Mimi Mathy et son compagnon

Mimie Mathy, les dessous d’une vie bourrée de records

Michel Mathy aléas Mimie est une humoriste française qui s’est révélée très tôt dans le monde du cinéma. Atteinte d’achondroplasie, elle a pu compter sur l’aide et le soutien de ses parents pour commencer sa carrière. En plus de ces apparitions sur les écrans, elle est auteure de plusieurs livres. Mais à quoi ressemble la vie de couple de Mimie Mathy et son compagnon ?

Mimie Mathy et son compagnon : qui est son mari ?

Depuis plusieurs années déjà, Mimie Mathy n’est plus un cœur à prendre. La célèbre actrice partage sa vie avec un restaurateur qui s’appelle Benoist Gérard. Mimie Mathy et son compagnon se sont rencontrés sur scène à Saint-Brieuc le 22 avril 2003.

En effet, alors qu’elle était en spectacle, l’humoriste a invité un spectateur à la rejoindre. L’heureux est celui qui est aujourd’hui son époux. Mimie Mathy et son mari ont fêté, en 2020, les 15 ans de leur mariage. Depuis leur union, les deux amoureux vivent un conte de fées.

Lors d’une interview, l’actrice confie qu’elle et son mari s’engueulent et cela solidifie leur union. Elle révèle aussi qu’au début, elle croyait que son mari était homosexuel. Mais heureusement, ce dernier a su la séduire. Mimie Mathy et son conjoint se font entièrement confiance malgré qu’ils n’exercent pas la même fonction.

Mimie Mathy et son compagnon

Quelques records d’audience

Au début de l’année 1994, la chaîne France 2 crée le téléfilm Une nounou pas comme les autres dans lequel Mimie Mathy tient le rôle principal. Diffusé sur TF1, ce long-métrage réunit beaucoup de téléspectateurs. En avril 1995, la suite du film est diffusée et renommée Une nana pas comme les autres.

Après avoir envoyé des fleurs à Mimie Mathy pour cet énorme succès, TF1 lui propose d’être la star de sa propre série Joséphine, Ange gardien. Contrairement à certaines séries, le succès de cette dernière a été immédiat. En 1997, son premier épisode est diffusé devant plus de 6,9 millions de téléspectateurs.

À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

Le 6 mars 2007 est une date mémorable pour Mimie Mathy. En effet, ce jour-là, l’épisode L’Ange des casernes de la série Joséphine, ange gardien a enregistré une grande audience. Elle a rassemblé 11 155 940 téléspectateurs. Des chiffres que certaines personnes qualifient d’inatteignables.

Sa filmographie

Mimie Mathy a une carrière pleine de succès. Après avoir décroché son baccalauréat, elle a commencé des études en sciences économiques à Lyon. Pendant ses études, elle développe un amour pour les spectacles. Dans les années 1970, elle découvre grâce à Michel Fugain un univers où elle joue à la comédie 8 heures par jour.

Après avoir participé à plusieurs spectacles, elle se révèle grâce au trio Les filles qu’elle a formé avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton. Mimie Mathy a joué dans plusieurs séries parmi lesquelles nous avons :

  • Joséphine, ange gardien ;
  • Le prix de… ;
  • Demain nous appartient ;
  • Camping Paradis ;
  • Dix pour cent.

Parmi ses apparitions dans les téléfilms, nous avons :

  • Marie et Tom ;
  • La Bonne Copine ;
  • Les trois filles en cavale ;
  • Le Prix de la loyauté ;
  • Le Prix de la trahison.

Il faut noter que Mimie Mathy a été fait Chevalier de l’ordre national du Mérite en décembre 2013 et Chevalier de la Légion d’honneur le 1er janvier 2015.

Quel est le salaire de Mimie Mathy ?

Le salaire de Mimie Mathy n’est pas connu de tous puisque la comédienne n’aborde pas souvent cet aspect de sa vie. Mais en 2020, Laurent Ournac a révélé le montant de sa paye. Selon les dires de ce dernier, le salaire de Mimie Mathy serait d’environ 250 000 € par épisode de la série Joséphine Ange gardien.

Il faut noter que Mimie Mathy et son compagnon de travail Laurent ont partagé ensemble plusieurs plateaux de tournage.

Mimie Mathy et son compagnon

Mimie Mathy sur les réseaux sociaux

Mimie Mathy est plus ou moins active sur les réseaux sociaux. Disposant d’un compte sur Instagram, elle y partage souvent des photos d’elle sur des lieux de tournage ou en train de se distraire. Le 15 novembre 2017, elle a partagé :

  • une photo d’elle toute souriante ;
  • la photo de son mariage ;
  • une photo dans un costume militaire.
À lire :  Gifle de Will Smith à Chris Rock aux Oscars : que s’est-il passé ?

Sur Twitter, elle répond généralement à des tweets de ses abonnés. Il faut noter que Mimie Mathy n’est pas très active sur Facebook. Le 13 décembre 2010, elle a partagé sur ce réseau social un message pour inciter à la défense et à la protection des animaux.