Mathieu Bock-côté et sa femme : une histoire d’amour

Animateur, chroniqueur et sociologue, Mathieu Bock-Côté est l’une des personnes incontournables des médias au Canada. En couple depuis des années, Mathieu Bock-côté et sa femme ont connu des débuts d’histoire d’amour folle et romantique. Une période qui reste gravée dans les souvenirs de l’acteur. Comment le couple s’est-il rencontré ?

Mathieu Bock-côté et sa femme : qui est-ce ?

Côté cœur, l’animateur est un homme très heureux. Mathieu Bock-côté et sa compagne, c’est un couple d’animateurs. Le chroniqueur partage la vie de Karima Brikh depuis plusieurs années. Les deux tourtereaux sont très amoureux et aux dernières nouvelles, Mathieu Bock-côté et sa femme sont toujours en couple.

Mathieu Bock-côté et sa femme

À quoi ressemble la carrière de Mathieu Bock-Côté ?

Fils de Serge Côté, Mathieu est né en août 1980 au Canada. Il a grandi dans la ville de Montréal aux côtés de son père. Après son BAC, Mathieu obtient une maîtrise et un doctorat en sociologie à l’Université du Québec à Montréal. Il est chargé de cours dans plusieurs universités comme l’Université de Sherbrooke. Voici quelques étapes importantes de son parcours professionnel :

  • en 2011, il fait ses débuts dans les médias et est chroniqueur pour plusieurs magazines et journaux comme « Le Journal de Montréal » ;
  • les années suivantes, Mathieu travaille pour les chaînes comme Radio Canada et Bazzo.tv ;
  • entre 2016 et 2018, il anime « La Vie des idées » sur Radio VM ;
  • à partir de 2018, l’animateur est à la tête du podcast « Les idées mènent le monde » ;

En 2019, il rejoint l’émission « La Joute » sur la radio LCN. Bien que l’animateur ait su s’imposer dans le monde des médias, il existe peu d’informations sur le salaire de Mathieu Bock-Côté. Il est rare de le voir aborder le sujet. Mais avec un peu de chance, le salaire de Mathieu Bock-Côté pourrait être dévoilé à tous.

À lire :  Ayem Nour encore sous le choc de ce drôle d’incident

Les réseaux sociaux

Mathieu Bock-Côté est un homme qui utilise les réseaux sociaux à des fins très professionnelles. Il est présent sur Twitter et Instagram. Mais c’est sur Twitter qu’il est le plus régulier. Avec 132,8 k followers, il donne le plus souvent son avis sur les questions d’ordre politiques et sociales. Mathieu y partage également des annonces par rapport à ses émissions.

Ainsi, le 26 mars 2022, l’animateur partage une image sur laquelle il annonce recevoir Olivier Dard sur CNEWS dans « à Face à Bock-côté ». En commentaire, on pouvait lire « à 20 h, je recevrai l’historien Olivier Dard, pour parler du progressisme et de ce à quoi il s’oppose… »

La belle rencontre entre Mathieu Bock-côté et sa femme

Ensemble depuis des années, Mathieu Bock-côté et sa femme se sont connus depuis 2011. Le couple s’est rencontré sur le plateau d’une l’émission qu’animait Karima. Pour son amoureux Mathieu, ça a été le grand coup de foudre, une « preuve de l’existence de Dieu ». Lors d’une interview accordée à Radio-Canada le 20 juillet 2016, l’animateur se confie sur ce moment de rencontre inoubliable.

Mathieu Bock-côté et sa femme

« Lorsque nous nous sommes rencontrés, une espèce d’unité profonde s’est nouée et s’est tout de suite manifestée. En plus, elle représente une nouvelle époque dans l’histoire de la beauté. Il y a eu cet émerveillement premier, qui fait qu’on est encore en relation. », avait-il narré. Voilà de belles déclarations qui montrent à quel point le chroniqueur est heureux d’avoir rencontré sa compagne Karima Brikh.