Accueil > Maryline Mélenchon et compagnon : un couple politique
Maryline Mélenchon et compagnon

Maryline Mélenchon et compagnon : un couple politique

Jeune et dynamique, Maryline Mélenchon est une jeune femme qui se fait remarquer dans la politique en France. Grande féministe, elle s’est forgé une carrière remarquable en occupant des postes au sein de l’administration. D’autre part, Maryline Mélenchon et compagnon sont de grands partisans de la France insoumise. Cap sur le parcours de la jeune femme.            

De conseillère municipale à « secrétaire d’édition pour éditions 2031 »

Maryline Mélenchon et compagnon

En 2008, la jeune femme est élue conseillère municipale à Lyon. Un an plus tard, elle obtient un poste au Conseil départemental de l’Essonne. Au fil des années, Maryline Mélenchon décroche un concours de rédacteur territorial et officie auprès du Conseil départemental de l’Essonne. Aujourd’hui, la jeune femme est « secrétaire d’édition pour éditions 2031 », comme le renseigne son profil Instagram.     

À lire :  Louis Giocobetti et sa femme : un mariage réussi !

Maryline Mélenchon et compagnon : qui partage la vie de la jeune femme ?

Maryline Mélenchon n’a pas réussi que sur le plan professionnel. Il y a quelques années, la jeune femme a fait la connaissance de Gabriel Amard. Un homme politique dont elle est tombée amoureuse. En 2016, Maryline Mélenchon et compagnon se sont mariés. Mais quelques années plus tôt, le couple avait donné naissance à leur premier enfant. Il s’agit d’une fille qui a hérité des fermes convictions de sa maman. Aux dernières nouvelles, Maryline Mélenchon et compagnon sont toujours ensemble.

Le clash entre Maryline Mélenchon et Christian Schoettl

En 2017 Christian Schoettl s’en prend à Maryline Mélenchon. Selon lui, la jeune femme aurait profité des privilèges de son père pour être embauché rédactrice territoriale auprès du Conseil départemental de l’Essonne en 2009.

« Heureuses coïncidences qui ont conduit sa fille à être embauchée soit à la mairie de Viry Châtillon où son compagnon a été maire ou au conseil général où son père y a été tout puissant »,

a souligné l’homme qui était maire de Janvry dans le même département sur son blog.  

Face à ces déclarations, la fille de Jean-Luc Mélenchon a pris la peine de se défendre à travers des messages publiés sur son compte Facebook. Elle dénonce « des attaques ignobles » de la part de Christian Schoettl qui essai de la « déshonorer ».

« L’idée que j’aie pu bénéficier de privilèges dus à la personnalité de mon père m’est proprement insupportable. Les préjugés ont la vie dure, mon nom m’a plus souvent fermé des portes qu’il m’en a ouvert, d’autant que je n’ai jamais cherché à tirer profit de ce nom »,

avait expliqué la jeune femme.

À lire :  Grégoire Lyonnet et sa femme : une histoire d’amour passionnante

Maryline Mélenchon sur les réseaux sociaux

Par contre sur Instagram, Maryline essaie d’être moins professionnelle. Elle partage quelques clichés de son compagnon et sur sa vie privée. C’est ainsi que :

  • le 5 août 2018, la jeune femme partage une photo de son mari avec un jeune homme au restaurant. Un cliché que leur fille a commenté en disant : « Mon papa est vraiment trop beau » ;
  • le 5 octobre 2016, Maryline se rend à Dijon pour un concert et partage une photo de l’événement sur Instagram ;
  • le 31 mars 2016, elle partage un cliché sur lequel on peut voir son mari et d’autres personnes en train de marcher contre le capitalisme.     
À lire :  Romane Jolly et son compagnon : un cœur à pendre ou pas ?

En visitant le compte Instagram de la femme politique, vous allez voir qu’elle est passionnée des animaux. Elle adore également la cuisine.  

Le salaire de Maryline Mélenchon

La fille du leader de la France insoumise parle rarement de ses rétributions. Cependant, selon les informations du magazine « Gala », la jeune femme gagnait 1600 euros par mois en tant que rédactrice au Conseil départemental du Jura en 2014.