Pourquoi Pierre Dhostel a-t-il changé de nom ?

Issu d’un père journaliste, Pierre Dhostel s’est révélé comme un homme simple et dévoué à la tâche. Il a su se démarquer de la concurrence en présentant pendant de longues années une émission sur M6. En couple, Pierre Dhostel et sa femme vivent un conte de fée.

La vie de couple de Pierre Dhostel et sa femme

Pierre Dhostel partage depuis des années sa vie avec une ravissante femme. Il est le mari de Carole Bellemare. Pierre Dhostel et sa compagne sont discrets sur leur vie de couple. Toutefois, on sait que les deux amoureux sont les parents de deux enfants. Il s’agit de Franklin et de Caroline.

En 2016, sa fille s’est mariée en banlieue parisienne en présence de son grand-père, Pierre Bellemare, Pierre Dhostel et sa femme, et de son frère. Il faut noter que Carole Bellemare travaille comme son mari dans le milieu de la presse. Elle a notamment été la rédactrice en chef adjointe de l’organe de presse Le Figaro. Elle apporte très souvent son soutien à son mari.

Pierre Dhostel et sa compagne apparaissent ensemble lors de grand événement. Ce fut le cas lors des funérailles de Pierre Bellemare en 2018.

Pierre Dhostel et sa femme

Fils du célèbre Pierre Bellemare

Pierre Dhostel tient sa passion pour le journalisme de son père Pierre Bellemare. Ce dernier a été une figure incontournable de la presse en France pendant de longues années. Il est né à Boulogne-Billancourt et n’était pas trop fan de l’école. À 17 ans, lui qui devrait faire face à la vie se retrouve amoureux d’une fille.

À lire :  Florence Foresti : vie de couple, filmographie, salaire

Pierre Bellemare est prêt à tout pour l’épouser et pour ce faire, il se trouve un petit job de technicien à la radio. Très tôt, il aima son nouveau boulot et plus rien ne l’arrêta pendant des années. Il a animé plusieurs émissions parmi lesquelles Téléshopping, La caméra invisible ou encore Vous êtes formidable.

Quelques années après ses débuts, Pierre Bellemare devient papa, car sa femme a mis au monde Pierre Dhostel. Avec son père, ce dernier a présenté pendant un temps l’émission Téléshopping. Réduit par un AVC, Pierre Bellemare se fait rare, car il quitte son appartement à Neuilly-sur-Seine et s’installe en Dordogne loin des agglomérations.

Lors d’une interview réalisée par une équipe de Canal + chez lui, il affirme « La retraite, ce n’est pas pour moi. »

Pourquoi Pierre Dhostel a-t-il changé de nom de famille ?

Pierre Dhostel, fils de Pierre Bellemare est devenu animateur comme ce dernier depuis des années. Il est né de la relation de son père avec sa première épouse Micheline Grillon. Encore enfant, Pierre Dhostel voyait très peu son papa qui allait souvent animer des émissions sur des chaînes de télévision.

Très dynamique, le jeune homme entame une carrière en tant que scénariste avant d’amorcer ses études de droit. Pierre Dhostel n’ira pas loin avant de découvrir sa passion pour le métier qu’exerce son père, le journalisme. Alors, pour éviter qu’on le confonde avec son papa, il a dû changer de nom de famille.

Mais il n’a pas choisi son nouveau nom par hasard. En effet, il a dû adopter le nom de famille de sa grand-mère maternelle. La première émission de Pierre sous le nom Dhostel était Téléachat sur M6 Boutique. Il eut la chance d’animer aussi plusieurs autres émissions.

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

Marié et père, sa femme et ses deux enfants continuent tout de même de porter le nom de famille Bellemare.

La carrière et le salaire de Pierre Dhostel

Pierre Dhostel a animé plusieurs émissions et s’est fait sûrement un maximum de sous.

Sa carrière

Après avoir abandonné ses études de droit, Pierre Dhostel amorce sa carrière en tant que reporter dans Il y a sûrement quelque chose à faire. Il obtient cette fonction grâce à son père. Ensuite, il a animé :

  • en 1988, M6 Boutique, une émission de téléachat sur la chaîne M6 ;
  • de 2002 à 2003, l’émission Signe de Vie sur RTL-TVI ;
  • en 2004, l’émission Gloire et Fortune : La grande imposture, toujours sur la chaîne M6.

Il faut noter que Pierre Dhostel a présenté de 1982 à 1983 un magazine de photo nommé Flash 3.

Pierre Dhostel et sa femme

Son salaire

Il faut dire que Pierre Dhostel, tout comme certains animateurs, est très discret sur sa vie personnelle. Il n’a pas révélé son salaire et a toujours esquivé la question lors des interviews. En plus, les recherches effectuées sur les salaires des membres de sa famille n’ont abouti à aucun résultat.