Nathalie Iannetta et son compagnon : le voile tombe enfin

Née à Paris, Nathalie Iannetta est une journaliste sportive française d’origine italienne. Spécialisée dans le football, sa dévotion et son savoir-faire l’ont amenée à présenter plusieurs émissions phares de la discipline. Elle a travaillé pour plusieurs chaînes, mais aussi à l’Élysée et à l’UEFA. Côté cœur, Nathalie Iannetta et son compagnon vivent ensemble depuis plusieurs années.

Nathalie Iannetta et son compagnon : une vie heureuse

Nathalie Iannetta et son compagnon Jean-Charles Sabattier partagent une vie commune heureuse depuis plusieurs années. Les deux tourtereaux partagent la même passion. Nathalie Iannetta et son compagnon sont tous des journalistes sportifs et des fans incontestés du football.

Nathalie Iannetta et son compagnon sont aujourd’hui les parents de deux enfants, Salomé née en 2000 et Oscar né en 2003. Jean-Charles Sabattier, né à Paris, a travaillé à Canal + où sa femme aussi a travaillé pendant longtemps. Au boulot, Nathalie et son mari essaient de rester professionnels.

« Il n’est plus sur L’Equipe du Dimanche cette année. Et quand il y était, on était Nathalie Iannetta et Jean-Charles Sabbatier, c’est-à-dire aucun lien » affirme la journaliste. Il faut noter que Nathalie Iannetta et son compagnon supportent des clubs différents.

Nathalie Iannetta et son compagnon

Une altercation avec Pierre Ménès ?

En juillet 2021, Pierre Ménès a rendu officiel son départ de la rédaction de la chaîne Canal + où il travaille à côté de Nathalie Iannetta. Il avait été accusé de sexisme et d’agression sexuelle par bon nombre de ses collègues au sein de la rédaction.

Quelques jours plus tard, au micro de Télé Star, il a tenu à régler ses comptes avec ceux qui lui ont tourné le dos. Parmi eux figurait Nathalie Iannetta. À son propos, Pierre Ménès a confié « Je n’oublierai jamais le coup de fil qu’elle m’a passé quand je me suis retrouvé au cœur du réacteur. Elle m’a dit démissionne, c’est ce que tu as de mieux à faire. »

Ces propos de Nathalie Iannetta avaient visiblement énervé Pierre Ménès. Il faut noter que Nathalie Iannetta et son mari Jean — Charles Sabattier ont travaillé pendant un temps avec Pierre Ménès. De plus, elle avait écrit une tribune dans le journal Le Monde pour dénoncer la suprématie masculine qui domine la société.

À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

Quelques moments inoubliables

L’année 2021 a été plus ou moins bonne pour Nathalie Iannetta. Elle a eu la chance de réaliser une interview avant le début de l’Euro 2021 et a été aussi nommée à Radio France.

À l’Euro 2021

En mai 2021, avant le début de l’Euro, Nathalie Iannetta a eu la chance d’interviewer le sélectionneur français Didier Deschamps. Dans cet entretien, ce dernier a divulgué officiellement la liste des 26 joueurs convoqués pour la compétition.

Cette entrevue a été réalisée avec Marie Portolano qui officiait pour la chaîne M6. Nathalie Iannetta et sa compagne de travail se connaissent et ont eu le temps de bien préparer l’interview. Elle a duré une dizaine de minutes et le sélectionneur n’a émis aucune limitation aux questions posées par les journalistes.

Nomination à la tête sport de Radio France

En 2021, Nathalie Iannetta amorce un tournant dans sa carrière de journaliste sportif. En effet, le 8 juillet, elle a été nommée directrice des sports de Radio France. Elle doit donc quitter la chaîne de télé TF1 où elle était depuis 2018 pour exercer sa nouvelle fonction.

Ainsi, elle succède à Vincent Rodriguez qui a passé environ deux ans à cette même fonction. Pour Vincent Gillet, directeur de l’information et des sports de Radio France, l’arrivée de l’expérimenté Nathalie Iannetta n’est pas banale.

D’ailleurs, il affirme « avoir une personnalité comme celle de Nathalie, une femme très emblématique du journalisme sportif, et quelqu’un avec une telle expérience et une telle énergie dans une phase où le sport va prendre une importance particulière, c’était une vraie opportunité ».

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

Il finit en disant : « le fait que ce soit une femme était aussi un signal à donner, d’autant qu’elle se sentait prête à occuper ce poste à responsabilité. » À l’annonce de la nouvelle, Nathalie Iannetta a reçu des mots de félicitation de la part de ses consœurs sur les réseaux sociaux.

Nathalie Iannetta : sa nomination à la présidence et à l’UEFA

En 2011, Nathalie Iannetta a apporté son soutien à François Hollande lors des primaires du parti socialiste. En effet, elle dit connaître cet homme politique depuis 2002. Après qu’il soit élu président, le 14 juin, François Hollande nomme Nathalie Iannetta comme sa conseillère jeunesse et sport.

Elle succède ainsi à Thierry Rey et exerce cette fonction jusqu’en 2016. Au mois d’octobre de la même année, elle rejoint l’UEFA. Là, elle officie en tant que chief advisor (conseillère spéciale du secrétaire général et du président de l’instance). Nathalie Iannetta quitte cette fonction en janvier 2018. Elle rejoignait ensuite l’entreprise de Gaspard Gantzer qu’elle a côtoyé à l’Élysée.

Nathalie Iannetta et son compagnon

Retour sur quelques-unes de ses émissions sur Canal +

Nathalie Iannetta intègre la rédaction de Canal + en 1995 après une licence en histoire et une maîtrise en sciences politiques. Elle commence alors par travailler pour l’émission L’hebdo et anime régulièrement des flashs d’informations. En 1997, elle présente avec Vincent Radureau l’émission hebdomadaire Le journal du foot.

En parallèle, elle présente une émission sur les soirées de la coupe UEFA avec Thierry Gilardi. Ensuite, Nathalie Iannetta présente :

  • 1998 : les directs lors des matchs de ligues 1 (championnat de 1e division de France) ;
  • 2003, la chronique Médias dans Merci pour l’Info présentée par Emmanuel Chain ;
  • lors de la saison 2004-2005, l’émission Jour de foot chaque samedi soir ;
  • 2008, avec Hervé Mathoux l’Equipe du dimanche soir et Canal football club ;
  • 2012, l’émission Canal Champions Club nouvellement et l’émission Samedi Sport ;
  • 2013, Canal Football Club présenté auparavant par Astrid Bard.
À lire :  Ludivine Aubourg et son compagnon : que s'est-il passé?

Il faut noter que Nathalie Iannetta a été récompensée à Lucarne d’or meilleure journaliste sportive en 2012 et en 2013. Elle n’a jamais révélé son salaire, mais c’est sûr qu’avec ces distinctions, elle a touché le gros lot.

Présence sur les réseaux sociaux

Nathalie Iannetta dispose d’un compte sur Instagram et sur Twitter. Sur le premier réseau, elle a 2205 abonnés et n’a fait aucune publication. Par contre, sur Twitter, elle a un compte créé depuis janvier 2012. Sur ce dernier, elle a 169 900 abonnés et s’est aussi abonnée à 2 471 pages.

Elle passe par ce canal pour commenter des événements sportifs ou encore des séquences d’émission qu’elle a présentées. Ainsi, le 2 juillet 2020, elle présente en image aux amoureux du football les joueurs de l’équipe de France ayant remporté l’Euro 2000.