Accueil > Que dire du succès fulgurant de S. T. Dupont ?
S. T Dupont 

Que dire du succès fulgurant de S. T. Dupont ?

Depuis plusieurs années déjà, l’entreprise S. T. Dupont fait partie des marques les plus aimées. Elle est à l’origine de plusieurs produits de luxe parmi lesquels les briquets et . Malgré le succès qu’elle connaît, elle reste inconnue du grand public.

Bref historique de la marque S. T. Dupont

S. T. Dupont à vu le jour à Paris en 1872 grâce aux travaux de Simon Tissot-Dupont. En 1919, ses fils André et Lucien prennent les rênes de l’entreprise avec pour objectif l’agrandir. Depuis ce temps, l’entreprise participe ou organise plusieurs événements parmi lesquels il y a le Black Friday ST Dupont.

L’entreprise se lance dans la production de produits de luxe lors de la crise de 1929. La marque réussit à s’imposer au fil des années au niveau national et international grâce à la qualité de ces produits. Vers la fin des années 1939, les briquets en or voient le jour.

En 1996, 49,9 % du capital de S. T. Dupont est mis en Bourse par le groupe Dickson Concept qui venait de l’acheter. Après cette opération, la marque connaît quelques difficultés sur le plan salarial. Ceci l’amène à supprimer quelques postes.

La qualité des produits S. T. Dupont

S. T. Dupont est connu pour la qualité irréprochable de ces différents produits. Au sein de cette entreprise, les produits de luxe sont fabriqués à la main pendant des heures de travail. Par ailleurs, les différents accessoires utilisés dans leur conception sont sélectionnés avec soin par des spécialistes.

Les produits tels que la laque sont peints à la main lors de leur fabrication. Les briquets de la marque sont confectionnés en un cycle de plus de 3 mois et demandent plus de 200 opérations unitaires. Ces derniers sont uniques, car après la fabrication, les ouvriers y mettent leurs initiales.

Les stylos quant à eux sont fabriqués en une période d’environ 2 ou 3 mois. Nécessitant au moins 150 opérations unitaires, la qualité obtenue à la fin est irréprochable. Notons que la marque est aujourd’hui très connue à cause de sa maroquinerie dans laquelle elle utilise des matériaux hors normes.

Crédit Photo : depositphotos.com