Accueil > Maxime Darquier et sa femme : un couple de journalistes

Maxime Darquier et sa femme : un couple de journalistes

Accueil > Maxime Darquier et sa femme : un couple de journalistes

Jeune et talentueux, Maxime Darquier fait partie des journalistes que la France a découvert ces dernières années. Grâce à son dynamisme, il s’est fait vite remarquer dans le monde des médias et est devenu une star. Côté cœur, Maxime Darquier et sa femme sont des parents qui essaient de s’en sortir entre vie privée et vie professionnelle. Allons à la découverte du journaliste.          

Un parcours professionnel remarquable

Maxime Darquier et sa femme

Le jeune homme est devenu très célèbre grâce à un documentaire qu’il a réalisé pour « C Politique ». Il s’agit d’un film qu’il a sorti sur les gilets jaunes en 2019. Ce dernier s’intitule « Gilets jaunes : la fabrique de la colère. ».   

Maxime Darquier et sa femme : qui est la mère de ses enfants ?

Le couple se répartit les tâches pour une meilleure gestion du temps et de la vie de famille       

Il est important de notifier que Maxime Darquier et sa femme prennent leur métier de parents. Ils se sont partagés les tâches pour pouvoir mieux s’en sortir sur le plan professionnel comme familial.

« On s’entraide beaucoup. La charge mentale, il l’a autant que moi ! Mais chacun a ses postes de prédilection : moi, les voyages, l’organisation des dîners avec les copains, les virées dans les musées et la cuisine asiatique, car c’est un plaisir – ça consiste souvent à tout faire cuire dans un wok ! En revanche, toutes les tâches administratives, c’est uniquement lui. »,

explique Émilie Tran Nguyen dans un premier temps lors d’une interview accordée au magazine « ELLE » en 2021.

La règle d’or à ne pas enfreindre au simple du couple  

Par la suite, la jeune femme continue et explique qu’une fois à la maison, son mari et elle essaient de rester loin de leurs potables. Ils ne pensent plus trop au travail et se consacrent à leurs enfants et à leurs proches.    

« Ni travail ni écran dès que je franchis le seuil de la maison (…) Avec mon mari, on a une règle, quand on rentre, le portable reste dans le sac ou la poche du manteau. J’ai besoin de cette bulle pour faire mon métier. Le week-end aussi est sacré, un temps que je consacre à ma fille, ma famille, mes amis »,

 affirme Émilie Tran Nguyen. Aux dernières nouvelles, Maxime Darquier et sa femme sont toujours en couple.

Le salaire de Maxime Darquier

Le journaliste de France 5 est un homme très populaire. Cependant, il se fait discret par rapport à certains sujets de sa vie. Rares sont les informations disponibles sur le salaire de Maxime Darquier. Mais on sait que sa femme, Émilie Tran Nguyen, gagne 10 000 euros par mois selon salaire-mensuel.com. Espérons que le journaliste donne des informations sur son salaire dans un avenir proche.         

Le journaliste sur les réseaux sociaux

Maxime Darquier est un habitué des réseaux sociaux. Cependant, son compte Instagram reste privé. Vous ne pourrez qu’accéder à ses publications après lui avoir envoyé une demande d’invitation. Sur Twitter, le journaliste est également présent et partage beaucoup de choses en rapport avec l’actualité française et internationale. C’est ainsi que :

  • le 9 décembre 2022, Maxime Darquier a partagé une vidéo dans laquelle on voit sa compagne sur le plateau de « C à vous » ;
  • le 7 juillet 2022, il partage une image qui parle des problèmes liés au respect des droits de l’homme au Qatar ;
  • le 20 mai 2022, le journaliste partage une vidéo sur le comédien Omar Sy.

Il reste encore beaucoup de publications que vous pouvez découvrir en faisant un tour sur le compte de la star. Notons qu’il est également possible de rencontrer des clichés de Maxime Darquier et sa femme sur la toile.