Accueil > Patrick Bruel et sa femme : ce beau message qu’il adresse à son fils
Patrick Bruel et sa femme

Patrick Bruel et sa femme : ce beau message qu’il adresse à son fils

Jeune et intelligent, Patrick Bruel est un chanteur, auteur, compositeur et interprète. Vivant avec sa mère mariée à un autre homme, l’acteur a su tirer son épingle du jeu. Très tôt, la star a compris qu’il devrait faire carrière dans la musique et s’est donné les moyens pour y arriver. Côté cœur, Patrick Bruel et sa femme ne sont pas très discrets en ce qui concerne leur vie privée. Cap sur le parcours du chanteur.

Origine et enfance de Patrick Bruel

Patrick Bruel, né le 14 mai 1959, a changé son nom de naissance en 2003 pour s’appeler désormais Patrick Bruel Benguigui. Il est le fruit de l’union entre Pierre Benguigui et d’Augusta Kammoun. Ses parents juifs berbères se sont séparés en 1960. Cette situation a contraint Augusta Kammoun à élever toute seule son fils. Quelques années plus tard, la jeune femme se remarie à un architecte.

Patrick Bruel et sa femme

Le beau-père de Patrick Bruel se nomme Phillip Moreau et a eu deux enfants avec sa mère. Il s’agit de David Moreau né en 1972 et de Fabrice Moreau qui a vu le jour en 1975. Les trois frères sont élevés dans la tradition juive, mais ne sont pas vraiment adeptes. Plus tard, lorsque l’Algérie devient un pays indépendant, Patrick Bruel et sa mère migrent vers la France. À 5 ans, il fait la rencontre de Brel qui est son artiste préféré et de qui il tire son nom Bruel.

Étant encore adolescent, la star a appris à jouer de la guitare et développe une passion pour le théâtre en 1965. Il se lance alors dans le domaine, mais abandonne très vite et devient présentateur au Club Méditerranée.

Un parcours professionnel remarquable

Après avoir assisté au concert de Michel Sardou en janvier 1975, Patrick se promet de devenir aussi chanteur. Il essaie donc de participer à un casting, mais n’y parviendra pas, car il n’est pas sélectionné. Patrick Bruel décide alors d’aller travailler au Mexique. Mais juste avant que le chanteur ne prenne la voie, Alexandre Arcady qui est un réalisateur l’engage. Le compositeur obtient son premier personnage et va œuvrer avec Roger Hanin pour produire « Le Coup de Sirocco ».

À lire :  Koh-Lanta : un candidat de l’émission victime d’une violente agression

Ce rôle le rend célèbre, mais Patrick Bruel préfère partir au Brésil rejoindre ses amis où il rencontre son meilleur collaborateur. Celui-ci se nomme Gérard Presgurvic. L’artiste passe une année avec ses collègues avant de revenir en France où il obtient son bac en étant candidat libre. Patrick Bruel commence à chanter officiellement en 1982 avec son premier titre « Vide ». La première chanson de la star n’a pas connu un grand succès puisqu’elle n’est pas très connue du public.

Mais Patrick ne se décourage pas et continue ses aventures dans le cinéma jusqu’à la sortie de son deuxième single. Son nouveau titre « Marre de cette nana-là » a connu un grand succès et le met au-devant de la scène.

Les meilleurs titres de Patrick Bruel

Les chansons de l’acteur sont écoutées sur les meilleurs sites de streaming. Ses titres sont présents sur Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube. Sur Spotify, les chansons les plus écoutées de Patrick Bruel sont : « Place des grands hommes » et « J’te l’dis quand même ». On a également « Encore une fois », « Mon amant de Saint-Jean » et « Au café des délices ».

En consultant son profil sur Deezer, vous ferez le même constat majoré de quelques autres titres. On peut évoquer « Alors regard », « Terra Corsa », « Casser La Voix », « Qui a le droit » et « Pas eu le temps ».

Patrick Bruel et sa femme : qui partage la vie du chanteur ?

Les fans de Patrick Bruel et sa femme sont curieux de tout découvrir sur le couple. Le chanteur a eu plusieurs relations, mais il a fini par se marier à Amanda Sthers le 21 septembre 2004. Patrick Bruel et sa femme ont célébré leur union à Paris dans le 4e arrondissement et à la synagogue de la Victoire. La rencontre des deux stars s’est faite à Saint-Tropez en 2001.

À lire :  Mariah Carey compte déposer la marque ‘’Queen of Christmas’’ afin de capitaliser sur son hit
Patrick Bruel et sa femme

Patrick Bruel et sa femme ont eu deux mignons garçons qui sont Oscar Bruel et Léon Bruel. Ils sont nés respectivement en 2001 et en 2005. Mais malheureusement, les parents des deux petits garçons se sont quittés en 2007 suite à des malentendus. Après deux ans de célibat, le chanteur a fini par se remettre en couple avec Céline Bosquet, une présentation d’émission. Patrick Bruel et sa femme n’ont pas fait un long chemin ensemble, puis qu’ils se sont séparés en 2012.

L’année suivante, le chanteur commence une autre relation avec Caroline Nielsen. Patrick Bruel et sa nouvelle compagne sont restés ensemble pendant 4 ans avant de prendre chacun différents chemins. Le compositeur partage à présent la vie de Clémence, une jeune femme âgée de 27 ans.

Patrick Bruel et les réseaux sociaux

En tant qu’artiste, Patrick Bruel doit être présent sur les réseaux sociaux pour s’épanouir et constater combien il est aimé. Ce que le chanteur a fait en créant plusieurs comptes sur différentes plateformes. Il est actif sur Facebook, Instagram et Twitter. 1.500.000 personnes le suivent sur son compte Facebook. Les pages comme France 2, Bel RTL et Cyril Hanouna partagent également plusieurs vidéos de la star.

Patrick Bruel est également très connu sur Instagram, 631 000 personnes sont abonnées à son compte. L’artiste a fait au cours de ses dernières années plus de 1 000 publications. Vous pouvez voir qu’il :

  • a posté le 6 décembre 2019, une photo de Johnny Hallyday pour lui rendre hommage et mentionné qu’il lui manquait ;
  • a partagé le 12 décembre 2019, un extrait de vidéo de son concert à Épernay ;
  • a publié le 13 août 2020, une photo sur laquelle on voit kylian Mbappé et Neymar Jr célébré un but ;
  • a posté le 23 février 2022 un cliché de lui en train de faire du ski à Val-d’Isère.

Par ailleurs, notons que Patrick Bruel et sa femme publient rarement les images de leurs enfants.

Patrick Bruel adresse un beau message à son fils Oscar !

Pour les 19 ans de son fils aîné, Patrick Bruel et sa femme ont donné l’exemple des géniteurs attentionné. À travers son compte Instagram, le chanteur à décider de montrer à son enfant combien il l’aime et il l’adore.

« 19 ans que nos mains ne se sont pas lâchées… Chaque année je cherche les mots justes pour te définir au mieux en essayant d’éviter les superlatifs…mais je n’y arrive pas. Quand les gens qui te rencontrent me parlent de toi, je réalise que je suis finalement assez objectif et que tu es réellement une merveilleuse personne. Merci pour les sourires que tu fais naître autour de toi. Merci de ce que tu es, de ce que tu deviens et de ce que tu seras. Tellement fier de toi. Je t’aime ».

Le même constat est fait du côté de sa mère qui a aussi écrit sur Instagram :

À lire :  Madonna et son compagnon : une histoire d’amour compliquée

« Voilà 19 ans aujourd’hui que je suis devenue ta maman. Quelle chance de te voir grandir ! Tu es un fils formidable et un grand frère exceptionnel ». Ses différents messages ont sûrement rendu la journée du jeune garçon inoubliable.

Le salaire de Patrick Bruel ?

Patrick Bruel et sa femme sont des personnes vraiment formidables. En plus d’être artiste, le chanteur est aussi entrepreneur et chef d’entreprise. En effet, l’acteur est un grand joueur de poker et possède une société qui lui a rapporté plus de 275 millions d’euros. La vente de ses albums produits en millions d’exemplaires l’a aidé dans l’accroissement de sa fortune. Il en a tiré plus de 1.400.000 €. Ce qui le place à la 5e des artistes les mieux payés en France.

Le chanteur possède également un grand patrimoine mobilier dont l’un d’entre eux coûte un peu plus de 3.000.000 dollars. Il s’agit d’une villa située à Los Angeles.