jospin. Elle a travaillé pendant plusieurs années avec Claude Allègre qui à l’époque occupait le poste de ministre de l’Éducation national. Ségolène Royal enchaîne donc poste après poste jusqu’à sa défaite en 2021 lorsqu’elle est candidate pour devenir sénatrice.

L’avis de la jeune femme sur quelques sujets

En tant que personnage public, l’avis de Ségolène Royal compte beaucoup pour ses fans. Elle s’est exprimée sur le mariage homosexuel lors des élections de 2007 en précisant que ce sujet n’était pas dans son programme. Pour la femme politique, une union civile serait préférable à un mariage religieux.

Toujours en 2007, Ségolène Royal a parlé du métissage en France. Elle promet à ses compatriotes de limiter le phénomène de racisme observé parfois.

Ségolène Royal et son compagnon : qui partage sa vie ?

Ségolène Royal et son compagnon sont très connus du public. Lors de sa formation à l’École nationale d’administration, elle rencontre François Hollande qui est devenu le père de ses quatre enfants. Ségolène Royal et son conjoint ont donné naissance à Thomas en premier. Né le 16 novembre 1986, il a géré le site Segosphere.net et a fait la campagne pour sa mère en 2007. Le jeune homme a également aidé son père lors des élections présidentielles de 2012.

À lire :  Olivier Rousteing et sa femme : cet incident qui a failli détruire sa carrière  
Ségolène Royal et son Compagnon

Après Thomas, le couple donne naissance à Clémence en juin 1986 et à Julien Hollande en décembre 1987. La dernière de la famille se nomme Flora Hollande. Elle est venue au monde le 01 juillet 1992. Ségolène Royal et son compagnon avaient pour projet de se marier légalement, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Ils se sont séparés en juin 2007 au lendemain des élections législatives de cette année-là.

En effet, François Hollande a une aventure avec la journaliste Valérie Trierweiler. Ségolène Royal s’est prononcée sur le sujet en disant : « J’ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d’être heureux ».

Qui est François Hollande ?

François Hollande est un homme politique français qui est né le 12 août 1954. Il était juge à la Cour des comptes avant d’être élu député en 1998. Par la suite, François Hollande a occupé plusieurs postes et se présente aux élections présidentielles de 2012. L’homme d’État français s’en sort victorieux face à son adversaire Nicolas Sarkozy.

À la fin de son mandat, l’homme politique ne se présente plus aux élections de 2017. Il cède sa place au candidat du Parti socialiste du nom de Benoît Hamon, mais ne le soutient pas lors des campagnes.

La jeune femme semble refaire sa vie !

Après sa relation avec l’ex-président français François Hollande, la jeune femme est devenue très discrète. Elle a décidé de garder tout ce qui se passe dans sa vie sentimentale loin des médias. Ségolène Royal montre alors l’image d’une femme engagée et déterminée à s’imposer dans le monde politique. Dans son ouvrage intitulé « Ce que je peux enfin vous dire », elle écrit :

« L’une des premières fois où je suis montée à la tribune de l’Assemblée nationale pour m’exprimer, j’ai effectivement entendu, comme tous les députés présents, l’un d’entre eux me crier ‘À poil !’ ».

Mais selon certaines rumeurs, Ségolène Royal serait en couple avec Dominique de Villepin. Celui-ci est également un ancien camarade de l’École nationale d’administration.

À lire :  Phil Collins et sa femme : une tumultueuse vie d'amour !

Ségolène Royal et son compagnon n’ont vraiment jamais confirmé cette nouvelle relation. Lors du passage de Dominique de Villepin au Grand Journal en 2009, le sujet a été abordé. Mais l’ex-ministre a laissé échapper un sourire qui laisse imaginer beaucoup de choses. Espérons que Ségolène Royal et son compagnon nous donnent plus de détail sur leur relation.

Réseaux sociaux et salaire de Ségolène Royal

Comme Emmanuel Macron, Ségolène Royal et son compagnon sont présents sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la jeune femme est suivie par 238 mille personnes. Par ailleurs, plus de 6.300 abonnés sont visibles sur son compte Instagram. Ainsi :

  • le 28 novembre 2017, elle a publié une photo d’elle en Laponie en tant qu’Ambassadrice des pôles ;
  • le 03 mars 2018, la jeune femme partage un cliché d’elle avec un représentant de l’Inde à New York. Sur la photo, Ségolène Royal et son compagnon dévoilent un joli sourire ;
  • le 03 juin 2018, elle publie plusieurs images d’une inauguration faite par la fondation Carmignac.

La jeune femme fait également des publications sur Twitter où elle est très suivie. Ségolène Royal et son compagnon ont beaucoup gagné dans la politique. Selon le site salaire-mensuel.com, la jeune femme perçoit 30.672 euros par mois. Mais d’autres rumeurs rapportent également que la politicienne gagnait 47.286 € quand elle occupait le poste d’ambassadrice.