L’envol

L’envol : le film de Pietro Marcello à l’honneur au Festival de Cannes 2022

Bonne nouvelle pour le réalisateur du film L’envol, Pietro Marcello. Alors que les préparatifs du Festival de Cannes vont bon train, son chef-d’œuvre est annoncé en ouverture de la quinzaine des Réalisateurs. Elle sera donc diffusée le 18 mai prochain au cours de ce prestigieux événement.

Quelle est l’histoire retracée dans l’Envol ?

L’envol suit les traces de Juliette, une fille qui grandit en solitaire aux côtés de son père et de Raphaël, un soldat. Celui-ci a pris part aux combats de la première guerre mondiale entre 1914 et 1918. Elle est autant passionnée par le chant et la musique et n’hésite pas à montrer son talent. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une magicienne qui lui promet qu’un bon jour, elle finirait par quitter son village. Ses rêves finiront-ils par se concrétiser ?

Inspiré du conte « Les Voiles Ecarlates »

Œuvre avec une portée historique et musicale, l’écriture du scénario de L’envol s’inspire du conte « Les Voiles Ecarlates » d’Aleksandr Grin. Il se démarque par son « réalisme magique » qui promet beaucoup d’émotions chez les téléspectateurs selon le communiqué officiel. Le casting du film est composé de Raphaël Thiery (Raphaël), Juliette Jouan (Juliette) et Noémie Lvovsky (Adeline). La production est par contre assurée par Charles Gilbert pour le compte de GC Cinéma. Néanmoins, notez qu’aucune date ne filtre pour le moment concernant la sortie du film en France.

À lire :  Une mère de famille retrouvée morte dans un sac de sport à New York