Accueil > Axel Poniatowski et sa femme : un couple merveilleux
Axel Poniatowski et sa femme

Axel Poniatowski et sa femme : un couple merveilleux

Accueil > Axel Poniatowski et sa femme : un couple merveilleux

Axel Poniatowski et sa femme font partie des personnalités publiques les plus connues en France. Cependant, le couple partage très peu d’informations sur sa vie amoureuse et laisse place à un mystère dans la tête du grand public qui ne cherche qu’à en savoir plus. Allons à la découverte d’Axel Poniatowski et sa femme.

Axel Poniatowski et sa femme : qui partage sa vie ?

Axel Poniatowski fait partie des hommes politiques qui vivent une belle histoire d’amour. Et bien que ce dernier soit plutôt discret concernant sa vie privée, il partage sa vie avec une certaine Anne. Les deux tourtereaux se sont rencontrés depuis plus d’une décennie et aux dernières nouvelles, ils sont toujours ensemble et ont un fils prénommé Sébastien.

Axel Poniatowski et sa femme

Par ailleurs, il serait difficile d’affirmer que Axel Poniatowski et sa femme ont d’autres enfants. Le couple aborde rarement le sujet dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible que le couple ait juste envie de garder les descendances loin des écrans. Après tout, « pour vivre heureux, vivons cachés » dit-on.

Que sait-on sur Anne, la femme de l’ex-député

Contrairement à ce que vous pensez, l’épouse d’Axel Poniatowski est aussi une grande adepte de la politique. Mais son aventure dans le domaine à commencer il n’y pas longtemps. En 2008, un certain Gérard Jouve lui avait demandé si elle voulait être sur sa liste afin de devenir maire de sa commune. Et la jeune femme, très surprise à quand même répondu oui.

« En 2008, Gérard Jouve m’a demandé si je voulais bien figurer sur sa liste. Je suis très attaché au village qui est devenu le mien alors j’ai répondu oui »,

explique-t-elle.

La jeune femme s’engage alors dans une nouvelle aventure. Depuis toujours, elle est imprégnée de l’univers politique. Son beau-père, Michel Poniatowski, a occupé le poste de ministre de l’Intérieur sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, tandis que son époux, Axel, a été député-maire.

Que devient le fils d’Axel Poniatowski ?

Il faut croire que la dynastie des Poniatowski à un faible pour la politique. Comme ses parents Sébastien est un jeune homme qui envisage de faire carrière dans ce domaine. Toutefois, il est diplômé en droit et a même fondé son propre cabinet à Paris. Mais comme Axel Poniatowski a succédé à son père en 1999, c’est le tour de Sébastien de succéder à son paternel.

En 2017, alors qu’Axel Poniatowski venait de démissionner de son poste de maire de la ville de L’Isle-Adam, son fils Sébastien est élu à son tour ce même poste. Et pour rappel, il était le seul à poser sa candidature.

« J’ai reçu la candidature de Sébastien Poniatowski, je n’en n’ai pas reçu d’autres »,

précisa Philippe Leballeur, 1er adjoint à cette époque.

Axel Poniatowski et les réseaux sociaux

Comme beaucoup de personnalités politiques, Axel Poniatowski a également sa place sur les réseaux sociaux. En tant que figure publique, il utilise ces plateformes pour partager ses prises de position, ses actions politiques et pour interagir avec ses électeurs et la population en général. Ses publications reflètent son engagement dans diverses causes et ses efforts pour représenter au mieux les intérêts de sa circonscription. Ainsi :

  • le 13 juin 2017 sur X, il annonce dans un tweet qu’Angela Merkel a adopté une nouvelle politique pour le développement économique de l’Afrique.
  • le 5 juin 2017 sur X, Axel Poniatowski fait un autre titre dans lequel il parle de la crise diplomatique entre les États du Golfe.

En utilisant les réseaux sociaux, Axel Poniatowski renforce donc sa présence dans le paysage politique et offre à ses supporters un moyen direct de le suivre.