La merveilleuse vie de couple de Maya Lauqué et son compagnon

Si vous êtes fan de l’émission « Télématin », vous l’avez déjà sûrement remarqué. Il s’agit de la journaliste Maya Lauqué. Devenue l’une des stars de France 2 les plus appréciées du public, elle s’est forgée une brillante carrière. Côté familial, Maya Lauqué et son compagnon forment l’un des couples les plus exemplaires. Mais comment font-ils ? Allons à la découverte de la journaliste.  

De la danse au journalisme

Issue d’une famille modeste, Maya Lauqué voit le jour en 1979 à Bayonne. Enfant, elle a toujours été attirée par la danse. Maya suit alors des cours à l’Opéra de Paris avant de s’inscrire au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Toutefois, c’est dans le journalisme qu’elle finira par faire carrière.

Maya fait ses débuts dès l’âge de 18 ans en travaillant pour les magazines de danse. Au même moment, elle poursuit ses études de licence à l’Institut français de presse. Au cours de sa formation, la jeune femme obtient un poste chez Infosport et manque les examens. À partir de 2002, elle est embauchée par TPS Star pour présenter les matchs de foot.

Avec ses nombreux passages à la télé, la star s’est fait vite remarquer par Bernard Zekri en 2006. Dès lors, elle rejoint >Télé et coprésente les journaux d’i matin avec d’Aymeric Caron. Entre 2007 et 2013, Maya Lauqué est à la tête de plusieurs émissions comme « Ça se dispute ». Elle a également travaillé pour plusieurs chaînes telles Canal+, France 5 et CNews. En août 2021, la star rejoint France 2 et coanime « Télématin » avec Damien Théveno.

À lire :  Anne-Sophie Lapix et son compagnon : connaissez-vous son mari ?

Maya Lauqué et son compagnon : qui partage sa vie ?

Maya Lauqué a une vie amoureuse très animée. Elle est en couple avec Cyril Denis. Il s’agit d’un homme très connu pour ses talents de bassiste et de chanteur. S’il y a une chose que Maya Lauqué et son compagnon ont en commun, c’est leur passion pour la musique

« Mon compagnon est musicien, assez rockeur. Moi, j’aime plutôt le jazz, tout particulièrement Billie Holiday et Chet Baker »

En novembre 2014, alors qu’elle était en direct sur France 5, la jeune femme annonce qu’elle porte une grossesse. Cinq mois plus tard, Maya Lauqué et son compagnon donnent naissance à leur premier fils prénommé Lucien. En février 2018, la journaliste révèle être enceinte de son deuxième enfant. Le 16 juillet 2018, elle accouche d’une petite fille du nom de Jeanne.  

Maya Lauqué et son mari se soutiennent et font de leur mieux pour construire un cadre familiale idéal pour leurs enfants. La journaliste sait qu’elle peut compter sur son conjoint.

« J’ai de la chance car mon conjoint est un papa super présent, qui travaille lui-même avec des enfants et tient à passer du temps en famille »

Quel est le salaire Maya Lauqué ?

Depuis le début de sa carrière, la journaliste a travaillé pour beaucoup de chaînes télés et a occupé plusieurs postes. Il est donc probable que le salaire de Maya Lauqué soit conséquent. Bien que la jeune femme parle rarement de ses rétributions, certains sites ont essayé de répondre à la question. D’après salaire-mensuel.com, le salaire de Maya Lauqué serait mensuellement de 11 000,00. Cette somme ressemble à ce que gagne son collègue Estelle Colin sur BFM TV.

Maya Lauqué sur les réseaux sociaux

Comme la plupart des journalistes, Maya Lauqué apparaît sur Twitter et sur Instagram. Elle utilise ses moyens de communication pour rester en contact avec ses fans et partager son quotidien avec ses derniers.

À lire :  Le saviez-vous ? Alain Delon a frôlé deux fois la mort

Sur Instagram, la journaliste partage régulièrement des photos de famille, de voyages et présentation avec ses followers. Par contre sur Twitter, Maya essaie de rester très professionnelle. Elle publie des vidéos et des images de ses nombreuses émissions. De temps à autre, vous y verrez également des informations qui portent sur l’actualité. Ainsi :

  • le 8 juillet 2022 sur Twitter, elle partage une vidéo dans laquelle reçoit le sociologue Edgar Morin dans « Télémain ». Ils parlaient de la guerre en Ukraine ;
  • le 13 avril 2020 sur Instagram, la journaliste publie un joli cliché de ses deux adorables enfants. Ces derniers faisaient leurs devoirs de vacances ;
  • le 24 juin 2022 dans une vidéo partagée sur Twitter, Maya reçoit le comédien Lucien Jean-Baptiste dans « Télémain ». Ils discutaient de la gifle donnée par Will Smith à Chris Rock.

Il reste plus d’une centaine de publications de Maya que vous pourrez découvrir en visitant ses comptes réseaux sociaux.