Accueil > Marion Campan et son compagnon : une mauvaise nouvelle !
Marion Campan et son compagnon

Marion Campan et son compagnon : une mauvaise nouvelle !

Belle et courageuse, Marion Campan est une jeune femme qui a réussi sa vie. Après ses études, elle travaille dans plusieurs villes différentes avant de réaliser son plus grand rêve. La star a toujours envisagé être comédienne, ce qu’elle a fini par devenir en jouant dans une série française. Côté amour, l’actrice reste énigmatique. Allons à la découverte de Marion Campan et son compagnon dans cet article.

Marion Campan : enfance et études

Née le 02 octobre 1991, Marion Campan est une actrice de nationalité française. Elle a une sœur du nom de Cloé Campan. Marion a passé la majeure partie de son enfance aux États-Unis, à Charleston. Elle a fini par revenir en France pour étudier à Nantes. Par la suite, l’actrice obtient un BTS en commerce international en 2012.

Marion Campan et son compagnon

L’année suivante, Marion Campan s’est inscrite à l’ENACOM, une université de commerce de référence. C’est au sein de cette école que la jeune femme va sortir diplômer avec une licence professionnelle en Développement international en 2013. Cette même année, Marion Campan commence un job à l’étranger en tant que chargée de clientèle dans la filiale Aida Sailing Tours.

Après quelques années passées dans cette entreprise installée à Paname, la jeune femme revient encore France en 2016. Cette fois, Marion gagne une place comme assistante commerciale à Lorient. Une année après, elle trouve un autre poste plus rentable à JD Distribution. Dans cette entreprise, la star va monter en grade très rapidement jusqu’à devenir responsable de toute l’équipe commerciale.

Qui est Bernard Campan, le père de Marion Campan ?

Bernard Campan est un acteur, scénariste, humoriste et réalisateur qui voit le jour le 4 avril 1958 à Agen. Né de parents enseignants, le jeune garçon est resté à Tours pendant toute sa jeunesse. Suite à l’obtention de son baccalauréat, l’acteur a pris la voie des airs pour rejoindre Paris. C’est dans cette ville que Bernard Campan va suivre une formation en théâtre et intègre le Cours Simon. La star a galéré pendant quelques années avant de rejoindre le « Petit Théâtre de Bouvard » en 1981.

À lire :  Ted Bundy et sa femme : une histoire à couper le souffle !

C’est dans ce lieu que le comédien a fait la connaissance de ses deux amis Pascal Légitimus et Didier Bourdon. En quittant le « Petit Théâtre de Bouvard » en 1981, les trois amis ont formé un groupe nommé les « Les Inconnues ». Le trio est produit par Paul Lederman. Le groupe a réussi à se faire aimer non seulement sur scène, mais également à la télévision. En plus des petits spectacles qu’ils font, le trio s’est lancé dans la réalisation des longs-métrages en 1995.

Bernard et ses deux collaborateurs ont rédigé et réalisé leur premier film intitulé « Les Trois Frères » dont le succès est exceptionnel, et même récompensé. Mais le trio se sépare en 2001 après la sortie de leur film « Les Rois marges ».

Carrière de Marion Campan en tant qu’actrice

En plus de son domaine professionnel qui est le commerce, la jeune femme a toujours rêvé faire carrière dans le cinéma. Elle a fini par tenter sa chance et heureusement, la chance lui a souri. Marion Campan est parvenue à obtenir une place dans la série policière « OPJ ». Elle apparaît principalement dans la série d’épisodes de la saison 2 de cette œuvre.

Dans la série, Marion interprète le personnage de Joséphine Fleury qui est médecin légiste. Mais malheureusement, ce rôle est le premier et le dernier de la star.

Description de la série OPJ

Écrite par Bertrand Cohen et réalisée par Terence Films, OPJ est une série émouvante. Elle est produite en Nouvelle-Calédonie. Sa distribution a réellement commencé le 04 novembre 2019. Les épisodes de cette série racontent des enquêtes différentes qui sont traitées chacune sur cinq parties. La première saison de « OPJ » compte 50 épisodes de 26 min alors que la deuxième comporte seulement 20 épisodes.

À lire :  Keanu Reeves et sa femme : cette tragédie qu’il a connue

La 3e saison de cette série est publiée officiellement à partir de début août 2022. Elle est composée de 18 épisodes. Hormis Marion Campan qui a joué dans cette partie 3, on retrouve d’autres acteurs comme :

  • François Gobard ;
  • Toussaint Martinetti ;
  • Alexandre Varga ;
  • Marie Payet,
  • Paul Bartel ;
  • Hindra Armede ;
  • Jonathan Redon ;
  • Stéphan Beauregard ;

La sortie de la saison 4e de la série est prévue pour très bientôt.

Marion Campan et son compagnon : célibataire ou marié ?

Comme beaucoup d’autres acteurs, la vie de la star intéresse les internautes. Tous les fans de la série « OPJ » s’intéressent à Marion Campan et son compagnon. Mais l’actrice reste très cachotière en ce qui concerne sa vie privée. Marion Campan et son compagnon ne se sont jamais montrés en public. Ce qui sème le doute dans le cœur des fans de la comédienne. Beaucoup se demandent vraiment si la jeune femme est célibataire ou en couple.

Réseaux sociaux et salaire de Marion Campan

Sur les réseaux sociaux, Marion Campan est visible sur plusieurs plateformes populaires. Ainsi, sur Instagram, elle possède également un compte privé sur lequel elle publie beaucoup de photos. Mais malheureusement, on ne voit toujours pas les clichés de Marion Campan et son compagnon d’amour sur la toile.

Vu que Marion Campan se fait très discrète, on ne sait pas si elle est riche ou pas. Mais la star de « OPJ » a occupé plusieurs postes qui lui ont probablement rapporté un bon salaire.

Le décès de Marion Campan

Le lundi 15 août 2022, on apprend que l’actrice Marion Campan s’est suicidée. Cet évènement est survenu quelques jours après la fin de la réalisation de la saison 4 de la série « OPJ ». La jeune femme programmait rentrée chez elle quand est-elle retrouvée morte dans son appartement à Saint-Paul. Lors du tournage de la série, Marion Campan et son compagnon de tournage Yaëlle Trulès sont devenus très proches.

À lire :  Que risque Cyril Hanouna pour avoir insulté le député Louis Boyard ?

Après la mort de l’actrice, Yaëlle a écrit sur son compte Instagram :

« Pas un jour sans que je pense à ton sourire malicieux, ta finesse d’esprit, ta profondeur, ton authenticité, ton empathie ».

Marion Campan et son compagnon de réalisation Clarissa Hoarau ont partagé également de bons moments ensemble. Celle-ci a fait une publication le 16 septembre 2022 sur laquelle on lit :

« Tu es partout et tu me manques. Je pense à ta famille, qu’ils puissent trouver la paix. Que ta nouvelle demeure soit apaisante. Rejoins le panthéon des femmes incroyables et inspirantes, Kafrine. On riait pour un rien, entre deux séquences où on devait pleurer. On se racontait nos vies entre deux prises où nos personnages se plaignaient de leur vie fictive. On faisait rire de faux morts alors qu’ils n’étaient pas censés respirer ».

Marion Campan et son compagnon

La mère de l’actrice sort du silence

Quelques jours après le décès de la jeune femme, la mère de l’actrice s’est finalement exprimée via les réseaux sociaux. On peut lire la sur sa page Facebook les phrases ci-après :

« Tout l’amour d’une maman à son papillon… Je t’aime à jamais, pour toujours, pour l’éternité. Bonne nuit mon bébé et que ton voyage soit paisible …. Ta maman ».

La sœur de la star a également laissé lire les propos suivants :

« Cela est très dur de passer via les réseaux et de s’exposer ainsi, mais aujourd’hui je fais ce choix seule et à contrecœur. Toute notre famille, ainsi que ses amis sont anéanties ».