Accueil > Miss île-de-france 2023 : focus sur Adèle Bonnamour !
Miss île-de-france 2023

Miss île-de-france 2023 : focus sur Adèle Bonnamour !

Accueil > Miss île-de-france 2023 : focus sur Adèle Bonnamour !

Adèle Bonnamour a été élue Miss île-de-France 2023, elle a participé à la grande finale du concours à peine la majorité obtenue ! 

Qui est Miss île-de-france 2023 ?

Née le 20 décembre 2003, Adèle Bonnamour est une jeune femme âgée de 18 ans seulement. Elle a été élue Miss île-de-france 2023 le 22 octobre à Dammarie-les-Lys. Étudiante en école de commerce, elle mesure 1,86 mètre. La jeune demoiselle succède à Diane Leyre. Elle fut choisie parmi seize candidates pour représenter la région lors du concours de beauté en décembre 2022.

Comment s’est déroulée son admission ? La jeune femme s’est rendu à un shooting photo pour prendre quelques clichés de la jeune femme sur plusieurs angles à Paris. Le thème met en lumière la série Emily in Paris diffusée sur la plateforme de streaming Netflix. Ensuite, elle a dû se présenter et défiler devant les jurys.

L’étudiante en école de commerce n’avait jamais pensé à se présenter pour intégrer les Miss, en effet, c’est son amie qui l’a inscrite au concours. Une jeune femme plutôt discrète qui n’a pas l’habitude d’avoir les feux de projecteur sur elle apparemment. Elle affirme dans une interview accordée à nos confrères du Figaro :

« Je suis sous le choc. C’est une amie qui m’a inscrite au concours donc je ne m’attendais pas du tout à me retrouver là. »

« Extrêmement fière et touchée d’être la première femme transgenre à inscrire son nom dans l’histoire des Miss ».

Le parcours scolaire d’Adèle Bonnamour :

Seulement âgée de seulement 10 ans, la miss est partie étudier durant deux ans dans la prestigieuse école privée International School of Boston, située à Cambridge, dans le Massachusetts. C’est seulement en 2017, qu’Adèle Bonnamour poursuit ses études au lycée dans un établissement privé, l’École Pascal, à Paris.

Après avoir obtenu un bac général options économie et mathématiques, la jeune femme étudie à présent dans une école de commerce et plus précisément à l’ESSCA. Sérieuse et investie, elle est fascinée par le monde de l’entreprise et de l’international. L’ étudiante éprouve un grand intérêt pour le management. Elle déclare à nos confrères du Figaro : 

“Je suis en deuxième année d’école de commerce, en programme Grande école. Je vais faire un tronc commun pendant trois ans avant de me spécialiser. “

Miss île-de-france 2023 adore les voyages !

Adèle éprouve une réelle passion pour le voyage. Elle adore parcourir le monde et découvrir de nouvelles cultures, paysages et faire le maximum de rencontres.

“J’adore voyager. Mon père a été expatrié à Boston aux États-Unis quand j’avais onze ans et nous y avons vécu deux ans. Ça m’a donné très tôt l’envie de voyager. J’aimerais faire mes études à l’étranger, vivre énormément d’expériences et connaître différentes cultures. « 

Le challenge l’anime !

En 2022, après avoir été inscrite au concours de beauté, elle travaille en tant que conseillère de vente chez Figaret Paris. C’est une boutique de vêtements spécialisée dans la création de chemises. Pour décrocher la couronne, elle a dû mettre de côté ces activités. Mais au vu de son enthousiasme et de sa capacité à rechercher une mission pour se rendre utile : elle devrait rapidement retrouver un nouveau travail, n’est-ce-pas ?

Une passion pour le tennis

De nature assez sportive, Adèle Bonnamour développe une véritable passion pour le tennis. En effet, elle exerce cette activité au Racing Club depuis douze ans. Mais pas seulement, en été, elle s’attèle à d’autres sports dans l’eau comme le surf ou encore le ski nautique. Et en Hiver, elle profite de la neige et pratique le ski. Une petite athlète dans l’âme qui aime particulièrement la découverte de tous les sports, seule ou avec ses proches. Sans cesse en mouvement, c’est une véritable pile électrique au quotidien.

“Avec ma famille, nous sommes passionnés de ski donc, dès qu’on a le temps et qu’il y a de la neige, on va sur les pistes. »

Elle aime partager des moments avec ses proches

Les amis et la famille de la Miss représentent son pilier dans la vie de tous les jours. Une famille composée de deux enfants. La jeune étudiante a une petite sœur qui est au lycée, en classe de première. Sa mère accompagne les entreprises à se tourner dans un environnement plus durable et son père travaille dans une boîte de micro-influenceurs sur les réseaux. Maintenant, Adèle est connue sur les réseaux. Sa famille se montre toujours bienveillante pour la soutenir et l’accompagner dans ses projets. Elle revient sur la réaction de ses parents lors de sa victoire en 2022 :

“Quand j’ai parlé de mon inscription à Miss Paris à mes parents, ils ont pris ça comme une blague. Ma mère a assisté à l’élection de Miss Île-de-France 2022 . Elle ne s’attendait pas du tout à ma victoire, moi non plus d’ailleurs ! Mon père n’était pas là et, quand je l’ai appelé, il était sous le choc ! Mais, ils me soutiennent et m’encouragent.”

Une jeune femme complexée malgré les apparences …

Adèle Bonnamour a longuement complexé sur sa taille. Très élancée, elle mesure 1,86 mètre. C’est l’une des plus grandes candidates à s’être présentée au concours de beauté Miss France. Elle a battu le record…C’est un sujet assez sensible pour Miss île-de-france 2023. Elle se confie sur le sujet :

“J’ai mis du temps à l’accepter car j’ai toujours été grande : en troisième, je faisais déjà 1,84 mètre ! Sur les photos de classe, j’essayais de me baisser et de paraître petite alors qu’il fallait que j’assume ma taille. Je ne me trouvais presque pas normale… Je sais maintenant que c’est une très grande force. “

Grâce à l’aventure Miss France et du soutien des internautes, elle réussit à relativiser et à prendre confiance en elle. C’est une femme charmante, instruite et une véritable challengeuse : elle doit laisser ses craintes sur son physique.

Crédit photo : Miss île-de-France 2023