Johanna Ghiglia et son compagnon

Johanna Ghiglia : découvrez la raison secrète qui l’a poussé vers le journalisme

Jeune et talentueuse, Johanna Ghiglia fait partie des rares jeunes présentatrices que la télévision française a connues ces dernières années. Elle est déjà apparue sur les écrans de plusieurs chaînes telles que LCI, France Info et France 2. Cependant, il semblerait que la jeune femme n’a pas toujours voulu exercer ce métier. Une information que Johanna Ghiglia et son compagnon ont toujours su garder discrète. Découvrons ensemble la vie de la journaliste.

Une grande passionnée de la comédie

Grande présentatrice de la télévision française, Johanna Ghiglia se confie rarement aux médias par rapport à sa vie privée. Le 07 novembre 2021, la nouvelle star de France 2 a dû faire une exception. Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Johanna avoue qu’elle rêvait de devenir une grande comédienne.

« C’est vrai ! (elle rit) C’était même une passion chez moi. Je voulais vivre de ça. J’ai commencé le théâtre à 10 ans, je suis allée au conservatoire de Bobigny où j’ai grandi, j’ai pris des cours de comédie musicale puis j’ai poursuivi avec un prof à Paris… Quand j’étais fille au pair en Angleterre, j’ai joué dans une comédie musicale. »

Pour la jeune femme, il était également important d’avoir une carrière dans la comédie française, même si cela a été de courte durée.

« En France, j’ai participé à quelques courts métrages, fait de la figuration dans des films, participé à la série Le jour où tout a basculé… Aujourd’hui, j’en ris. Cette envie m’est complètement passée quand j’ai commencé à toucher au journalisme. »

Quel est le parcours de Johanna Ghiglia ?

Journaliste de la télévision française, Johanna Ghiglia fait ses débuts dans le domaine en participant à l’atelier de journalisme de Bobigny. Quelque temps après, elle réalise son premier documentaire sur les diplômés sans emplois. Johanna avait réalisé ce film pour le blog DAWA.

À partir de 2011, la jeune femme tente sa chance et intègre le groupe TF1. Parallèlement, la journaliste effectue également deux ans de formation sur la chaîne d’information LCI. En 2016, Johanna Ghiglia devient reporter auprès de la chaîne de télévision BFM. Pendant la période estivale de cette année, elle présente ses premiers JT. Au même moment, la star des écrans travaille pour France 3 Auvergne et France 2.

À lire :   Maître Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

En octobre 2018, Johanna devient la nouvelle présentatrice des matinales aux côtés de Samuel Étienne sur France Info. Mais quatre ans après, la jeune femme quitte la chaîne pour rejoindre France 2. Dès lors, elle est à la tête des éditions de 6 h 30, 7 h 30 et 8 h 30 du JT de Télématin.

Quel est le salaire de Johanna Ghiglia ?

Jeune étoile montante de la télévision française, le salaire de Johanna Ghiglia est non négligeable. Selon salaire-mensuel.com, la jeune femme gagnerait bien sa vie. D’après les données du site, le salaire de Johanna Ghiglia serait de 11 000,00 €. Voilà une somme très impressionnante. Johanna Ghiglia et son compagnon ne devraient pas trop se plaindre.

À quoi ressemble le quotidien de la jeune femme sur les réseaux sociaux ?

Johanna Ghiglia, comme beaucoup de journalistes, fait une forte utilisation des réseaux sociaux. C’est l’un des moyens les plus efficaces qui permet à la star des écrans de partager beaucoup de choses avec ses followers. La journaliste publie régulièrement des clichés de présentations ainsi que des informations sur l’actualité sur Twitter comme sur Instagram.

Le 30 mai 2022 sur Twitter, Johanna a présenté ses condoléances à la famille du journaliste de BFM TV tuée en Ukraine. Il s’agissait de Frédéric Leclerc-Imhoff. Dans le message, la jeune femme disait : « Toutes mes pensées à la famille de Frédéric, à ses proches et à ses collègues de @BFMTV ». En avril 2022, la journaliste partage également une magnifique photo d’elle sur France télévision en compagnie de ses collègues. Sur le cliché, on pouvait voir Laurent Delahousse et Anne-Sophie.  

À lire :  Cyril Lignac en couple : Tout ce qu'il faut savoir !

Il est rare d’apercevoir des clichés de Johanna Ghiglia et son compagnon sur les réseaux sociaux. La star de France 2 a probablement choisi de garder sa vie privée loin de ces sites d’échanges comme d’autres journalistes. D’ailleurs, nous ne savons pas si la jeune femme est en couple ou pas. Elle se prononce rarement par rapport à sa situation amoureuse. Il faut croire que Johanna Ghiglia et son chéri, si elle en a, savent bien se cacher des projecteurs.