Accueil > Phil Collins et sa femme : une tumultueuse vie d’amour !
Phil Collins et sa femme

Phil Collins et sa femme : une tumultueuse vie d’amour !

Chanteur et batteur, Phil Collins a réussi à s’imposer dans le monde musical et est devenu un exemple à suivre. Il a d’abord commencé par le cinéma, mais très vite s’est redirigé vers la musique dans laquelle il a excellé. Après avoir joué dans plusieurs groupes, l’artiste finit par rejoindre Genesis avec lequel il va finir sa carrière. Mais ses fans s’intéressent également à sa vie de couple. Allons découvrir l’essentiel sur Phil Collins et sa femme.

Qui est Phil Collins ?

Phil Collins est un Britannique qui s’appelle en réalité Philip David Charles Collins. Il voit le jour le 30 janvier 1951 à Chiswick. Phil est le descendant du couple Greville Bernard Phillip Collins et June Strang. Ses parents ont eu deux enfants à part lui, Clive et Carol Collins. La mère de Phil Collins était employée dans une filiale de théâtre nommée Barbara Speake Stage School. Ce poste arrangeait son petit garçon, car il parvenait à avoir de petits rôles dans les sketchs.

Déjà à 5 ans, Phil Collins jouait à la batterie et développait une passion à tout ce qui concernait la musique. Cet amour pour les chansons le conduira à travailler de plus en plus pour vite commencer une carrière professionnelle.

Début de carrière

Le chanteur a débuté sa carrière professionnelle à seulement 12 ans. À cet âge, il était déjà devenu un enfant acteur et un modèle pour beaucoup. Il commence à jouer de brefs rôles dans des films, mais n’est pas satisfait de son métier d’acteur. Le jeune homme se rend compte que sa vraie passion se trouve dans la musique. La star décide donc d’adhérer au groupe The Real Thing au côté de Phillip et Martin Gadd en plus de Peter Newton. 

Phil Collins formera plus tard le groupe Freehold avec lequel il écrira ses premiers chants. Lorsqu’il a atteint l’âge de 18 ans, le chanteur va collaborer avec Ronnie Caryl pour servir le célèbre John Walker. Les deux acolytes ont travaillé pour lui lors de sa tournée en Grande-Bretagne. À la fin de cette aventure, Phil Collins, Ronnie Caryl, Gordon Smith et Brian Chatton prennent la décision de former un nouveau groupe. Ils nomment le groupe Hickory et chantent Green Light/The Key.

À lire :  Olivier Rousteing et sa femme : cet incident qui a failli détruire sa carrière  

Phil Collins et ses amis changent le nom de leur groupe plus tard et s’appellent désormais les Flaming. Après la rencontre de ken Howard et d’Alan Blaikley, le groupe passe un contrat avec la maison de production Fontana Records. Ils sortiront donc leur premier album « Ark II » qui connaît un franc succès. Toutefois, notons que l’artiste ne laisse pas totalement le cinéma et continue de tenter sa chance dans le domaine.

Les exploits de Phil Collins entre 1970 et 2021

En plein milieu de 1970, Phil Collins et son amie Ronnie Caryl tentent leur chance à l’audition du groupe Genesis. Après leur passage, Phil Collins est retenu, mais pas son ami. Le chanteur va donc rejoindre le groupe en août 1970. Avec ses nouveaux compagnons, la star va effectuer plusieurs tournées et a fini par être le chanteur groupe après le départ de Peter Gabriel. Ils enregistreront ensemble l’album « A Trick of the Tail » qui a connu une grande réussite.

Phil Collins continue donc son aventure avec le groupe tout en produisant également ses albums en solo. Sa carrière en one man show le rendra encore plus célèbre. Il a fini par prendre une pause musicale en 2009 pour des raisons de santé. Mais heureusement, sa passion ne le quitte pas. Le chanteur reprend du service en 2015 et signe un contrat avec Warner Music Group. Il reprend deux de ses albums qui sont republiés cette année.

Phil Collins multiplie ses performances au studio comme sur scène jusqu’en septembre 2021 où fait sa dernière apparition.

Phil Collins est sur les réseaux sociaux !

Les grands artistes comme Madonna et Phil Collins sont toujours présents sur la toile. L’artiste est très vue sur les réseaux sociaux. Il a plusieurs pages sur lesquelles il partage ses exploits. Sur Facebook, il est titulaire d’une page avec plus de 7 000 000 de followers.

À lire :  Patrick Bruel et sa femme : ce beau message qu’il adresse à son fils

Par ailleurs, Instagram est l’une des plateformes les plus utilisées des artistes. Phil Collins y cumule 651 000 abonnés sur ce réseau social. Il a publié sur ce compte de nombreux clichés et vidéos. Ainsi :

  • le 7 juin 2016, il partage une photo prise lors de son concert au Roseland Ballroom à New York ;
  • le 13 juillet 2017, le chanteur publie une belle image de lui sur scène à Hyde Park ;
  • le 21 novembre 2017. Phil partage une photo où on le voit à la répétition avec son orchestre.

Ses différents clichés ne sont qu’une fine partie de ce qu’il y a découvrir sur son compte Instagram. En ce qui concerne Phil Collins et sa femme, on retrouve également plusieurs photos du couple sur la toile.

À combien s’élève le salaire de Phil Collins ?

Comme on peut le constater, Phil Collins et sa femme sont comptés parmi les couples les plus riches dans l’univers musical. Le chanteur a profité de son talent pour gagner une fortune qui frôle les 300 millions €.

En effet, la star a vendu plus de 100 millions d’exemplaires de ses albums dans le monde. Lorsqu’il effectuait des tournées qui pouvaient durer une année, la star pouvait encaisser jusqu’à 50 millions €. Grâce à cette fortune, Phil Collins et sa femme ont garanti un meilleur avenir à leurs enfants.  

Les albums et les films de Phil Collins

Au cours de sa carrière, Phil Collins a enregistré une multitude d’albums en solo et avec ses groupes. Dans les deux cas, les chansons sont pour la plupart appréciées par les fans. On peut citer Flaming Youth, Genesis Live,Seconds Out, Three Sides Live, The Way We Walk.

Phil Collins et sa femme

Mis à part sa carrière de chanteur et batteur professionnel, l’acteur a également joué dans plusieurs films et séries. Parmi ses deniers, il y a « R 3 » sortie en 1965, « Miami Vice » paru en 1985, « Comic Relief » publié en 1993. On a également « New York Undercover » diffusé en 1996 et « Whoopi saison 1 » mise en ligne en 2003.

À lire :  Céline Dion au plus mal ? Révélations choc !

Phil Collins et sa compagne : marié ou divorcé ?

Beau et charmant, Phil Collins est le chouchou des femmes. Il a eu plusieurs relations et trois mariages qui n’ont pas marché. Phil Collins et sa femme Andrea Bertorelli ont eu deux enfants. Il s’agit de Joely Collins et son grand frère Simon Collins. Joely a suivi les pas de son père et est devenue une actrice très appréciée du public. Quant à Simon, il s’est construit une belle carrière dans la musique. Une passion qu’il a héritée de son paternel.

Le chanteur se marie pour une deuxième et une troisième fois

Après le divorce de Phil Collins et sa femme Andrea Bertorelli, l’acteur s’est ensuite marié à Jill Tavelman. L’union de ses deux amoureux donnera naissance à Lily Collins. Elle aussi a jugé bon de continuer sur les traces de son paternel et devient actrice. Mais Phil Collins et sa femme ne vont pas faire un long chemin ensemble et se séparent. Pour une troisième fois, le chanteur va se remarier à Oriane Cevey. Phil Collins et sa compagne donnent naissance à deux gosses. Ils s’appellent Nicolas et Matthew Collins.

Une énorme dépense

Pour ce mariage, Phil Collins et sa femme ont déboursé une somme avoisinant les 600 000 euros. Ce qui est mal vu par les internautes. Pour défendre sa compagne, Phil Collins dit :

« Si elle était frivole qu’on le dit, cela fait longtemps qu’elle aurait quitté son travail pour faire le tour du monde. Mais elle se lève à 7h 30, comme tout le monde ».

Ses propos ont été rapportés le site Voici.fr.