Catherine Frot

Catherine Frot : l’incroyable salaire de l’actrice

Catherine Frot est une actrice connue pour le talent et le dynamisme dont elle fait preuve à travers ses nombreux rôles. Depuis son jeune âge, elle s’est construit une carrière impressionnante. Aujourd’hui, la star a une vie aisée et continue de fréquenter les scènes de tournage. Focus sur Catherine Frot et son compagnon.

Catherine Frot : ses rares confidences sur son passage à vide

Alors que l’actrice est au plus haut sommet de sa réussite, elle décide de se retirer de la scène pour un moment. En effet, après avoir remporté un César pour « Marguerite » en 2016, Catherine décide de prendre une pause d’un an et demi. Dans une interview accordée au « Parisien » le 20 mars 2019, elle se confie sur cette période.

« Après la pièce Fleur de cactus, j’étais fatiguée, je ne savais pas où aller… Je n’ai pas vécu de dépression, mais j’avais envie de me retrouver avec mes affaires personnelles, avec ma fille, mes amis. J’avais envie d’être disponible. De ne plus être actrice pendant un petit moment », avait-elle expliqué au journal.

Pour l’actrice de 67 ans, cette pause était nécessaire pour qu’elle puisse se retrouver. « Quand on tourne, la vie privée c’est un peu difficile… Au final, je crois que j’ai à peu près réussi à concilier mon métier et ma vie. Notamment parce que je n’ai jamais voulu tourner à l’étranger pour rester toujours près de ma famille. », avait-elle expliqué avant d’ajouter qu’elle profitait de ce temps libre pour voyager et lire.

Une carrière professionnelle couronnée de succès

Catherine Frot est née en mai 1956 dans la capitale française. Dès le bas âge, elle est attirée par le 7e art. À 14 ans, elle entre au Conservatoire de Versailles avant de parfaire sa formation au Conservatoire de Paris. Les grands moments ayant forgé sa carrière sont les suivants :

  • à 18 ans, l’adolescente fonde « La Compagnie du Chapeau Rouge » avec d’autres comédiens ;
  • à partir de 1980, après plusieurs castings, elle obtient des rôles dans les films comme « Mon oncle d’Amérique » et « Psy » ;
  • en 1986 et en 1997, Catherine est nominée au César de la meilleure actrice au second rôle,
  • entre 1997 et 2007, l’actrice apparaît dans plusieurs films et séries tels que « Chaos » et « Momo ».
À lire :   Maître Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

En 2016, la star obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans « Marguerite ». Pour ce film, le salaire de Catherine Frot était compris entre 700 000 et 1 million d’euros selon « Le Parisien ». Une somme colossale qui lui a valu de payer beaucoup d’impôts selon un article publié par « Voici » en 2016. Depuis ce temps, le salaire de Catherine Frot a sûrement évolué.

Catherine Frot et son compagnon : qui est son époux ?

Depuis le début de sa carrière, la star a connu deux hommes dans sa vie. Elle a été la compagne du célèbre metteur en scène Pierre Pradinas. Mais après quelques années de relation, Catherine Frot et son compagnon se sont séparés.

Au début des années 1987, la jeune femme épouse le réalisateur Michel Couvelard. Ensemble, Catherine Frot et son mari adoptent, en 1996, une fille d’origine mauricienne nommée Suzanne. Mais après 26 ans de mariage, les deux tourtereaux se quittent.

Catherine Frot

Catherine Frot sur les réseaux sociaux

Contrairement à beaucoup d’actrices, la jeune femme ne fait pas des réseaux sociaux un centre de partage avec ses fans. La star n’a pas de compte officiel sur Instagram ni sur Twitter. Cependant, il existe tout de même des comptes créés par ses fans en son nom sur lesquels on peut voir quelques-unes de ses photos. Séparés depuis près de 9 ans, il est également rare de voir une photo de Catherine Frot et son compagnon sur la toile.