Mer rouge : un requin tue deux femmes

Mer rouge : un requin tue deux femmes

Drame ce weekend en mer rouge sur le territoire égyptien. Le ministère de l’Environnement du pays a annoncé le décès tragique de deux femmes à la suite d’une attaque de requin. Dans la foulée, les autorités ont pris des mesures restrictives pour endiguer le phénomène.

« Toute activité est défendue durant trois jours »

Dans son annonce sur Facebook, le ministère de l’environnement égyptien fait ce dimanche état de deux morts en mer rouge. « Deux femmes ont été attaquées par un requin alors qu’elles nageaient dans la région du Sahel Hachich, dans le sud d’Hurghada ». Une enquête a alors été ouverte par les autorités égyptiennes pour en savoir plus sur les circonstances de cet incident. Dans le même temps, ils ont interdit l’accès à plusieurs plages pendant trois jours.

Un incident récurrent en terre égyptienne ?

Ce n’est pas la première fois que les requins s’attaquent à des humains en terre égyptienne. En 2018 déjà, un touriste de nationalité tchèque a subi le même sort au large d’une plage en mer Rouge. Cela s’est produit également sur un allemand en 2015 et une Allemande en 2010. Dans ce dernier cas cependant, quatre autres touristes ont été gravement blessés au large de la plage de Charm el-Cheick. Pourtant ces dernières années, le tourisme égyptien tente de se relever entre dévaluation et inflation galopante.

À lire :  25 œuvres d’art attribuées à Jean-Michel Basquiat saisies au Museum of Art d’Orlando