Accueil > Pierre Hermé et sa femme : un coup de foudre !
Pierre Hermé et sa femme

Pierre Hermé et sa femme : un coup de foudre !

Les pâtissiers font partie des personnes les plus importantes sans qui on n’aurait pas de délicieux gâteaux et autres. Pierre Hermé est un spécialiste dans le domaine. Il a commencé avec une petite entreprise qui est aujourd’hui connue dans le monde entier. En plus d’avoir réussi dans les affaires, il semble que le pâtissier ait trouvé l’amour auprès d’une ravissante demoiselle. Allons à la découverte de l’histoire de Pierre Hermé et sa femme.

Qui est Pierre Hermé ?

Pierre Hermé et sa femme

Ses admirateurs lui donnent beaucoup de pseudos comme : « The Picasso of Pastry » et « roi du macaron ». Avec son expérience, l’homme d’affaires a mis sur pied sa propre société nommée « La Maison Pierre Hermé Paris » en 1998.

L’entreprise de Pierre Hermé !

À lire :  Ces stars mariés à leur amour de jeunesse ! 

Compté parmi les meilleures entreprises de pâtisserie en France, « La Maison Pierre Hermé Paris » connaît un succès mondial depuis 2010. En effet, la société a ouvert de nouvelles boutiques en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Cette expansion a fait naître des collaborations vraiment bénéfiques pour eux. La société est désormais en partenariat avec Ritz-Carton, Raffles, Park Hyatt et La Mamounia.

Pierre Hermé et sa femme : qui est l’amour de sa vie ?

Marié depuis quelques années déjà, le politicien n’est plus un cœur à prendre. Pierre Hermé a fait la connaissance de sa femme en 2013 en Corse. Son épouse s’appelle Valérie Franceschi. Il a fallu seulement quelques mois à Pierre Hermé et sa femme pour aménager ensemble. À ce propos, le pâtissier a affirmé dans le magazine « Paris Match » : « Valérie est la femme de ma vie ! ».

Pierre Hermé et sa femme se sont mariés pendant l’été 2017 en Corse. Pour la célébration de leur mariage, de grandes personnalités ont marqué leur présence. On parle des stars comme Hélène Darroze, Christophe Michalak, et même Julie Andrieu. Les deux tourtereaux se sont passé la bague à l’hôtel « Casadelmar ».

À lire :  Zaho se confie sur son nouvel album « Résilience »

Fortune et polémique

En plus de sa célébrité, Pierre Hermé est également fortuné. Selon le site capital.fr, le spécialiste pèse 50 000 000 d’euros. C’est le bénéfice qu’il a réalisé avec ses différentes prestations. Pierre Hermé sa femme font également partie des 500 personnes les plus riches de la France d’après challenges.com.

En 2017, des tests sont réalisés sur les macarons de différentes marques, dont ceux de Pierre Hermé. Il est remarqué sur des macarons des traces de moisissure. Une situation qui a provoqué la panique chez les commutateurs qui s’intéressent à la composition de ses produits.

Les livres de Pierre Hermé !

En plus d’être pâtissier, Pierre Hermé a un talent pour l’écriture. Il a publié plusieurs ouvrages dont : « Secrets Gourmands » en 1993, « Plaisir Sucrés » en 1997 et « Chocolat Desserts » en 2001. On a également « Le livre des fours secs et moelleux » éditionné en 2010 et « Macaron » sorti en 2014. Ses différents exploits et son parcours extraordinaire ont fait qu’il est élevé au rang de « Rayons d’Or avec Rosette ».

Pierre Hermé et les réseaux sociaux !

Pour être plus près de ses admirateurs et de ceux qui consomment ses produits, Pierre Hermé a créé plusieurs comptes réseaux sociaux pour son entreprise. Il s’agit de Facebook, Instagram et Twitter. Sur Facebook, le pâtissier a une page intitulée « Pierre Hermé Paris » et suivi par 300 000 personnes.

À lire :  Sidonie Biémont et son mari : qui est l’amour de sa vie ?

Sur Instagram, Pierre Hermé et son entreprise font encore plus parler d’eux. Son compte « pierrehermeofficial » est suivi par près d’un million de personnes. On retrouve sur ce compte, plus de 1500 publications faites par le pâtissier. On peut énumérer celle du :

  • 20 novembre 2021, date à laquelle une photo de Pierre Hermé est partagée sur le compte à l’occasion de son anniversaire. La légende ci-après accompagnait le poste : « Les collaboratrices et collaborateurs de la Maison Pierre Hermé Paris s’associent pour souhaiter un très bel et très heureux anniversaire au premier d’entre eux, qui fête aujourd’hui une décennie » ;
  • 14 juillet 2022, où on voit l’homme politique sur une image en train de saluer des candidats à un concours de pâtisserie ;
  • 22 juillet 2022, date à laquelle est publié un cliché de Pierre Hermé et les gagnants de la compétition du « Meilleur Pâtissier ».

Mis à part ses photos sur Instagram, vous pouvez retrouver plusieurs autres clichés de Pierre Hermé sur Google.