Marc Lavoine et sa femme

Marc Lavoine et sa compagne pensent déjà au divorce ?

Très dynamique, Marc Lavoine est une légende de la musique française. Il a plus de 35 ans de carrière et est auteur de plusieurs œuvres musicales très aimées en France. L’artiste a une carrière en tant qu’acteur et est apparu aussi sur le plateau de plusieurs émissions. Il est aussi engagé dans plusieurs associations qui ont forgé sa personnalité. Mais comment vivent Marc Lavoine et sa femme ?

La vie de couple de Marc Lavoine et sa compagne 

Le chanteur Marc Lavoine est un homme très amoureux. Il est en fait en couple avec une jeune femme. Son nom est Line Papin. Marc Lavoine et sa compagne se sont rencontrés dans les studios de France Inter en 2016. Celle qui allait devenir l’époux du chanteur y était allée pour présenter son ouvrage L’éveil.

Cet ouvrage impressionne le chanteur qui tombe en même temps amoureux de la Line Papin. Marc Lavoine et sa conjointe se sont mariés à la mairie du Ve arrondissement de Paris en juillet 2020. Le mariage a lieu devant Anne Hidalgo, maire de Paris. Le couple est apparu plusieurs fois lors de grands événements.

Selon Closer, seulement un an après s’être marié, Marc Lavoine et sa femme vivent déjà des périodes difficiles. Le magazine précise même que Line Papin aurait demandé le divorce à son époux. Marc Lavoine et sa femme vivent cette situation parce que Line souhaite devenir mère alors que le chanteur ne voudrait pas d’un cinquième enfant.

Marc Lavoine et sa femme

Des relations du chanteur

Marc Lavoine avait partagé sa vie avec deux autres femmes avant de rencontrer Line Papin. Sa toute première compagne était Denise Pascale. Marc Lavoine et sa conjointe sont parents d’un fils, Simon, né en 1986. Denise Pascale meurt en 2017 des suites d’un cancer.

Un jour, sur le plateau de The Voice, un candidat interprète une chanson qui a rappelé Denise Pascale à Marc Lavoine. Fondu en larme, il révèle que sa première épouse écoutait la chanson. Après cette relation, le chanteur a filé le parfait amour avec Sarah Poniatowski pendant 24 ans.

À lire :  Alexandra Bensaid choisit l'économie pour une raison assez originale

Marc Lavoine et sa conjointe se sont rencontrés en 1994 et se sont mariés en 1995. Ensemble, ils ont eu trois enfants :

  • Yasmine née en 1998 ;
  • Roman né en 2007 ;
  • Milo né en 2010.

Marc Lavoine et sa femme se sont finalement séparés en 2018, mais ils restent de bon ami.

Membre d’une confrérie ?

Depuis un moment, Marc Lavoine est devenu membre de la confrérie du melon de Lectoure. Dans une période de chaque année, le chanteur va en vacances dans sa maison située à L’Isle-Bouzon où il participe à la fête de la confrérie. Il s’agit d’un festin qu’il vit en toute simplicité et avec beaucoup de passion.

Le chanteur est très connu et beaucoup de personnes ne cessent de vanter chaque jour la gentillesse et la simplicité dont il fait montre. Pour Marc Lavoine, cette affection est réciproque et il tient ces principes de la confrérie. Lors d’une interview, il affirme qu’il est engagé dans ce genre de choses parce qu’il lui donne ce qui lui manque au quotidien.

« Je prends mon engagement au sérieux. Le monde paysan a longtemps été dévalorisé… Il est donc important de promouvoir le patrimoine des gens d’ici et leur culture. Je suis heureux de pouvoir le faire »

Pour le chanteur-acteur, les gens de la confrérie sont aussi gentils et rayonnants.

Enfin, il confie que lorsqu’il va dans sa maison à L’Isle-Bouzon, il arrive à se ressourcer et à travailler sereinement.

Sa filmographie et sa discographie

Marc Lavoine a grandi au sein d’une famille mélomane. Encore enfant, il est passionné par la comédie et par la musique. A l’âge de 16 ans, il laisse ses études et reste à Paris afin de faire carrière dans le théâtre. Il intègre alors rue de Chabrol, une troupe de comédie amateur de Paris.

Marc Lavoine commence peu de temps après une carrière dans le cinéma en jouant dans des rôles secondaires. Il a joué dans plusieurs films parmi lesquels nous avons entre autres :

  • Frankenstein 90 ;
  • Fiesta ;
  • Le double de ma moitié ;
  • Ma femme est actrice ;
  • Trahison ;
  • Le Cœur des hommes ;
  • Toute la beauté du monde ;
  • Liberté ;
  • Love Addict;
  • Le Petit Piaf.

La discographie de Marc Lavoine est composée de quinze albums (treize albums studios et deux albums live), de cinq compilations et de cinquante singles. Parmi ses albums les plus connus, nous pouvons citer :

  • Marc Lavoine ;
  • Les Amours du dimanche ;
  • Paris ;
  • Faux rêveur ;
  • Septième Ciel ;
  • L’Heure d’été ;
  • Je descends du single ;
  • C’est ça Lavoine ;
  • Les Solos de Marc ;
  • Morceaux d’amour.

Marc Lavoine a aussi participé à la réalisation de plusieurs chansons dont Sur le bord de la route écrit par Jean-Baptiste Guegan.

À lire :  Aurélie Casse et son conjoint, à savoir absolument

Son palmarès impressionnant

Marc Lavoine a joué plusieurs rôles dans le cinéma, mais c’est dans le monde musical qu’il s’est fait connaître le plus. Plusieurs de ces titres ont fait l’objet de nombreuses distinctions lors de divers événements. Parmi les récompenses qu’il a reçues, nous pouvons citer le prix:

  • Raoul-Breton de la SACEM pour l’album Marc Lavoine ;
  • d’interprétation de Cosne-cours-sur-Loire pour le film Si c’était lui…
  • Adami de l’artiste citoyen

Marc Lavoine a été fait Chevalier de la légion d’honneur en 2007 et Officier de l’ordre des arts et des Lettres la même année.

Quel est le salaire de Marc Lavoine ?

Comme beaucoup de stars, le salaire de Marc Lavoine pour toutes ses activités n’est pas connu. S’il n’aborde pas souvent la question de sa paye lors des interviews, plusieurs sites sur Internet ont fait une estimation de sa rémunération. Ainsi, le salaire de Marc Lavoine dans The Voice est d’environ 400 000 €.

De plus, la fortune du chanteur et parolier est estimée à 1 080 000 €.

Marc Lavoine et sa femme

Marc Lavoine sur les réseaux sociaux

Marc Lavoine est très présent sur les réseaux sociaux. Via ses canaux, il partage très souvent des informations sur ces activités. Le 14 janvier 2022, il a publié sur Facebook le lien sur lequel son nouveau disque « Adulte jamais » est disponible avec ses abonnés. Le 03 mars 2022, il a souhaité la bienvenue à Jérôme Cioni, un candidat de The Voice qui venait d’intégrer son équipe.

Sur Instagram, il a publié le :

  • 5 mars 2022, une photo de lui et des autres coachs de The Voice. Il met en légende « A votre avis, quel fauteuil se retournera le plus ce soir ? » ;
  • 1 mars 2022, une vidéo dans laquelle on peut le voir interpréter avec un jeune homme la chanson Rêver de Mylène Farmer ;
  • 19 février, une jolie photo dans laquelle on peut le voir debout avec un micro en main.
À lire :  Matt Pokora: l'artiste amoureux laisse un message romantique à sa chérie

Il faut noter que Marc Lavoine ne partage pas souvent des photos des membres de sa famille sur les réseaux sociaux.

Marc Lavoine, les rares confidences de l’artiste sur son enfance

Ce vendredi 1er juillet 2022, Marc Lavoine était l’invité de Claire Chazal sur les plateaux de l’émission Grand Échiquier. Au cours de cette occasion, le coach The Voice n’a pas manqué de faire quelques révélations sur son enfance. Il confie à ses fans qu’il s’est mis à travailler les mots dès son jeune âge : « Je suis très content de travailler depuis l’âge de 16 ans autour des mots. Je n’ai pas été à l’école, ce sont les mots qui m’ont sauvé la mise ».

Au cours de l’émission, l’interprète de Elle a les yeux révolver a aussi fait des aveux sur ses parents. « J’ai été élevé par des enfants. Je trouve qu’un adulte, c’est un enfant qui a raté sa vie. » avoue-t-il. Il évoque son enfance heureuse et décrit son père comme étant « plutôt espiègle, un faiseur de poches qui courait les jupons ». Sa mère, en revanche, était un « enfant un peu mélancolique », c’est pourquoi il estime que chez eux, « il n’y avait que des enfants ». À noter que cette sortie médiatique intervient seulement quelques mois après la séparation entre Marc Lavoine et sa femme Line Papin.