Accueil > Cyril Hanouna et sa conjointe: On vous dit tout sur le célèbre journaliste de TPMP
Cyril Hanouna et sa femme

Cyril Hanouna et sa conjointe: On vous dit tout sur le célèbre journaliste de TPMP

Surnommé Baba par sa maman, Cyril Valéry Isaac Hanouna est un journaliste très célèbre. Il a animé plusieurs émissions à la télé et est apparu dans quelques films. Depuis 2010, il égaie ses auditeurs par son émission Touche pas à mon poste. Il a eu plusieurs récompenses pour ses prestations à succès. Toutefois, certaines de ses actions font l’objet de nombreuses polémiques. Mais comment vivent Cyril Hanouna et sa femme ? Réponse ici.

Qui est Cyril Hanouna ?

Cyril Hanouna est né d’un père médecin généraliste et d’une mère gérante de boutique de vêtements. Ces derniers ont quitté Tunis et se sont expatriés en France en 1969. Ils donnent naissance à Cyril Hanouna le 23 septembre 1974 dans le 15e arrondissement de Paris.

Alors que Cyril n’avait que 11 ans, lui et toute sa famille sont naturalisés français en 1985. Le jeune homme redouble la classe de première, mais réussit à décrocher son baccalauréat scientifique avec spécialité biologie. Il envisage alors des études en médecine afin de devenir médecin comme son père.

Lors d’une interview, l’animateur confie n’avoir pas pu réaliser ce rêve. Il abandonne alors ses études de médecine et obtient un DEUG en éco-gestion. Il s’inscrit plus tard à l’Institut National des Techniques Économique et Comptable, mais ne participe à aucun examen et ne renouvelle pas son inscription.

En parallèle à son inscription à l’INTEC, Cyril Hanouna a exercé plusieurs métiers. Il a travaillé dans une banque et a été animateur dans un centre de loisir juif. Il quitte l’appartement de ses parents en 2003 et commence ses propres aventures.

Cyril Hanouna et sa femme

Cyril Hanouna et sa femme sont-ils séparés ?

Pendant de nombreuses années, Cyril Hanouna a filé le parfait amour avec une ravissante femme. Son nom est Émilie. Cyril Hanouna et sa compagne se sont rencontrés en 2003 par le biais de Gérard Louvin chez qui Émilie travaillait. Très discrets sur leur vie de couple, les deux amoureux n’apparaissent pas souvent en public ensemble.

Mais aujourd’hui, Cyril Hanouna et sa femme ne sont plus ensemble. C’est lors d’un des numéros de l’émission Touche pas à mon poste que le journaliste a fait cette révélation. Selon certains magazines comme Public, les deux tourtereaux se sont séparés à cause de l’agenda très chargé du journaliste.

Cyril Hanouna et sa femme sont les parents de deux enfants :

  • Bianca née en 2011 ;
  • Lino né en 2012.

Après leur rupture, le journaliste confie qu’il restera célibataire pendant au moins deux ans. Lorsqu’ils étaient encore en couple, Cyril Hanouna et sa compagne mettaient tout en œuvre pour assurer l’éducation de leurs enfants.

À lire :  Franck Gastambide et sa femme : une histoire d’amour entre comédiens 

Après cette première relation, le journaliste garde un grand silence sur sa vie privée. Toutefois, des questions se posent sur la nature de sa relation avec sa chroniqueuse Kelly Védovelli. Après de langoureux baisers avec la jeune femme, l’homme a laissé trainer des indices d’une complicité assez suspecte entre lui et Kelly.

Cyril Hanouna et sa femme

Cyril Hanouna se confie sur sa relation avec son ex-femme Émilie

Alors que le couple s’est séparé depuis plusieurs années, Cyril Hanouna et son ex-femme Émilie sont toujours restés en contact. Dans une interview accordée à Elise & Julia, le présentateur de TPMP se confie sur sa relation avec la mère de ses enfants. Dans ses dires, Cyril fait comprendre qu’il entretient une bonne relation avec Émilie bien qu’ils ne soient plus ensemble.

« On s’adore, je l’ai tous les jours au téléphone », avait-il commencé. Mais le plus étonnant, c’est que le présentateur de C8 est au courant de la vie sentimentale de son ex-femme :

« Elle a eu des mecs, ça va, elle m’a envoyé une photo je l’ai charriée, on a rigolé (…) C’est un amour mon ex, je l’adore, on est toujours très proches ».

Voilà une relation assez exceptionnelle.

Un journaliste controversé ?

Très souvent, Cyril Hanouna se livre à des séances de blague avec ses chroniqueurs sur le plateau de TPMP. Certains auditeurs de la chaîne C8 considèrent ses plaisanteries comme des séances d’humiliation publique. Plusieurs fois, le journaliste a répondu en affirmant qu’il ne s’agissait pas d’humiliation, mais d’humour.

Toutefois, le conseil supérieur de l’audiovisuel a mis en garde Cyril Hanouna pour ses dérapages sur TPMP. Selon certaines personnalités, l’animateur fait parfois pression sur sa chaîne afin que certains de ses confrères soient renvoyés. En 2016, Stéphane Guillon l’a tenu responsable de son éviction de la chaîne C8.

La même année, un article publié révèle que Julien Cazarre a porté plainte contre Cyril Hanouna et sa compagne de travail Enora Malagré pour menace de violence physique. Quelque temps après, le journaliste Arnaud Ramsay va à son tour porter plainte contre l’animateur. Ce dernier confie que le présentateur de TPMP lui a dit : 

« On va s’expliquer, je vais venir te défoncer, tu ne sais pas qui je suis, tu vas avoir de gros problèmes… ».

Il faut aussi noter que C8 s’est vu interdire de diffuser des séquences publicitaires au sein de l’émission par le CSA.

Cyril Hanouna condamné à payer une amende

En 2019, Cyril Hanouna a diffusé sur la chaîne C8 des photos de nu de Karine Ferri, animatrice de TF1. Quelque temps après, le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné le présentateur et C8. Ils doivent verser une amende de 12 000 € à la journaliste pour préjudice moral.

À lire :  Mia Wasikowska et son compagnon : son énorme salaire

En effet, ces photos de Karine Ferri ont été réalisées quand elle venait d’avoir 18 ans. Elles ont été interdites de propagation par la justice en 2004, car elles ont été vendues à un magazine sans que la journaliste ne le sache. Après la diffusion par Cyril Hanouna, elle a donc porté plainte contre le journaliste et la chaîne pour violation de son droit à l’image.

Après ces événements, une fois à l’antenne, Cyril Hanouna s’est défendu. « Jamais on n’a eu l’intention de te nuire, bien au contraire » a-t-il expliqué.

Quelques apparitions à la télé et filmographie

Très passionné de la télévision, Cyril Hanouna s’est inscrit alors qu’il avait huit ans aux jeux télévisés. En 1997, il rejoint la chaîne Comédie où il a travaillé en tant que stagiaire. C’est d’ailleurs sur cette chaîne qu’il réussit à obtenir son premier poste d’animateur. Depuis ce temps, Cyril Hanouna a animé plusieurs émissions et s’affiche comme un des animateurs les plus suivis de la France. Il est reconnu pour avoir animé :

  • La Grosse Émission de 2000 à 2002 ;
  • Téléthon : Tel est ton mag en 2009 ;
  • Nouvelle Star de 2012 à 2014 ;
  • Touche pas à mon poste depuis 2010 ;
  • Balance ton post depuis 2018.

Cyril Hanouna a aussi joué dans plusieurs films parmi lesquels nous pouvons citer :

  • La vérité si je mens ! 3 ;
  • Les nouvelles Aventures d’Aladin ;
  • La Vache ;
  • Sausage Party ;
  • Tout simplement noir.

Grâce à ses nombreuses apparitions, Cyril Hanouna a un palmarès garni de plusieurs récompenses. Il a notamment été nommé meilleur animateur au Télé-Loisirs Awards en 2019.

Quel est le salaire de Cyril Hanouna ?

Présent sur plusieurs plateaux, le salaire de Cyril Hanouna dépend des différentes émissions qu’il anime. Un peu réservé, il a gardé secret son salaire pendant longtemps. Mais en 2019, le magazine Le Canard enchaîné a publié une enquête réalisée sur les salaires des cadres de H2O production.

Selon leur rapport, le salaire de Cyril Hanouna est d’environ 40 000 euros par mois pour ses apparitions sur TPMP. À ceci doivent s’ajouter ses rémunérations pour les autres émissions qu’il anime en parallèle. En 2012, il aurait fait une importante fortune en vendant 92 % de ses parts dans H20 Production à Stéphane Courbit.

Il faut noter que Baba a aussi une petite fortune dans l’immobilier. Selon certaines rumeurs, la fortune de Cyril Hanouna est estimée entre 30 et 50 millions d’euros.

À lire :  Maxime Dereymez et sa femme : ce moment difficile qu’il a connu   
Cyril Hanouna et sa femme

Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux

Comme beaucoup de stars, Cyril Hanouna est très actif sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram, Twitter et Facebook.

Sur Twitter

Sur Twitter, il publie souvent des tweets sur ses émissions. Mais il retweet aussi des postes des chaînes où il travaille. Le 23 février 2022, il a retweeté un post de la chaîne C8 sur l’émission TPMP. Le 8 février 2022, il donne rendez-vous à ses abonnés pour un nouveau numéro de Face à Baba où il reçoit Valérie Pécresse.

Sur Instagram et Facebook.

Sur Instagram, Cyril Hanouna partage souvent des photos de lui sur des plateaux d’émissions ou en train de se distraire. Le :

  • 13 février 2022, il a partagé une jolie photo de lui sur le plateau d’une émission à la radio Génération ;
  • 1er février 2022, l’animateur a publié un cliché de lui en train de se faire interviewer à Rosewood Hotel ;
  • 31 janvier 2022, Cyril partage une vidéo de lui avec une chaussure en main.

Sur Facebook, le présentateur partage souvent des séquences vidéo des émissions qu’il a animées. Il faut noter qu’on n’aperçoit pas sur les réseaux sociaux des photos de Cyril Hanouna et sa femme.

Un grand amoureux de padel

Cyril Hanouna est connu grâce à son talent pour le journalisme. Cependant, il semble que l’animateur de C8 soit un grand passionné du sport. Dans un entretien accordé au Parisien, Cyril confie qu’il est un grand amoureux de padel. « C’est ma passion absolue, je fais plus de padel que de télé ! », avait-il affirmé avant de continuer :

« Je suis à fond dedans, j’ai envie que tout le monde s’y mette. J’en parle pratiquement tous les soirs à mes téléspectateurs et il y en a de plus en plus qui me disent : ‘Ça y est, on s’est mis au padel grâce à toi et on adore’. De toute façon, je suis bien obligé d’en parler. Je rate parfois des émissions parce que je suis en compétition… ».

Par ailleurs, le présentateur explique que sa nouvelle obsession est pesante pour sa famille. Il n’arrive plus à passer du temps avec ses proches.

« Je m’entraîne quatre fois par semaine. (…) Je m’entraîne toute la journée. Et j’ai pratiquement une épreuve chaque week-end… Même pour la famille, ça devient pesant. Je ne suis pas là tous les week-ends, ça me prend énormément de temps. ».