Accueil > Pierre Niney et Brad Pitt : la 1ère rencontre fut gênante
Pierre Niney et Brad Pitt

Pierre Niney et Brad Pitt : la 1ère rencontre fut gênante

Toute première rencontre ne se passe pas comme prévue. Pour Pierre Niney, on peut dire qu’il n’avait effectivement pas croisé la bonne personne au bon moment. Mais que s’est-il passé avec Brad Pitt ?

Pierre Niney et Brad Pitt : le retour brutal à la réalité

Cette année, Pierre Niney revenait au Festival de Cannes pour présenter Mascarade, le nouveau film de Nicolas Bedos dont il fait partie du casting. Il partageait l’écran avec Isabel Adjani, une comédienne avec qui il souhaitait jouer depuis très longtemps. Projeté le dernier jour du grand événement cinématographique français, le 28 mai 2022, c’est le 29 mai que le confrère de Jonathan Cohen accordait une interview au magazine Vogue.

Si l’acteur est aujourd’hui habitué à l’ambiance pailletée et hautement glamour de Cannes, ça n’a pas toujours été le cas. Dans cette interview, il raconte sa première rencontre avec l’ex-mari d’Angelina Jolie, l’éternel beau gosse de ces dames : Brad Pitt.

Quand il est encore inconnu du public, l’acteur était tombé par hasard sur Brad Pitt. Plus que le fait de simplement « tomber », il avait été balayé du chemin par l’Américain. Pierre Niney commence par raconter, d’un humour qui lui est propre : « J’ai rencontré Brad Pitt. Enfin, il a plutôt rencontré mon dos…« . L’acteur français poursuit : « Quand je suis arrivé ici, j’avais 17 ans, j’avais seulement joué dans un court-métrage, et un jour je suis arrivé devant le Palais des Festivals où il y avait un mur de photographes, j’ai cru que c’était pour nous et je me suis dit ‘Waouh, Cannes c’est un vrai truc!’. Et là, une main m’a décalé… C’était Brad Pitt. Il m’a dit ‘Sorry’ et m’a gentiment poussé. C’était ma rencontre avec lui, et avec l’humilité aussi. » Une rencontre si mémorable qu’au-delà d’être amère, elle fait plutôt bonne anecdote.

À lire :  Jake Gyllenhaal et Jeanne Cadieu : élégants sur le tapis rouge

La carrière du jeune Pierre Niney ayant désormais atteint des sommets, il ne reste plus qu’à espérer une nouvelle belle rencontre entre les deux acteurs.