Marie-Ange Nardi et son compagnon: toujours sous le choc?

Marie-Ange Nardi et son compagnon : la journaliste toujours sous le choc ?

Marie-Ange Nardi est une animatrice télé qui a fait ses preuves à la rédaction de plusieurs chaînes. Orpheline de père alors qu’elle était encore enfant, elle a su se débrouiller pour réussir sa vie. Très intelligente, elle concilie aussi bien sa vie de couple et sa vie professionnelle. Mais qui partage sa vie ? On vous dit tout sur Marie-Ange Nardi et son compagnon

Marie-Ange Nardi et son compagnon  

Marie-Ange Nardi et son compagnon Nicolas Antakis, homme d’affaires, se sont mariés en 1997. Ils sont parents d’un fils baptisé Hugo, né en 2003. Plusieurs années après leur union, le couple est toujours uni. Très épanouie, Marie-Ange Nardi a affirmé plusieurs fois que son mari et son fils sont ses premiers fans.

Questionnée sur sa vie personnelle par le magazine Nous Deux, elle confie : « nous nous sommes mariés en 1997, mais nous étions déjà ensemble depuis des années. » Elle continue en disant « c’est le bonheur de l’existence d’avoir une vie familiale, de sentir qu’on a des gens autour pour vous soutenir ».

Pourtant Marie-Ange Nardi et son compagnon ont aussi connu des hauts et des bas. En 2001, ce dernier a été mis en examen et a passé trois semaines en prison. Malgré ses événements, Marie-Ange Nardi et son compagnon ne se sont jamais abandonnés et se soutiennent toujours.

Marie-Ange Nardi et son compagnon: toujours sous le choc?

Quelques anecdotes de sa vie

Très jeune, Marie-Ange Nardi avait déjà commencé par être frappée par les coups de la vie.

La mort de son père et sa carrière en tant que speakerine

Marie-Ange Nardi est née d’un père peintre et d’une mère au foyer. Alors qu’elle n’avait que 13 ans, son père meurt. Cette situation bouleversa totalement sa vie puisqu’elle fut contrainte de laisser les cours d’Opéra de Marseille qu’elle suivait. Elle amorce, peu de temps après, des études en psychologie.

À lire :  Florence Foresti : vie de couple, filmographie, salaire

En 1983, pour pouvoir soutenir ses propres études, elle travaille comme speakerine pour France 3 Provence Méditerranée à Marseille. Marie-Ange Nardi tombe rapidement amoureuse de ce métier qui n’était que temporaire au début. « Au moment où j’ai mis un pied dans cet univers, on me voyait plus à la télé que sur les bancs de la Fac » confiait la journaliste.

Marie-Ange Nardi attaquée par un lion en direct

Sur les ondes de France 3, Marie-Ange Nardi a vécu un événement qui l’a marquée à jamais. En 1997, alors qu’elle était en train de présenter 40 ° à l’ombre, Marie-Ange Nardi a été attaquée par un lion. La journaliste a reçu en direct un coup de griffe de la part de l’animal qui n’avait que 16 mois d’âge.

Même si la vidéo a fait le tour du monde, ce n’est rien à côté de ce que la journaliste a subi. En 2002, elle confie au micro de La Dépêche être toujours hantée par l’événement. « Une appréhension quelquefois par rapport aux animaux. » dixit-elle.

Mais avec le temps, selon ses dires, elle a pu surmonter ce traumatisme. Si pour elle cet événement fait désormais partie du passé, elle fait l’objet de plusieurs rediffusions sur certaines chaînes. Elle dit d’ailleurs en 2014 sur Télé poche que la vidéo avait troublé son fils.

Sa carrière et son salaire

Outre le métier de journalisme, Marie-Ange Nardi a joué aussi dans des pièces de théâtre.

Marie-Ange Nardi et son compagnon: toujours sous le choc?

Bref aperçu sur son parcours à la télé

Marie-Ange Nardi commence une carrière télévisuelle comme speakerine sur Antenne 2 en 1985. Après, :

  • 1988 à 1990, elle anime les jeux Trivial Pursuit et Jeux sans frontières sur la chaîne Antenne 2 ;
  • en 1991, elle anime avec André Lamy l’émission Grain de folie sur La Cinq ;
  • 1992 à 1998, elle est maître-mot dans le jeu Pyramide présenté par Patrice Laffont sur France 2 ;
  • 1995 à 1997, elle est présentatrice de l’émission 40 ° à l’ombre sur France 3 ;
  • 1996 à 2002, elle anime le jeu Qui est qui ? en collaboration avec Pépita et Guy Lecluyse sur France 2 ;
  • 2007 à 2010, elle présente le magazine Bien-être sur la chaîne de Philippe Gildas, Vivolta ;
À lire :  Vitaa raconte la triste histoire de sa meilleure amie

En 2008, Marie-Ange Nardi remplace Laurent Cabrol à la présentation de l’émission Téléshopping sur TF1 après avoir quitté France 2. Il faut noter qu’elle a aussi joué dans plusieurs pièces de théâtre comme Un fil à la patte ou encore Trois contes merveilleux.

Son salaire

Il existe très peu d’informations sur le salaire que touche Marie-Ange Nardi. Néanmoins, Laurent Cabrol qu’elle remplace au sein de la rédaction de TF1 révèle qu’il touche environ 2000 €. On se demande alors si Marie-Ange Nardi, récompensée meilleure speakerine en 1988, touche la même somme.