Zoom sur Eugénie Bastié et son compagnon

Connaissez-vous le Figaro ? Mieux encore, vous suivez fréquemment la chaine de télé, CNews ? Si oui, Eugénie Bastié ne vous est pas étrangère. La journaliste française est assez active dans le domaine de la politique. Mais qu’en est-il de sa vie en dehors des caméras et sur les réseaux sociaux ? Eh bien, c’est le moment de vérité pour tout savoir sur Eugénie Bastié et son compagnon.

Qui est Eugénie Bastié ?

C’est le 18 novembre 1991 qu’Eugénie Bastié a vu le jour dans la capitale du rugby, Toulouse. De lignée catholique avec un papa paysagiste et une maman experte en médecine nucléaire, elle grandira dans la ville de Pibrac. Son cursus scolaire se fera loin de ses parents puisqu’elle a été en pension.

Une fois sortie du lycée, c’est en Sciences Po qu’elle se rendra pour obtenir une maitrise en affaires publiques. Mais pas que. Cette année 2014 sera fructueuse puisqu’à l’université la Sorbonne de Paris-IV, elle obtiendra un master en philosophie.

Qu’en est-il de sa carrière ?

La jeune diplômée n’a pas tardé à montrer l’étendue de ses capacités intellectuelles. Son ascension dans le monde du journalisme politique force le respect. En voici les plus importants détails.

  • Les années 2013 et 2015 ont vu sa collaboration avec le site internet Causeur dont Elisabeth Lévy assurait la direction.
  • En 2015 toujours, Eugénie effectue en six mois, un stage sur la plateforme de débats politiques FigaroVox qui lui permet de décrocher un poste. Celui de rédactrice en chef d’une revue qu’elle a elle-même crée au Figaro.
  • Dans l’année 2016, elle met à jour la palette d’essayiste qu’elle a, en faisant publier un tout premier essai. Il s’agit là d’Adieu, Mademoiselle : la défaite des femmes. Elle y souligne les quelques défectuosités du mouvement féministe.
  • De 2016 à 2020, elle est présente sur plusieurs chaines de télé. France 2, LCI, BFMTV et CNews. Eugénie a d’ailleurs été reçue à l’Elysée par le président Macron en 2017. Année après laquelle paraîtra sa deuxième œuvre écrite.
  • 2021 aura été une année porteuse de fruits. L’essayiste anime sur CNews, une émission propre à elle avec Clélie Mathias. Emission diffusée chaque samedi à 19 heures.
À lire :  Camille Lellouche et son compagnon : top secret !

Combien est payée Eugénie Bastié ?

Au fil des années, Eugénie Bastié s’est imposée sur le devant de la scène politique et intellectuelle française. La preuve, après son entrée au Figaro, sa présence sur les différents plateaux a dédoublé. Il est normal de se demander combien perçoit-elle vu la notoriété qu’elle acquiert depuis ses apparitions et interventions franches.

Malgré les nombreux calculs et suppositions, aucun montant ne peut être donné. Même pas approximativement. Néanmoins, une information concernant le salaire des chroniqueurs de la chaine CNews a fuité. Le montant avoisinerait les 500 voire les 1500 euros. Ceci, en tenant compte de la notoriété du chroniqueur.

Si on compte les fois où Eugénie Bastié a été chroniqueuse et invitée sur les plateaux, on trouverait forcément le montant. Rappelons quand même qu’elle est à ce jour animatrice d’une émission sur CNews. Et son salaire en tant que rédactrice au Figaro tourne autour de 80000 euros sur une année.

Avec qui partage-t-elle sa vie ?

Quand on parle politique et plus précisément de celle de la droite, Eugénie Bastié n’est pas très loin. La journaliste sait parler et ne parle pas pour ne rien dire. Lorsqu’on se concentre sur la femme à la télé, on se fait vite son idée de sa façon d’être hors caméra. Mais est-elle vraiment telle qu’on l’imagine ?

A l’image des français qui scrutent la vie de personnalités publiques, on aimerait savoir qui est le compagnon de la journaliste. Cette dernière n’a clairement pas rendu les choses faciles de par sa discrétion. La seule rumeur à ce sujet et étant d’ailleurs la plus crédible concerne Juan Branco. Un avocat franco-espagnol. Rumeur qu’Eugénie n’a pas confirmé.

À lire :  Le saviez-vous ? Alain Delon a frôlé deux fois la mort

Que disent ceux et celles qui la suivent sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, on peut dire que la journaliste du Figaro a très peu d’amis. Déjà, il faut savoir qu’elle est très discrète. Le compte Instagram qu’elle a créé est strictement professionnel. Elle n’y partage donc pas de clichés d’elle en vacances ou avec son amoureux. Sur Twitter par contre, elle est un peu plus active.

Il n’est pas rare qu’elle reçoive des insultes dans les commentaires. On ne peut pas dire qu’elle les cherche mais ses tweets suscitent pour la plupart des réactions de désaccord. S’il y a bien une chose qu’elle sait faire, c’est enflammer la toile quand elle le veut.