Accueil > L’incroyable salaire de Baptiste Marchais
le salaire de Baptiste Marchais

L’incroyable salaire de Baptiste Marchais

Accueil > L’incroyable salaire de Baptiste Marchais

Jeune et musclé, Baptiste Marchais est aujourd’hui très connu dans le monde du sport. Son physique lui confère une grande force qui lui permet de se distinguer parmi les meilleurs en France. C’est d’ailleurs grâce à cette puissance qu’il a gagné plusieurs championnats. Le jeune homme se montre un peu réservé, au sujet de la rémunération. Découvrons ensemble le salaire de Baptiste Marchais.

Qui est Baptiste Marchais ?

De son vrai nom Baptiste Déodati Marchais, Baptiste Marchais est un Français né en 1997. Il mesure 1,69 m et pèse 108 kg. Baptiste Marchais est très croyant, il va à la messe tous les dimanches dans la fraternité Pie X. Le jeune garçon est devenu Champion de France toutes catégories confondues dans le développé couché. La star a en effet soulevé une charge de 235 kg dans la classe des moins de 100 kg.

Baptiste est également propriétaire d’une chaîne YouTube sur laquelle il parle de son Business de Cigares.

Le site de Baptiste Marchais !

Comme un professionnel, Baptiste Marchais a son site officiel sur lequel il vend son savoir-faire. L’intitulé de sa plateforme est « benchncigars.com ». Sur son site, en plus d’une petite biographie sur sa personne, vous pouvez également voir les services qu’il propose. Il commercialise son livre « Instinct Primaire » qui parle de son parcours.

Quel est le salaire de Baptiste Marchais ?

Le salaire de Baptiste Marchais varie selon plusieurs. Dans une interview accordée à la chaîne « Intelactuel », le champion gagne de l’argent grâce à plusieurs méthodes. Selon ses dires, il empoche des sous avec YouTube. En effet, il fait de la publicité pour des marques de vêtements en plus de son coaching. Avec une sponsorisation de vidéo, le salaire de Baptiste Marchais varie entre 5000 à 6000 euros le mois.

Que peut-on voir sur la chaîne YouTube de Baptiste Marchais ?

Sur la chaîne YouTube de la star, un nombre considérable de vidéos sont disponibles. Il partage un peu de tout, mais est plus centré sur les vidéos concernant le coaching sportif. Dans ses postes, il aborde spécialement pour ses abonnées, les différents repas qu’ils doivent prendre avant de s’entraîner.

Dernièrement, la star a réalisé plusieurs vidéos où il s’est lancé le défi de « TESTE LES MEILLEURS RESTAURANTS DE France ».

Baptiste Marchais est poursuivi pour « violence volontaire » !

En 2021, le champion du développé couché est accusé d’avoir porté main sur une jeune femme lors d’une soirée. Le nom d’emprunt de la victime est Alice Cordier, présidente de l’association Nemesis qui est un collectif féministe identitaire.

La scène s’est déroulée le 4 décembre 2021 dans un bar du 5e arrondissement de la capitale française. En effet, en cours d’une discussion où Baptiste Marchais et son interlocuteur ne partageaient pas le même avis, le champion a giflé Alice Cordier. Après les faits, la jeune femme a réalisé une vidéo qu’elle a partagée sur son compte Instagram. Dans cette dernière, elle affirme : « je me suis fait agresser par Baptiste Marchais ».

Après avoir montré son visage avec des bleus, elle a continué en disant : « Il s’est vexé, au point de me frapper en plein visage, du haut de ses 100 kg quand moi j’en fais à peu près 50 ». Baptiste Marchais quant à lui, reconnaît les faits, mais a minimisé son acte.

Baptiste Marchais s’exprime sur les faits du 4 décembre 2021 !

Suite aux accusations d’Alice Cordier, la star s’est exprimée dans une vidéo dans laquelle il dit :

« Elle m’a fait une crise en public, elle m’a insulté, elle m’a traité de débile, j’étais fatigué, et énervé. Je lui ai dit « Ferme-la ou tu vas en prendre une », et là, elle a fait sa féministe, elle s’est collée à moi.Et comme un gros débile je lui ai mis une claque (…) Je tiens à démentir, je ne lui ai pas mis une énorme gifle. Ça n’enlève rien à mon geste – mais je lui ai mis une petite claque. Elle n’a pas été projetée évidemment ».

Mais malheureusement, selon un témoin des faits, les choses ne se sont pas passées comme le dit Baptiste Marchais. D’après ce dernier, la star a bel et bien mis une claque violente à sa victime.

Baptiste Marchais est un grand amateur de la chasse !

Le vidéaste cumule près de 280 000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Il est passionné de chasse et n’hésite pas à partager avec ses internautes quelques vidéos de sa pratique. De plus, pour exercer au mieux son activité, il a récemment déménagé au Texas près de Fort Worth ! Il pratique une autre forme de chasse qu’en France.

Observer et capturer des animaux sauvages l’anime depuis tout jeune. Il déclare dans un entretien accordé à nos confrères Chasson.com :

“Dans mes souvenirs, j’ai commencé la chasse en 2014. J’aime la chasse, car c’est concomitant avec ma manière de vivre. Je suis quelqu’un qui a un mode de vie rural. La chasse est donc une part très importante de ma vie. C’est une façon d’être proche de mon environnement, c’est-à-dire être à la fois prédateur et gardien de la nature.”

Baptiste Marchais et les réseaux sociaux

En un temps record, le champion du développé couché français est devenu très célèbre sur les réseaux sociaux. Il est présent sur les plateformes les plus utilisées comme Instagram où il a près de 100 k d’abonnées. La star partage beaucoup de vidéos et photos comme ceux du :

  • 7 mars 2019, où il a partagé une vidéo dans laquelle on le voit faire du développé couché avec de grosses charges ;
  • 26 mai 2021, date à laquelle il a posté une photo avec une belle arme en main.

Précisons que jusque-là, Baptiste Marchais et sa compagne ne publient pas de photo sur les réseaux sociaux.