Mike Horn flirte avec la mort. Que s’est-il passé?

Connaissez-vous Mike Horn et sa femme ? Pourtant, il s’agit de l’un des plus grands aventuriers du siècle. Il parcourt le monde entier à la recherche de nouvelles sensations et de découvertes. Mais, depuis quelques années, il a dû diminuer ses aventures à cause d’un événement qui l’a marqué. Que s’est-il réellement passé au point d’en arriver là ? Zoom sur le parcours de Mike et sa compagne.

Entre le sport, l’armée et le commerce

Mike Horn voit le jour en juillet 1966 dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud. Il est issu d’une famille de quatre enfants. Dès l’enfance, il était passionné par le sport. Il faisait du vélo et du rugby.

Une fois à l’âge de 18 ans, le jeune homme rejoint l’armée et intègre l’unité des forces spéciales affectée à la Namibie. Avec les entraînements intensifs, Mike acquiert quelques techniques de survie. Mais il quitte l’armée après la mort de son père et s’investit dans le commerce à Johannesburg. Sauf qu’en 1990, il décide de changer de vie pour devenir aventurier. Mike vend alors tous ses biens.

Mike Horn et sa femme

Une carrière pleine d’aventure

Au cours de sa carrière, Mike a connu plusieurs aventures qui se résument comme suit :

  • 1991 : il essaye sa première aventure dans les Andes péruviennes en rafting et en parapente ;
  • 1997 : l’aventurier explore l’Amérique du Sud seul ;
  • 1999 : Mike fait plus de 40 000 kilomètres à la voile et à pied pour faire le tour de la terre par l’équateur
  • 2001, il remporte le prix de Laureus Award du meilleur sportif alternatif.
À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

À partir de février 2017, Mike Horn se lance dans une nouvelle aventure : la traversée de l’Antarctique en solitaire.

Mike Horn et sa femme

Entre Mike Horn et sa femme Cathy, c’est une longue histoire. Leur rencontre date de 1990. L’aventurier travaillait dans une auberge de jeunesse à Château-d’Œx. En ce moment, Cathy est infirmière. Après un coup de foudre, les deux amoureux n’ont pas hésité à se mettre ensemble pour toujours.

Avec le temps, Mike Horn et sa femme ont donné naissance à deux enfants :

  • Annika, née en 1993 ;
  • Jessica, née en 1995.

La mère de famille tombe malade d’un cancer et décède en 2015. Pourtant, Mike Horn et sa femme étaient très heureux.

Mike Horn : cet accident qui l’a convaincu de ne plus « repousser les limites »

Homme de sensation et aventurier, Mike Horn n’hésite pas à braver les obstacles pendant ses expéditions. Cependant, il a tout de même pris moins de risques ces dernières années et se consacre un peu plus à son émission intitulée « Accepter l’échec ».

En effet, depuis le décès de sa femme en 2015, Mike a démuni sa cadence. « Quand ma femme Cathy était encore en vie, c’était plus simple pour moi de repousser mes limites » a-t-il avoué sur le plateau de l’édition du week-end du Parisien, en kiosque le 7 janvier.

Père de deux enfants, ce dernier a échappé à une mort certaine en 2019. Au cours de l’une de ses aventures en plein Arctique, Mike a connu une peur terrible. Il était tombé dans l’eau glacée de la banquise.

À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

« Je regrette de leur avoir causé tant de soucis »

Aujourd’hui, l’aventurier s’est rendu compte qu’il exagérait dans ces prises de risque, surtout quand on est père de famille : « Mes filles n’ont plus que moi. Je regrette de leur avoir causé tant de soucis », avait-il confié avant d’ajouter : « Prendre des risques, c’est ce qui me donne le sentiment d’être vivant. Mais si je meurs, à quoi bon ? Je ne pourrais plus rien partager. Je l’ai enfin compris ».

Mike Horn et sa femme

Mike Horn parle de la mort de sa femme

La mort est une épreuve que nous devons tous affronter. Cependant, quand cette dernière nous arrache un proche, elle nous laisse une douleur inimaginable.

Interviewé par les journalistes du magazine L’Équipe, Mike s’est souvenu d’une phrase prononcée par son épouse lorsqu’elle luttait encore contre le cancer. « Je lui disais : Mais tu ne peux pas mourir maintenant. Elle m’a répondu : Mike, j’ai déjà eu deux vies avec toi. Et toi, tu as la chance, ou la malchance, de continuer à vivre. Moi, ma vie a été super. Ça, ça m’a ouvert les yeux », a-t-il confié.

Mais ce n’est pas fini, l’aventurier continue en disant : « Elle m’a dit : je vais là où c’est mieux, bonne chance pour toi. Ça fait réfléchir, ça, non ? Je ne suis pas suicidaire, je suis survivaliste ». Voilà une phrase, qui est ancrée dans la tête de Mike et qu’il n’est pas près d’oublier. Une phrase qui révèle aussi le couple extraordinaire que formaient Mike Horn et sa compagne.

Quel est le salaire de l’aventurier de l’extrême ?

Il serait difficile de parler clairement du salaire de Mike Horn. L’animateur a toujours été discret par rapport à cette question. Selon Youtubers.me le revenu de la célébrité se situe entre 13 700 euros et 82 200 euros. De plus, sa fortune serait estimée à 3 millions de dollars d’après le site jeprofite.fr. Il faut croire que Mike gagne bien sa vie.

À lire :   Maitre Gims envisage sérieusement prendre une pause ?